1
Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 août 2011 à 05:36)
Sooo a écrit
Merci pour vos réponses...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans mon cas mais le fait de savoir que je dois prendre ma gélule tout les jours pour pouvoir "vivre"normalement me fait déprimer
Tout le monde, je pense, passe par des phases comme ça au cours de sa subsituttion. C'est normal c'est un processus long, tres long qui prend des années qui parfois dure la vie... et on est souvent tenter de mettre sur le dos du produit tout nos problemes... alors parfois on se sent mal, on cogitte, on aimerait arreter, on se demande comment, et ces pensées nous conduisent à l'idée qu'on est enfermé dans le produit que celui-ci est plus fort que nous etc... bref à percevoir la metha comme de la came.
avec un suivi psy adéquat on peut déjouer le truc aisément : par exemple, tu dis que le fait de "prendre un médoc le matin te déprime" ça c'est l'explication consciente mais il est plus probable que tu déprimes pour d'autres raisons mais qu'il est plus simple d'attribuer cette cause à la metha qu'a toi meme...
bref, quand ce genre de chose arrive, pour ne pas sentir prisonnier, l'idéal est de faire une diminution faisalbe et réaliste. On s'aperçoit que baisser de 10% c'est fado. Ca motive et de fil en fil aiguille, le bonhomme fait son chemin et en quelques mois ou semaines la consommation a diminué des 3/4.
Faire un sevrage depuis 80 mg, d'une part c'est con, souffrir beaucoup et pour rien c'est évident et pas qu'un peu... mais j'ai l'impression que tes médecins ont envie que tu confrontes toi meme à ça pour comprendre peut etre que tu as vraiment plus besoin de ta gellule que tu ne l'imagines !
Minette a écrit
Enfin, bref, c'est pour beaucoup une question d'acceptation de ce que l'on est.
Je t'ai juste écrit ma façon de voir les choses. Moi aussi je suis pressée d'arriver à zéro sauf que je dis "non" aux souffrances, ou au moins je veux les réduire au minimum... J'au vécu des moments que je ne veux pas revivre.
Je n'interviens que pour recaler le sujet TSO méthadone. Depuis le début de l'utilisation de la méthadone aux États Unis, il a été noté dans tous les pays et tous les cas que les meilleurs résultats étaient obtenus avec les traitements "au long cours" et que le sevrage, si il doit être envisagé doit être le plus lent possible si l'on espère obtenir un résultat durable.
Aujourd'hui, et je ne remets pas en cause la volonté de Sooo ou d'Antoine, je lis souvent le dégout de ce traitement pour lequel nous avons été nombreux à baver d'envie, voyant les quelques "élus" vivre en toute liberté apparente, alors que nous étions dépendant des arrivages de nos pushers. Vous êtes encore, ou à nouveau, dans le "tout tout de suite", si proche des prises de produits que votre bonne volonté risque d'être insuffisante.
Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter de réaliser vos envies au plus vite et le moins difficilement possible.
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Cure en milieux hospitalier qui se passe mal
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Comment passer outre, se défaire de son passé, et se motivier à avancer
|
6 | |
31 |