1
Oto a écrit
Oto
Bonjour,
Désolé de voir que tu galères autant!
Ensuite, je ne suis ni psy ni addicto mais me serait il pas envisageable dans un premier temps de te dire que tu ne consommes que une fois tout les deux mois par exemple?
Et de ne pas voir cela comme une rechute mais plus comme un extra? Comme ça tu sais que 6 fois dans l année tu peux y aller gaiement et te mettre bien. Ça sera peut être moins traumatique et obsédant que la perspective de l interdiction totale?
Comme ça il y a une certaine reprise en mains de ta conso.
Je lance ça comme ça peut être as tu déjà essayé cela.
Bien à toi,
Ocram
Oto a écrit
ce n'ai pas une drogue que tu peux consommer de sorte à ce que tu gères
là je dirais, ca dépend des personnes et des contextes, mais ce risque est bien présent, particulièrement pour le crack pour certains
Oto a écrit
crois moi a coup sûr tu derapperaras. C'est une drogue à bannir de sa vie définitivement !
je comprends que tu en es là, tu vois pas comment faire avec, alors c'est sans aucun doute mieux pour toi d'après ce que tu en dis.
pour les autres personnes, ce risque est bien là aussi, c'est bien de le documenter et d'en informer d'autres usagers, mais je dirais à elles de voir....
Oto a écrit
Que faire, comment expliquer ça ma femme qui n'en peut plus et qui me le fait savoir de plus en plus
je ne sais pas ce que tu lui en as déjà expliqué et ce qu'elle connait de l'usage de substances psychoactives, quelle représentation elle en a.
en situation de couple, avec beaucoup d'affects en jeu, AMHA un tiers, une autre personne qui aurait de la légitimité, peut aider à expliquer, donner du sens à ce que sont les substances psychoactives et ce que sont les/tes usages.
quel terme emploies tu pour parler de cela, comment penses tu cela: addiction, toxicomanie, usage problématique, autre?
bien à toi
Dernière modification par Plotchiplocth (16 janvier 2020 à 09:41)
Dernière modification par Stelli (17 janvier 2020 à 03:07)
Dernière modification par lanuitnoire (16 janvier 2020 à 19:59)
Oto a écrit
voilà dix ans que j'ai connu ce fléau
Salut Oto
Je comprends ton désarroi mais tu te mets une pression , et cela ne t'aide pas ...amha
J'ai aussi connu des passages "Hard", pour mes sessions "Basettes" , qui pouvaient durer quelques jours, ou lors d'un week-end et souvent je n'étais pas seul donc je te laisse imaginer lorsque tu est 4 pers par ex , les quantités sont d'autant plus grosses... mais c'était une passe ou je pouvais, choses inimaginables aujourd'hui.
Et tu devrais réfléchir sur ce qu'à souligné Ocram
tu ne consommes que une fois tout les deux mois par exemple?
Et de ne pas voir cela comme une rechute mais plus comme un extra? Comme ça tu sais que 6 fois dans l année tu peux y aller gaiement et te mettre bien. Ça sera peut être moins traumatique et obsédant que la perspective de l interdiction totale?
Mais aussi l'excellente analyse de Stelli.
Pour ma part , j'ai repris la Fume depuis 2 ans 1/2 , après un break de 4 ans , même si ces derniers temps les extras sont un peu trop réguliers..
mais je me doutais que j'allais un poil abuser , avant de reprendre ....
... non pas la décision d'arrêter tout court, mais de m'octroyer le droit de me faire plaisir de temps à autres.
amicalement
MM
Dernière modification par Meumeuh (16 janvier 2020 à 23:02)
[ Forum ] Drogue info - Cocaïne forte odeur ?
|
8 | |
9 | ||
[ Forum ] Coke pateuse et tres forte odeur
|
7 |