Questions Subutex et méthadone

Publié par ,
40103 vues, 118 réponses
Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

ji air a écrit

mais concrètement la vie d'un drogué, ça se résume à  du manque non ???

le manque c'est pas une fatalité mais juste une conséquence de la prohibition,
je n'ai pas eu à  connaitre l' état de manque depuis presque 20 ans
grace à  grand partie à  la méthadone...
pareil avec l' héroïne pour celui qui en as les moyens
donc si ton mec est substitué correctement il ne devrait pas avoir à  subir d' états de manque
bonne chance à  vous deux:P

okok merci pour ces infos wink

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
A mon avis, la durée de prise de Sub n'est pas inquiétante, même s'il n'a pas diminué depuis des années.
Pour moi, qu'il passe du Sub à  la métha est à  questionner. Le Sub ne rpoduit pas d'effet (pour un habitué) alors que la métha rapprocei de l'héro (selon mon expérience, peut-être pas pour un habitué non plus !) dans ses effets si la quantité supplante le degré de réceptivité auquel on est arrivé... pas très clair peut-être.
En fait, je veux dire, que dans  ses effets, la métha peut rappeler l'héro alors que le Sub en est loin. C'est ce que j'ai ressenti, d'autres me contrediront s'il ont ressenti différemment.

Cela pour dire que le plaisir de l'héro est peut-être ce qu'il recherche actuellement avec des précautions puisqu'il prend un substitut et ne peut se l'injecter. Un petit plaisir à  moindres risques... peut-être...

Le mieux est en effet d'en parler avec lui pour essayer de savoir ce qu'il recherche, où il en est.

Nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses ; il est le seul à  savoir le pourquoi du comment...

Bon courage.

Dernière modification par Minette (24 août 2011 à  23:47)

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
Bonjour Minette,

Oui effectivement seul lui pourra m'apporter des réponses ! mais j'étais tellement inquiète que je voulais avoir des avis !
en fait pour tout vous dire, c'est hyper frustrant de se rendre compte qu'il recherche ce plaisir (si c'est le cas que la métha se rapproche de l'héro).... mais encore une fois je ne connais pas ce monde !!! et quand je dis que c'est frustrant c'est pas méchant hein ! mais ... j'ai tendance à  me dire, tiens il change un peu de vie en me rencontrant, pourquoi ne profite-il pas de cette occaz pour prendre un plaisir différent avec moi ! il est clair et net qu'il vaut mieux ne jamais mettre les pieds là  dedans.. je trouve que c'est quand même une sacrée merde l'héro ! je me documente vachement ces derniers temps sur le net, je lis bcp d'expériences, j'étais vraiment loin d'imaginer tout ça comme ça ! mais y'en a qui arrive à  s'en sortir ! je l'ai lu ! des personnes qui vont se faire désintoxiquer dans un centre, qui acceptent l'aide des proches, qui essaient de changer leurs habitudes, leurs fréquentations.....
bon ceci dit, je ne cherche pas à  ce qu'il arrête tout, si la subsitution le rend "heureux", alors j'suis contente aussi ^^ mais.... je me rend compte que c'est aussi une nouvelle expérience pour moi, et vu mes angoisses, les nouveautés sont pas faciles à  gérer pour moi !
enfin bref le weekend arrive... nous avons eu un échange mail... mais, j'ai l'impression de l'avoir braqué ! je me permet de vous faire un ptit copier coller...

moi : Ptit chou, c´est plus facile pour moi de te demander ces choses par mail.... je m´en excuse...
je ne connais pas tes souffrances, je ne connais pas ce monde, et je me sens comme une conne ^^

alors j´ai fait quelques recherches sur ces traitements de substitution.... pour essayer de comprendre un peu !

et il en résulte que je ne comprend pas pourquoi tu m´as dit prendre du sub, et qu´en fait, ce week tu avais un flacon de métha !
je ne remet pas en question tes dires, et surtout je ne te juge pas hein..... mais tu sais, tout ça, ça fait parti de toi, et que tu le veuilles ou non, moi je m´attache à  quelqu´un dont je ne connais vraiment pas grand chose !!!!


je suis bien avec toi, ce mail ne remet absolument rien en question entre nous ! en ce qui me concerne en tout cas  j´ai juste besoin de savoir, j´avais juste besoin de te partager ce qui parfois peut me rendre “pensive” ^^


sa réponse :
.....Mais tu veux savoir quoi ? pourquoi j'avais un flacon de métha alors que je prend du sub ? c'est sa ta question ? car c'est un peu flou.....que ce soit l'un ou l'autre c'est pareil, non ?

de façon clair et précise..........tu veux savoir QUOI ? j'essaierai d'y répondre.....


encore merci à  vous pour vos réponses... je me sens moins seule... vous devez vous dire que j'en fait une montagne... mais j'suis comme ça, c'est moi.. avec mes angoisses !

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, en clair le plus probable est qu'il passe a la métha tout simplement.
si c'est le cas il le fait a la "sauvage".  sans suivit quoi.
ou alors il est pas trop au courant qu'il y a des risques a mélanger les deux,
et que métha sur sub (comme il a fait sa passe mais sub sur métha sa casse (méchante crise de manque) si les délais ne sont pas respecté.
courage, et communication wink

Dernière modification par clemz (25 août 2011 à  11:17)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bon ba sa réponse, bien qu'un peu fraiche (pour ne pas dire froide lol), montre quand même qu'il est parfaitement prêt à  t'en parler.

Je pense franchement qu'il serait content de pouvoir en parler à  quelqu'un de confiance, qui ne le juge pas, et qui va pas aller retourner ce genre de trucs contre lui à  la première dispute venue..... Donc partant de ce principe, pose lui directement les questions.

il y a pas de tabous à  avoir en la matière, même si c'est pas évident je le reconnais.

T'as l'air d'être une fille ouverte et compréhensive, ce serait dommage d'être timide sur le sujet, vraiment.

D'autant que c'est important, dans une relation, de partager ce genre de trucs...

Sinon, pour la substitution, il peut la prendre pendant X années : autant que nécessaire quoi, il faut pas précipiter les choses de ce point de vue là . C'est juste étonnant qu'il prenne de la métha "sauvage" : demande lui déjà  pourquoi il prend de la métha d'un pote alors qu'il prend du sub ?

Rappelles lui bien, et montre lui bien, j'insiste, que tu veux pas le braquer, que tu veux pouvoir en discuter ouvertement avec lui. Forces toi à  en parler avec lui ouvertement, jusqu'à  ce que ça devienne un sujet comme un autre. Y'a pas de tabous à  avoir vraiment, vraiment, vraiment !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
j'ai tellement hâte d'être à  ce weekend !
oui sa réponse est assez "froide"... je sens bien qu'il a été braquer !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben il a été un peu braqué comme tu dis, mais il dit quand même clairement qu'il répondre à  tes questions, c'est pas comme si il évitait le sujet. Il a même l'air parfaitement prêt à  t'en parler, donc profites en.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
s'il prend de la métha et du sub (il dit c pareil) donnes lui l'adresse de ce forum; il pourrait en tirer profit

bon w end

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Bonne idée BiG et en plus il pourra voir tes messages et il se rendra compte à  quel point tu t'attaches à  lui,et surtout que tu ne veux pas le brusquer etc...
Et il se rendra compte du pourquoi du comment!

Bonne continuation!
Et je te sosuahite de vivre un Amour, le véritable AMour...
Tu as l'air d'êtrfe un fille bien, compréhensive, attachante, tu as besoin de soutien et lui aussi...

Amicalement.

A trés bientot.
Bis

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
hey hey bonsoir bighorsse et Las Vegas PaRano !
lui donner ce lien ???? arffff je sais pas trop s'il apprécierait que je raconte ce genre de choses à  des "inconnus" sur le net ^^ l'idée n'est pas mauvaise mais je ne le connais pas assez pour savoir comment il apprécierait la chose.... ou pas !

bien sur que j'suis une fille bien ahah ! nan je déconne ! disons que chacun à  sa propre histoire... mais quand celle ci est tjs d'actualité, je trouve normal de la partager !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
SAlut, et au passage "Bienvenue" sur le forum :)
C'est clair que tu ne le connais pas assez, et tu le sais mieux que nous comment il réagirait s'il voyait tes post.
Mais l'idée de BiG sur le fait que le forum lui serait d'une certaine utilité, est assez bonne, car s'il melange Subutex et Méthadone, c'est qu'il n'est certainement pas au courant du risque que ça représente.
Peut-être le sait-il, car en même temps nous ne savons pas si il prends réellement les deux, comment et pourquoi...

La dialogue est trés important.
Et vous etes en bonne voie.
C'est clair que son message pareît un peu froid, distant, mais c'est peut-être pour se protéger.
BREF, saute sur l'occas pour lui poser tout de même toutes les questions dont tu souhaite obtenir des réponses...
Avec délicatesse et une bonne "tournure" de phrase, ça devrait le faire!
Ne pas le brusquer, faire des sous-entendu, etc...
Essaye de ne pas le 'tirailler" de questions non plus.
Pose d'abords les questions qui te semble essentielles à  la construction de votre couple, et garde les autres pour l'avenir, et puis certaines réponses viendront avec le temps et surtout naturellement...

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton homme!
Prenez soin de vous!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (26 août 2011 à  16:04)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'aurais pas mieux dit que LasVegas lol.

J'ajoute qu'on attends impatiemment les réponses de ton copain du coup lol.

Bon courage en tout cas wink

Dernière modification par Bicicle (26 août 2011 à  15:37)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
et moi donc...
j'ai trouvé un emploi que je commence lundi... donc lundi soir sans faute je viendrai vous donner des nouvelles... en espérant qu'on aura pu installer un dialogue !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
PAs de soucis!
Ai confiance en toi surtout...

T'inquiétes, ca va le faire, et puis si il ne veux pas y repondre ou que tu sens qu'il y a comme un enorme malaise, je pense que tu devrais arreter, et t'inquiétes pas le moment venu il se donnera a toi!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
merci pour votre "soutient"... ça peut vous paraitre con, mais ça me donne des forces ^^
bon weekend à  vous tous !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Si ton intervention sur le forum m'aurait paru "conne", soit sûre que je ne t'aurais pas répondu!
Allez, crois en-toi, et en votre amour!
Et surtout, l'AMour est plus fort que tout!

Allez, courage et tiens nous aux nouvelles!

Bises

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
bonsoir !
à  mon avis... tout ça pour rien ! on est dimanche soir... et rien... je ne sais rien de plus !
je vais me faire une raison, et lui laisser le temps dont il a besoin !
je tenais à  vous remercier pour vos interventions !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout ça pour rien? Je ne pense pas, car au moins, il sait que tu es demandeuse à  ce niveau là !
Au vu de son "absence" de réaction, je pense que tu raisons de "laisser faire" le temps...
Avec le temps il viendra à  toi, se confiera, et puis, il sait déjà  grace a tes questions, que tu seras là  pour le soutenir le cas écheant!

Voilà , je vous souhaite tous les deux de vivre votre Amour à  fond...
Et si tu as encore des questions ou besoin de partager ou autres, le forum est là  pour ça! ^^

A trés bientôt alors!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Bonsoir Lenora,

bon courage pour ton boulot demain

Quand tu te retrouves avec ton amoureux, tu te retrouves avec un homme dans son entier. Accepterais-tu d'être toi-même réduite à  ta consommation d'anxiolitique et d'anti-dépresseur?

il règle des problèmes d'addiction comme il peut, sub ou métha, ça lui appartient, pour l'instant, il ne partage pas grand chose avec toi sur le sujet

Sa subtitution t'angoisse, tu te questionnes et c'est normal;  Tu te confies sur le forum et c'est trés bien je trouve; A ta manière, tu essayes de trouver une solution, et tu vois bien que toi aussi, tu n'aimerais pas qu'il vienne y voir de plus prés; je ne pense pas qu'il apprécierait d'apprendre que tu as fouillé dans son tel portable, ceci soit dit en passant

A ta place, j'abandonnerai même pour un temps l'idée de rediscuter de sa subtitution avec lui, fais-toi un peu violence pour ne pas rester focaliser la-dessus.

A bientot

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
Bonjour à  vous !

je suis ok avec vous... j'abandonne ! enfin façon de parler quoi ! je vais le laisser tranquille... et NE PAS REFOUILLER dans ses affaires wink je sais que j'ai eu tort, moi la 1ère j'accepterais pas... mais vous savez, ça vous prend genre comme un truc incontrôlable quoi !

Hasta, après réflexion oui je suis d'accord avec toi sur la réduction d'une personne aux différents traitements qu'elle peut avoir ! je pense que je veux surement aller trop vite ! finalement 2 mois c'est rien... on est dans une période où on apprend à  se connaitre, et peut être qu'on a besoin de + de temps pour se faire confiance et se confier !
en tout cas je vous remercie tous.. d'une manière ou d'une autre, vous avez su me rassurer ^^
j'attaque un nouveau boulot aujourd'hui... juste pour 1 mois... ça me changera les idées aussi... car rester toute la journée seule à  se poser des questions, c'est pas bon pour ce que j'ai wink

Bonne continuation à  tous et je n'hésiterai pas en cas de besoin à  revenir par ici !

Hors ligne

 

darkking
Banni
Inscrit le 23 Aug 2011
3 messages
A mon avis, la durée de prise de Sub n'est pas inquiétante, même s'il n'a pas diminué depuis des années.
Pour moi, qu'il passe du Sub à  la métha est à  questionner. Le Sub ne rpoduit pas d'effet (pour un habitué) alors que la métha rapprocei de l'héro (selon mon expérience, peut-être pas pour un habitué non plus !) dans ses effets si la quantité supplante le degré de réceptivité auquel on est arrivé... pas très clair peut-être.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ta gueule.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bon courage Leonora : tu as bien raison de ne pas trop l'embeter avec ça : ce serait pire. Moi on me soulerait avec ça on me questionnant toutes les 5 minutes, ça m'embêterait énormément.

Mais par contre, c'est pas une raison pour en faire un tabou : il faut pouvoir en parler comme vous parleriez de n'importe quel autre sujet, sans gêne ni honte.

Comme ça a été dit : prenez le temps déjà  de vous connaître.


PS : MadProfesor : tu veux pas la baiser celle là  ? Elle va pas assez mal pour toi ? (Allez vas y, lâche toi, t'aimes ça les insultes)

Dernière modification par Bicicle (29 août 2011 à  15:44)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
T'as rien compris ma pauvre fille. Il fait de la pub pour ses merdes de voyages en Asie. C'est un spammeur. Tu t'es inscrite il y a trois semaines et tu fais ta pétasse de petit chef. Moi ça fait six ans que je suis sur ce forum (sous un autre pseudo avant). Bref tu crois que tu vas me faire peur? Allez rentre chez toi pleurer un bon coup, tu verras ça fait du bien.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi aussi je t'aime mon loulou. Gros poutou monsieur "6 ans d'ancienneté sur un forum" (= grade d'excellence suprême qui autorise à  n'avoir aucune empathie pour les gens et à  insulter en permanence au moindre désaccord).

Bisous, je t'aime.

Dernière modification par Bicicle (29 août 2011 à  16:06)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Lâche l'affaire, ma grosse, je n'insulte personne à  part toi qui le mérites amplement. Si tu veux te faire bannir continue comme ça, tu fais pas le poids (enfin si, mais juste physiquement).

Je vais en parler à  l'administrateur, qui te glissera un mot pour te calmer définitivement.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

Mad Professor a écrit

Lâche l'affaire, ma grosse, je n'insulte personne à  part toi qui le mérites amplement. Si tu veux te faire bannir continue comme ça, tu fais pas le poids (enfin si, mais juste physiquement).

Je vais en parler à  l'administrateur, qui te glissera un mot pour te calmer définitivement.

J'apprécierais assez qu'on respecte mon post et qu'on ne l'utilise pas pour régler ses comptes.... MERCI !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Pop pop du calme :)

Sinon pour info comme l'a dit mad prof, le compte "darkking" est un bot qui copie/colle les textes d'anciens message, en l´occurrence la il a repris les dire de "minette" en page 2 de ce même sujet.

Minette a écrit

A mon avis, la durée de prise de Sub n'est pas inquiétante, même s'il n'a pas diminué depuis des années.
Pour moi, qu'il passe du Sub à  la métha est à  questionner. Le Sub ne rpoduit pas d'effet (pour un habitué) alors que la métha rapprocei de l'héro (selon mon expérience, peut-être pas pour un habitué non plus !) dans ses effets si la quantité supplante le degré de réceptivité auquel on est arrivé... pas très clair peut-être.

Tout cela pour que l'ont voit ses signatures sur des pays d´Asie.

Le compte va être banni illico.

Du reste restez cool, allez :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

LLoigor a écrit

Pop pop du calme :)

Sinon pour info comme l'a dit mad prof, le compte "darkking" est un bot qui copie/colle les textes d'anciens message, en l´occurrence la il a repris les dire de "minette" en page 2 de ce même sujet.

Minette a écrit

A mon avis, la durée de prise de Sub n'est pas inquiétante, même s'il n'a pas diminué depuis des années.
Pour moi, qu'il passe du Sub à  la métha est à  questionner. Le Sub ne rpoduit pas d'effet (pour un habitué) alors que la métha rapprocei de l'héro (selon mon expérience, peut-être pas pour un habitué non plus !) dans ses effets si la quantité supplante le degré de réceptivité auquel on est arrivé... pas très clair peut-être.

Tout cela pour que l'ont voit ses signatures sur des pays d´Asie.

Le compte va être banni illico.

Du reste restez cool, allez :)

ok merci d'être intervenu aussi vite wink

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Salut Lenora,
comment s'est passé cette première  journée de travail? pas trop dur ? c'est loin de chez toi?

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex VS Méthadone
par Vera, dernier post 22 juillet 2013 par EtAlors
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex vs méthadone
par Crysalide, dernier post 31 août 2015 par Kodama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex et methadone
par sammydabull100, dernier post 18 févier 2012 par Naxalythe
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19780 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19869 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums