Bonjour,
J'ai créé ce topic afin de vous faire part de mes impressions suite à ma découverte de l'univers des psychédéliques et de vous exposer les quelques questions que je me pose.
Avant de commencer, il faut savoir que je suis encore un novice en la matière et je n'ai pour l'instant essayé que les
psylos.
Alors voilà, la découverte du
cannabis il y a maintenant 6 ans m'a permis d'explorer mon ''moi intérieur''. À passer des soirées entières en introspection à décortiquer les moindres détails de ma vie.
Grâce à de nombreuses recherches, l'univers et le potentiel des psychédéliques m'a séduit et après 6 mois de recherches et de préparation intérieur, je me suis lancé car je me sentais compatible avec cette substance au vu des nombreux
TR que j'ai lus.
D'abord avec quelques amis en journée à très petite dose (1,3g). Les premières expériences étaient très subtiles et les effets presque imperceptibles.
Cela m'a permis de découvrir les effets très progressivement, un peu comme si vous tiriez une unique latte sur un
joint pour votre première fois.
Étant quelqu'un d'assez introverti et qui adore la solitude, je ne me voyais pas expérimenter cette substance avec d'autres personnes, j'ai donc pris la décision d'acquérir mon premier
grow kit et d'expérimenter ça seul chez-moi, dans les meilleures conditions.
Les 5 premières fois, je me suis cantonné à 1,5g avec 2 semaines d'intervalles entre chaque prise.
Ces premiers ''vrais'' trips ont été simplement magiques !
J'ai pu redécouvrir la musique, au point de pleurer devant la beauté, la profondeur et la puissance de certains sons.
Les champignons m'ont aussi permis d'avoir un nouveau point de vue sur ma vie, mon futur ou même sur des concepts scientifiques (la propagation de la lumière dans l'univers par exemple… (J’ai un tempérament scientifique très prononcé.)).
C'est vraiment ça qui m'a le plus marqué, le fait qu'en l'espace de quelques dizaines de minutes, on devient une nouvelle version de sois même. On ne pense plus du tout de la même manière et tout nous parait d’une logique implacable (« Mais comment je n’ai pas pu me rendre compte de tel ou telle chose avant ??! » - Voilà mon raisonnement le plus fréquent sous
champis !).
Mes premières expériences ont donc toutes été une réussite, elles m’ont pour la plupart bouleversées et fais ressentir des sensations que je ne pensais pas possible.
Les sessions suivantes, me sentant à l’aise avec le produit, je suis monté à 2g, et là l’intensité n’était plus du tout la même !
Les trips étaient toujours très agréables, mais certains moments m’ont quand même mis de sacrées claques !
Je suis maintenant à une dizaine de trip à mon actif, le bilan est plus que satisfaisants, mais j’ai tout de même beaucoup de questions suite à ma première « mauvaise » expérience de samedi dernier.
Voilà, on rentre à présent dans le vif du sujet.
Tout d’abord, je ne sais pas si c’est parce que les doses que je consomme sont encore assez faible, mais j’ai beaucoup de mal à tirer des conclusions de mes trips. Sur le moment, je me rends compte de beaucoup de choses, mais le lendemain ma vie reprend son cours et mon esprit agit comme s’il ne s’était rien passé, à un point ou je me demande si mon inconscient n’essaye pas de nier ces expériences pour une raison que j’ignore.
Je précise tout de même que je ne considère pas les
champis comme un produit miracle qui va modifier ma vie à lui tout seul. Cependant, j’ai lu que le plus gros du trip se passait durant les semaines qui suivent. En effet, depuis quelques temps j’ai comme un gain de motivation et l’envie d’avoir une vie plus saine.
Cependant, je reste toujours très confus quant au contenu de mes trips et de leur logique (s’il y en a une).
Samedi dernier donc, j’ai eu un trip avec 2g de
champis en poudre ingérée avec du jus de citron industriel. Un pseudo LemonTek pour un novice n’était déjà pas la meilleure idée. Puis, cerise sur le gâteau, j’ai décidé de passer le trip dans l’obscurité et dans le silence dans mon lit.
Je vous annonce tout de suite que je n’ai pas tenu plus d’une heure dans cette configuration. J’ai cru devenir fou (tout en sachant que c’était les
champis et que d’ici quelques heures ça irait mieux), mes pensées n’ont rapidement plus eu de sens, et j’ai passé 5h à boucler en ayant presque plus conscience de la situation dans laquelle j’étais.
Le lendemain, gros mal de crâne pendant toute la journée, au point où aller aux toilettes était un petit défi. Et une étrange sensation d’avoir fait une connerie.
En effet, je ne sais pas pourquoi, mais cette fois-ci je n’ai même pas pris la peine de me faire ma petite cérémonie habituelle avec des chants chamaniques et de l’encens pour préparer mon esprit à tripper, j’ai avalé les
champis comme des bonbons sans même prendre le temps de les considérer et de les respecter. Pensez-vous qu’ils m’ont puni pour ne pas les avoirs respectés ?
De plus, même si ça a été mon trip le plus intense à présent, j’ai aussi l’impression que c’était le plus creux (peut-être est-ce dû à mon mini bad-trip ?) et pourtant j’ai aussi l’impression que c’est celui qui me fait me remettre le plus en question !
Du coup, j’aimerais avoir votre avis.
Pensez-vous que je devrai plus espacer mes prises ? (J’ai lu que des prises trop rapprochées rendaient le trip moins profond.)
Suis-je en train de véritablement découvrir les psychés, et donc mes questions, tout psychonaut se les ai déjà posées ?
Faire un trip dans le noir et sans musique pour un novice n’est-ce pas trop précipiter les choses ?
Lors de la montée, j’ai ressenti près d’une centaine de
Brain zap dans mon cerveau. Ce n’étais pas désagréable mais très surprenant et un peu inquiétant. Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment les éviter ?
Une dernière chose, j’ai le sentiment bizarre d’avoir vexé mes
psylos et qu’ils m’en veulent de ne pas les avoir respectés, qu’en pensez-vous ?
Voilà, désolé pour le pavé, mais je suis un peu confus suite à la découverte des
champis et j’aurai grandement besoin de l’avis de personnes plus expérimentées en psychédéliques.
Si vous avez lu jusqu’au bout je vous en remercie et j’attends avec impatience vos retours.
Ciao