Un homme de 41 ans, soupçonné d'être le financeur d'un trafic de drogue entre le Maroc et la France, a été remis en liberté jeudi dernier à la suite d'un oubli sur un procès-verbal, a-t-on appris mardi auprès de son avocat lyonnais, Me Philippe Scrève.
Le procès-verbal du débat contradictoire qui s'est tenu devant le juge des libertés et de la détention, mi-juillet, ne mentionnait pas quels moyens avaient été employés pour contacter l'avocat choisi par le prévenu, Salem H.
La cour d'appel de Lyon, devant laquelle un pourvoi avait été formé après ce débat, a annulé jeudi son ordonnance de placement en détention provisoire en raison de ce vice de procédure. L'homme a été aussitôt libéré, sans contrôle judiciaire.
Salem H avait été extradé du Maroc en juillet, après son arrestation remontant à janvier. Il est soupçonné d'avoir financé un trafic de 800 kilos de
haschich à destination du marché lyonnais, découverts dans un voilier en octobre 2008.
L'homme est convoqué en octobre par la justice. N'ayant "jamais été entendu" et désireux "de s'expliquer", il s'y rendra, pense son avocat.
Source :
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/un- … 560479.phpComme quoi il faut toujours bien lire les PV que l'on nous donne.