1
Dernière modification par Shibuya (16 février 2020 à 11:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
il te faudrait peut être consulter pour tes sentiments dépressifs qui sont quand même assez violents ; le safran ne paraissant pas bien efficace contre l ampleur de ton ressenti
ça te permettrait de faire un point sur la raison réelle de ce ressenti
Meumeuh a écrit
HellO Shimuya !
Je te conseillerais juste une chose, c'est de ne pas rester seul et d'aller consulter.
Tu peux te rapprocher du CSAPA le plus proche de chez toi , ou tu peux voir un médecin addicto., un Psy. etc.. ( anonyme et gratuit).
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique
Prends soin de toi
MM
Je vois déjà un psy depuis quelques temps (Mes parents m'avaient un peu forcé à en voir un et j'ai accepté pour qu'ils soient soulagés), le truc c'est que j'ai dis à mon psy que j'étais abstinant parce que je sais que tout ce qu'il me dira c'est d'arrêter et forcément j'en ai pas envie donc c'est compliqué..
Trippouw a écrit
Salut Shibuya,
Pour ma part, j’ai déjà vécu ces envies suicidaires et ce mal-être profond en plein trip de MDMA. Je ne pense pas que sa soit dû à des « compléments ». Je pense simplement que c’est dû à ton état psychologique, c’est vrai que moi aussi j’avais du mal à accepter que mes amis en prennent et ne galère pas plus que sa et kiff. Mais chacun réagis différemment !
Le mieux à faire maintenant c’est de prendre du temps et beaucoup de temps, sans rien prendre. D’aller consulter si tu en a envie (sinon c’est presque inutile) et d’essayer de laisser le temps agir, de prendre du recul.
Sa te passera c’est sur, mais c’est vrai que sa peut paraître assez long ! En tout cas en reprendre serais selon moi totalement inutile.
Fait attention à toi
Merci pour ton témoignage je pensais être seul à avoir vécu ça sous MDMA, et c'est vrai que mon état psychologique influence sûrement mes trips, je vais prendre le temps et laisser mon cerveau se "réparer" en espérant que ça finira par passer. Et effectivement j'ai un peu l'impression que voir un psy ne me sert à rien étant donné que je ne lui parle pas de ma consommation..
Aquandlapoesie a écrit
Salut ! :)
C'est surement les deux: systeme seroto claqué + choc pour ta copine. + aussi le fait d'en prendre seul chez toi ce qui n'aide veaiment pas.
Tu se sens mal et t'as ces pensées que quand tu prends des trucs ?
Dans ce cas clairement lèves le pied avant que tu sois dans cet état un peu tout le temps sans rien avoir pris auquel cas faudra aller voir un médecin pour te prescrire des AD éventuellement, mais j'ai pas l'impression que tu en sois là ?
Les gens qui s'explosent à la D chaque semaine s'exposent à des déprimes plus ou moins violentes où à des bads à moyen, long terme, ils n'en parlent pas forcément mais c'est courant... Et normal, d'ou les principes de réduction des risque type dosage, temps de repos entre les prises et set and setting... Quand on n'y prete pas particulierement attention, ça peut passer au debut mais vient un moment oú l'on comprend pourquoi elles existent
Quand t'en a repris en decembre suite au probleme de ton amie t'en avais pas pris un peu trop? Avec de l'alcool? Ou bien est-ce que t'étais bien hydraté ? Dans tout les cas avec ce contexte il etait presque normal que tu bades...
Si les pensée noires ne t'envahissent pas quand tu est ajeun et que ça va en temps normal, personellement j'irais pas forcément voir de medecin par contre je ferais une vraie vraie pause avec ça car le risque c'est que ces pensée arrivent quand tu es ajeun, a force et là c'est moins drole.
D'autant que t'en as pris un peu jeune, ça peut pas te faire de mal du tout,
Mais ça n'est que mon avis et ce que moi je ferais dans l'immédiat !
En réalité, pour aller plus loin et par dela la deprime presque mecanique liée aux decharges de serotonine lors des prises, le fait que tu en consomme seul, plutot frequement et jeune est quelque chose dont tu devrais surement parler avec un professionnel type psy pour avoir son avis sur ça, ou en parler tout simplement ! Ça serait surement positif et une aide pour toi
Merci pour ta réponse ! Oui j'ai aussi assez souvent des idées suicidaires même en étant sobre mais elles sont carrément multipliées quand je consommes des drogues à l'exception du cannabis, mon psy m'avait parlé d'AD qui augmentent artificiellement le niveau de sérotonine et j'avais refusé par peur de l'endommager encore plus, je vais lui en parler et peut-être qu'au final ça m'aidera quand même!
Je ne fais pratiquement jamais de mélanges, je prends toujours la MDMA seule et je fais très attention à m'hydrater correctement. En ce qui concerne le set & settings je penses que si je consommais en société et pas seul dans ma chambre ça irait déjà un peu mieux pour le coup oui..
En tout cas merci beaucoup vous tous vos conseils et votre bienveillance !
Bonne journée ! :)
Hors ligne
Hors ligne
Shibuya a écrit
Bonjour à tous, je viens vous parler de mon problème qui dure depuis quelques mois maintenant.
Avant tout une présentation rapide, j'ai actuellement 18 ans et j'avais encore tout juste 16 quand j'ai commencé à consommer tout ça.
J'ai commencé à consommer de la MDMA il y a un peu plus d'un an dans un cadre plutôt dangereux parce que j'ai l'habitude d'en prendre seul chez moi.
J'ai vite apprécié le produit et je me suis retrouvé à en prendre toutes les 2 - 3 semaines pendant environ 4 mois (Entre 200mg et 280mg par nuit) avant d'avoir des problèmes avec la justice et d'arrêter durant 5 mois. J'ai par la suite retenté l'expérience sans problèmes et arriva le jour où j'en ai pris avec une amie en appel vidéo (en novembre 2019), tout s'est bien passé jusqu'à 1h environ après son redrop et 1 xanax, elle a failli mourir et s'est retrouvée à l'hosto. Autant vous dire que ça m'a carrément traumatisé d'autant plus que c'est moi qui lui avait fourni la MDMA... Bien heureusement elle s'en est sortie et psychologiquement j'ai eu l'impression de m'être remis de tout ça.
J'en ai repris en décembre, seul et après quelques minutes j'ai senti un mal-être extrêmement violent, c'était horrible. J'avais envie d'en finir c'était plus fort que moi je voulais que ça cesse. Je ressentais une douleur physique dans mon cerveau, comme si ça me brûlait de l'intérieur et qu'on essayait de me l'arracher. Heureusement pour moi j'avais du Xanax et j'ai pu m'en servir pour me calmer, ça a plus ou moins fonctionné même si l'envie de mourir était toujours présente, elle était moins forte.
Je me suis jeté sur des compléments de 5-htp le lendemain et j'en ai retapé 2 semaines plus tard (environ 70mg) et pareil..
J'ai par la suite saisi que j'allais juste me détruire complètement si je continuais alors j'ai respecté le délai minimum de 6 semaines en prenant quelques compléments de 5-htp encore une fois. Une fois ces 6 semaines écoulées (Il y a 2 semaines), je n'ai pas pris de MDMA mais de la M-Cat (180mg). J'ai trouvé ça moins fort que la MD et pareil après une vingtaines de minutes je me sentais triste j'étais mal mais bien heureusement ce n'était pas aussi fort. Je n'ai donc pas redrop et c'est passé assez "facilement".
Ah oui et aussi, depuis ces dernières prises mon état dépressif s'est empiré et je me sens parfois mal sous n'importe quelle substance et même en étant clean. J'ai par exemple pleuré sous LSD, sous 2C-B également et l'alcool n'en parlons même pas..
Ma question est la suivante, pensez-vous que c'est le choc de cet appel avec mon amie qui me fait ça ?
Ou alors est-ce que j'ai endommagé mon système sérotoninergique ? Je n'ai pas l'impression d'être encore sous le choc à cause de cette situation bien que je me sentes toujours coupable, pourtant ça pourrait être une possibilité.
Je vois pleins de gens autour de moi s'exploser à la MDMA presque chaque semaine avec pour seule conséquence une tolérance, perte de poids et quelques problèmes de mémoire.. Pas d'envie suicidaire.
J'ai peut-être aussi abusé du 5-htp (Je n'en prends jamais avant une prise mais toujours au moins 12h après et en général c'est 3 capsules par jour pendant 1 semaine)
J'aimerais tellement que tout ça me passe, s'il faut que j'attende 8 semaines entre chaque prise ça me va carrément mais j'ai peur qu'il soit trop tard pour ça..
J'hésite à voir un neurologiste, peut-être qu'il saura m'en dire plus mais j'ai en fait peur que mes parents sachent que je n'ai pas arrêté, surtout que je vis encore chez eux et que je suis très surveillé.. ^^'
Désolé pour les fautes, j'ai écris au plus vite..
Merci de m'avoir lu, en espérant trouver une solution à ce problème je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée !
La plus part t'on déjà bien répondu moi je vais te donner mon simple avis, arrête la MDMA où même tout ce qui boost les récepteurs serotoniens, pour l'instant ces envies sont sous le produit ça pourrait le devenir à long termes ! Fait toi suivre et si tu es suivie par psy ou CSAPA.
Et si tu comptes continuer les condos abuse pas trop et fait pas ça seul.. j'ai consommé seul jusqu'à subire de vrai tromatisme que me suive encore depuis déjà une dizaine de mois fait attention ! Notre cerveau est fragile.
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Envies de se faire mal sous MDMA
|
20 | |
[ Forum ] Hallucination - L halicuniation très fortes et des cauchemars très fortes
|
0 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10694 personnes ont déja passé ce quizzz ! |