1
Hors ligne
En ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, probablement pas mais la liste comprend entre autres le zopiclone
https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site … 4fc903.pdf
donc il est peut etre possible de demander une dérogation (les autres produits de la liste sont illégaux mais pas "abominables") . Mais à un haut niveau administratif !
Amicalement
Merci l'ami c'est cool !
Hors ligne
Dernière modification par Heashka (01 février 2020 à 18:48)
Hors ligne
Dernière modification par offset (18 février 2020 à 17:22)
Hors ligne
offset a écrit
Pas assez de budget en France pour ce genre de recherche
Cependant je suis tombé sur cet article : https://www.webmd.com/mental-health/add … g-kratom#1
Et de ce qu'on peut y lire il y a quand même des effets secondaires du kratom et même des risques d'addictions et dépendance. Ils ont découvert 4 cas de bébés qui sont nés avec un syndrome d'abstinence neonatal en gros vu que la mère consommait du kratom pendant sa grossessse, le bébé est né avec une addiction au kratom et donc à sa naissance un manque de cette substance
Attention aux amalgames ! Il est plus qu'urgent aujourd'hui de casser deux vision biaisé. La première c'est la séparation drogue douce et drogue dure, la seconde c'est de considérer miraculeux toute nouvelle molécule ou plante (ensemble de molécule).
En outre je te rejoins totalement sur le fait que l'interdiction est en partie justifié. Le kratom montre une hépatotoxicité (alors est-ce la mytraginine ou les autres agonistes complets potentiellement intéressant pour nous en sont l'étiologie ? Ou pas mais à étudier).
Hors ligne
1