Annapop a écrit
...Je n'ai jamais été accroc à rien avant, même pas les clopes, rien de rien!! Mais la défonce me manque, que faire? Je viens de lire que plus le traitement dur longtemps, plus il est difficile de l'arrêter
Tu as été accroc à l'héro puisque tu as fait une violente crise de manque suite à un arrêt brutal de ta consommation, tu ne crois pas ?.. Mais c'est pas là où je voulais en venir. Quant à la deuxième remarque que j'ai citée de toi, cela dépend de chaque usager. Certains vont avoir une facilité remarquable, d'autres mettent des années... Le psychime, le physique, ta vie, toi-même, tout cela entre en compte, je suis sûr que tu l'as lu sur le forum...
Si j'ai bien compris, et que le "faible" dosage de départ de la méthadone est habituel (même si en règle générale, on augmente jusqu'à obtenir une stabilité et surtout plus envie de consommer de l'héro (exemple) tous les jours, je me dis que ce médecin a peut-être tenté ce qu'on appelle une sortie rapide de traitement de substitution... Prescription d'un bas dosage, puis diminution progressive rapide (à moins que ce ne soit toi-même qui ai procédé de la sorte sans son avis et sa prescription, mais l'idée était là . Et c'est une "technique" qui fait son bonhomme de chemin.
Encore faut-il le supporter. Miky, Bighorsse parlent d'une sortie de traitement, et d'une stratégie à trouver. Je suis bien d'accord, je comprends mais je reste sceptique. Par contre oui, il faut accepter ce traitement. Et certains n'y arrivent pas, je sais bien...
Car en fait, c'est la dernière phrase que tu as écrite hier soir qui m'a interpellé (j'allais t'en parler avant de l'avoir lue) : tu es sous *gélules* de méthadone. Or presque tout le monde sous gélules sauf ceux qui ne la supportent pas, témoignent qu'elle couvre très bien. Le doc te prescrit 60 mg et tu ne prends que 20 mg (je te cite). Certes cela fait 2 gélules au lieu d'une. Mais pourquoi vouloir te maintenir à un dosage de 20 mg alors que tu serais peut-être tout à fait confortable à 60 voire 40 mg (là ce ne serait plus qu'une gélule d'ailleurs à prendre) ?
Quant aux effets, très souvent, lorsqu'on est sous méthadone, obtenir les effets d'avant avec de l'héroïne, est "illusoire", humble avis perso. La méthadone (elle est conçue ainsi) a une capacité de saturation, une demi-vie (elle couvre bien plus longtemps que l'héro), qui fait que la personne ne ressent plus du tout l'héro comme avant son TSO...
Perso, à mon sens, tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi mais je ne suis pas toi et je saurais dire laquelle il faut adopter (il faut en parler avec ton médecin) : soit tu tentes une "sortie rapide" (est-ce trop tard après 18 mois de métha, je n'en suis pas sûr), soit tu envisages d'augmenter ton dosage de métha pour être confortable (il faut du temps pour se stabiliser et accepter un traitement : perso j'ai mis 3 ans avant d'y arriver pour 5 ans de TSO en tout), soit tu envisages un sevrage progressif (méthode chinoise ou autre (cf. Miky), avec les gélules tu peux diminuer mg par mg), mais pour cette dernière option, je pense qu'il faut que tu sois déjà "stabilisée", sinon tu risques de souffrir pour rien (et d'avoir à augmenter ton dosage ensuite)...
Voilà c'est mon ressenti personnel qui n'engage que moi. Perso, j'opterais pour une augmentation du dosage jusqu'à une stabilité qui fera que tu sera bien dans tes baskets, mais je ne suis pas toi et a l'air d'y être opposée ^^. Mais après tout, qu'est-ce qu'une gélule à prendre si cela peut t'éviter de souffrir et te permettre d'espacer peut-être tes envies d'écarts (je te cite) de manière à être mieux dans ton esprit ? Sinon une sortie rapide sachant quelles peuvent être les conséquences, mais il faut qu'elle soit encadrée à mon sens... C'est bien toi qui prend le traitement, et fait selon tes capacités et ressenti mais il faudrait que ton toubib encadre la chose...
Bon courage à toi,
Alain W.
Toutes les statistiques montrent que si on a 30% de consommateurs dans un programme methadone c'est qu'on est assez bons.
, je comprends pas, 30% de quoi, de réussite ?
Un dialogue se fait à deux ok, mais si on flippe d'une exclusion, le dialogue va être difficile.
mieux vaux (je trouve) être camé d'alcoolique..
Et si il y avait une troisième solution ?
je sais pas, un redosage métha, une autre substance. bon je le dis, je vois pas en quoi un autre opiacé serait plus efficace que la métha. Mais bon je suis loin d'étre qualifié en la matière, je donne juste mon avis.
C'est 30% de consommateurs de produits illicites malgré la Methadone !!
Il ne faut pas oublier les produits licites comme l'alcool qui reste un drogue dur.
Je sais bien qu'il ya la risque d'exclusion mais essaie peut etre d'y aller doucement en insistant sur ton mal etre (et en ne parlant pas de tes consos)
Ben je sais pas si j'ai du mal être, du plus je suis pas certain de vouloir arrêter ma conso de mxe. Ce que je voudrai c'est pouvoir parler avec le personnel médical du csst, en toute confiance et sans mentir. Mais je rêve, car nous avons semble t'il pas le même point de vue.
Dernière modification par clemz (18 août 2011 à 12:35)
tu as une idée de ce qu'ils voudront ou pourront faire
Déjà être honnêtes envers eux et envers moi par la même occasion.
(skuse aussi :))
Je fais des Iv mais de dissociatifs plus d'opiacés. Pour l'iboga, c'est le bois sacrés. aller je te file juste un lien : http://www.ebando.org/en/EN.initiation.htm
Dernière modification par Annapop (18 août 2011 à 23:07)
Annapop a écrit
Au début je les levais et je me grattais comme sous came. Maintenant à ce qu'on me raconte je les lève c'est tout, l'un puis l'autre, puis ils restent en l'air, puis ils se replient et juste les coudes restent en l'air.. Souvent je me réveille avec les mains au dessus de la tête sur l'oreiller, car ils retombent certainement comme ça..
Et bien moi cela m'arrive aussi...
Je léve mes bras pendant mon sommeil.
Lorsque je me réveille je vois mes/mon bras en l'air comme ça...
Et pour mon homme c'est la même... J'en rigole même quand c'est lui, car je me rends compte de ce que ça donne vu de l'extérieur...
Je ne sais pas ce qui provoque ça, mais c'est bisard quand même, car dans notre sommeil, on est censé être complétement relaché non?!?
That's the question...
BREF, en tout cas, tu n'es pas la seule sur ce point...
[ Forum ] SOS : manque de métha
|
8 | |
[ Forum ] HELP ! manque méthadone...
|
7 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |