Bonjour à tous,
je vous fait un début de retour. Je rajouterai d'autres dosages pour d'autres noïds. C'est beaucoup plus orienté Pense bête
RDR pour l'instant.
Donc voila comment j'ai fait mon blend.
Pour commencer, ma démarche était belle, mais seulement sur le papier. J'ai jamais pu peser 25mg de noïd avec ma balance à 20€ 0.001g / 50gmax.
J'aurai pu ajouter un poids en même temps, sans tarer, mais j'ai décidé simplement de mettre plus de
noid pour une solution Mère plus concentrée du coup.
Autre découverte, je conseillerais (peut-être?) un bracelet antistatique ou je ne sais pas quoi..... Bordel je vous raconte pas le champs de bataille... Le noïd sous forme de poudre collait au sachet, et à tout en fait... (il collait bien par électricité statique) Donc c'est idiot, mais virez vos pulls en laine etc etc le jour ou vous faites ça... On ne sait jamais...
Ensuite, Pénurie de gants latex, merci le covid on va dire. Ben des bons vieux gants mappa rose.... Oui? ben non... Je suis tombé dans le piège moi-même... tu vas manipuler des doses minuscules avec des gants de boxe... je te promet que c'est pas pratique... Et si ça se trouve c'est la cause de l’électricité statique. aucune idée.
Bon, j'ai mes "gants", mes lunettes (je vois rien dedans et ça fait de la buée lol, mais je les met QUAND MÊME! Une éclaboussure de ce truc dans l'oeil, ça a des effets négatifs hein! Voir OD!), et j'ai un masque aussi.
Un truc que j'ai oublié aussi... Débarrasser mon point d'eau complétement avant! Il me restait de la vaisselle dedans... je vous raconte pas la galère que c'est avec tout l'attirail et surtout éviter tout contact entre le noïd et la vaisselle pour manger! Sait-on jamais. D'ailleurs toute cuillères, tout plats ou autres ustensiles que j'ai utilisé ici, ne me servira plus jamais à cuisiner de la nourriture. Par précaution. Je me suis déjà fait une petite surprise en seulement repassant de l'acétone dans un plat vide avec un peu de
tabac... J'ai pas vraiment rigolé sur le moment... On n'a aucune idée de la concentration!
Bref, voici comment je m'y suis prit pour faire mon Blend avec les nouveaux noïds qui sont super potent, donc dangereux en très faibles quantités.
Il y a deux méthode : l'évaporation à température ambiante, et le bain marie.
Perso j'ai utilisé :
- une grosse cuillère en inox (j'ai cassé mon touilleur en verre lol)
- une verre doseur type bécher EN VERRE (ici pyrex même)
- un petit verre a rhum
- un plat a gratin en verre (pyrex aussi)
- un plat plus petit et plus léger en verre pour poser en bain marie dans le plat a gratin
- une seringue de 10ml que j'ai acheté en pharmacie
- de l'acétone que j'ai acheté en grande surface
- du support (tabac, plantes type damiana, marshmallow, leonurus sibiricus etc)
- ben aussi le noïd... j'allais l'oublier...
- protections! (gants, masque, lunettes, un torchon sous la main dédié a mettre de coter aussi après)
- un truc hyper important, de quoi stocker ta solution! (j'ai prit une demi bouteille de rhum ou une demi bouteille de Ricard ^^ Ça
coupe de la lumière en plus)
- un entonnoir ça peut servir, faites gaffe, l'acétone ça fond le plastique! (et les filtres de
cigarettes d'ailleurs hahaha)
Pour commencer, on touche pas au matos. La première étape, c'est le crayon et le papier: je fais mes calculs!
Perso, je refais toujours mes calculs plusieurs fois et tout mon raisonnement... sait on jamais!
Il y a TROIS choses à prendre en compte pour les calculs :
- La potence du noïd
- Le matériel qu'on a (oui...)
- La quantité de support à imprégner
Donc, la potence. Souvent on la connait pas... ah si pardon, "houla, il est trop balèze celui-là! le kiff"... donc on tâtonne et on cherche d'autre dosages sur le net pour se faire une idée... On part bas, pour monter en puissance gentillement... La marge entre la dose récréative des dernières générations de noïds et la dose qui entraîne intoxication VOIR OVERDOSE, est vraiment faible. On fait pas les aventuriers avec ça. Il ne faut pas oublier que ces prods ne sont pas connus, donc si tu fais une OD, je pense pas qu'il y a un remède miracle d'urgence pour t'aider à redescendre... C'est pas comme les drogues qui tournent depuis 50ans quoi...
Le matériel donc, pourquoi? Ben si tes calculs t’amènent à devoir utiliser 125ml d'acétone mais que ton verre doseur affiche 10 / 25 / 50 / 100 / 150 ... Tu laisses tomber et tu changes tes calculs. Il faut penser à ton verre doseur, et à ta seringue aussi! Plus tu devras mesurer des quantités "grosses", moins tu perdras en précision. Je préfère devoir prélever 5ml avec ma seringue, plutôt que 1ml par exemple.
La quantité de support à imprégner. Parce que selon les plantes choisis, le volume de place que ça prend n'est pas le même! Va recouvrir 10g de
tabac, ou 10g de.. coton (ça se fume pas mais c'est un exemple) avec seulement 1ml de solution? yen a un qui va pas vraiment tremper ... trop volumineux. Mais ça ya une solution facile encore
Un truc à garder en tête. Si tu dilue TROP ton noïd, tu peux pas te rattraper. Il te reste à la limite juste la possibilité de laisser s'évaporer de l'acétone pour redescendre le volume global (augmenter la concentration), ou sinon tu l'utilise comme ça en grande quantité mais ça met des plombes à sécher c'est tout.
Si au contraire c'est trop concentré, tu rajoutes de l'acétone tout simplement.
Donc tu ne risques pas de perte théoriquement.
Voilà mon expérience perso par exemple.
J'avais 1g de
5F-MDMB-2201.
Je ne savais absolument pas par quel dosage commencer et j'avais lu que l'effet soit disant reporté avec la quantité la plus basse connue était à 0.5µg je crois. Bref j'ai commencé par ça mais j'ai augmenté énormément à force de non résultat au départ, et en plus j'avais déjà une tolérance d'installée.
Bref, voici où j'en suis maintenant par exemple, mais c'est déjà assez fort (et c'est pour moi, mon organisme, ma tolérance! ne pas tester au hasard!)
Je veux finir avec le moins de solution finale possible, mais pas trop peu non plus sinon je me retrouve a devoir prélever des trop petites quantités avec ma seringue, ou alors préparer beaucoup plus de support en même temps (à vous de voir)
Je veux (pour MON dosage) une solution finale concentrée à 2mg/ml (2mg de noïd par millilitre de solution finale)
Pourquoi?
Alors pour ma part, j'en suis à 0.3mg de 5F-MDMB par
joint (feuille slim).
J'aime bien mettre 150mg de blend dans mon
tabac, et si je veux, je peux réduire la quantité ou l'augmenter un peu, facilement. Si tu veux te fumer que du blend pur, tu peux le faire beaucoup moins fort et voilà. Genre 10x moins fort...Mais j'ai pas essayé encore. Tu peux aussi mélanger 150mg de blend, avec du support non imprégné encore à la place du
tabac etc etc. Je trouve que 100mg c'est peu, c'est plus "pointu" à déposer dans la clope et en plus j'aime bien le goût de la damiana.
Le poids n'a aucune importance, c'est le volume du support qui compte pour l'utilisation, questions pratiques. Regarde d'abord ce que tu aimerais avoir à mettre dans ta clope EN VOLUME, et tu pèses pour avoir une idée. Moi j'en suis arrivé à la conclusion que 150mg de damiana dans mon
tabac, c'est top pour moi.
Plus tu joues a te faire un blend concentré, tu dois en mettre moins, plus tu dois faire attention à bien le répartir dans la feuille... Et plus tu risques un hotspot (point chaud, un endroit ou t'as une concentration de blend et tu vas prendre une claque... ça va très très vite et en une seule taf! Donc prudence!
Donc récap, moi je l'aime à 0.3mg noïd pour 150mg de blend (1
joint).
Je fais mes calculs :
150mg blend pour 0.3mg Noïd
1500mg ---- pour 3mg
20000mg (20g) --- 40mg de noïd.
Ok je vais préparer 20g de blend (pas par hasard, ça me donne un chiffre pair en noïd, c'est facile à diviser ^^)
Il me faut donc pouvoir prélever 40mg de solution finale avec ma seringue. C'est une seringue de 10ml, ya quand même 20g de support, il faut les faire tremper dedans! Donc je décide que 2 seringues c'est pas de trop et ce sera plus précis.
Donc je veux 2 seringues qui me donneront 40mg de noïd. Soit tout simplement, 20mg par seringue, soit une concentration finale à 20mg/10ml <=> 2mg/ml.
Pour la potence, le support et la seringue, c'est bon.
Il reste l'épreuve du verre doseur. hop, disons 500mg de noïd pour 250ml, ça fait bien 2mg/ml. Et mon verre doseur a un trait à 250ml (25cl) parfait.
Récap final:
500mg de noïd pour 250ml (pas d'acétone! Mais de solution finale! donc noïd compris! Pour 250ml de SOLUTION j'ai dedans 500mg de
noid inclus)
et 20g de support.
lets go, je prépare ma bouteille de Ricard vide et bien éventée sur tout mdr.
Mon verre doseur, l'acétone, le sachet magique, je me suis fait une petite cuillère en papier d'alu pour chercher dans le sachet, tout ça à coté de la balance.
J'enfile les protections. C'est parti.
Déjà je recalibre la balance. Ensuite, je pèse mes 500mg de
5F-MDMB-2201.
Je dépose la poudre dans le fond du verre doseur.
Je me met à hauteur du trait du verre doseur, pour être bien en face. Je sais pas si c'est valable pour les gros contenants, mais un niveau de liquide c'est pas plat. Ca forme un ménisque, c'est une courbe vers le bas au centre du récipient, donc perso je prend le bas du niveau de liquide, et pas le haut. (le bas du ménisque)
Je verse délicatement, pour éviter les éclaboussures, l'acétone dans le verre doseur sur le noïd. Et je m’arrête à 250ml.
Je mélange tout ça comme il faut avec ma cuillère, et je laisse reposer 10 minutes au moins. C'est pas parce qu'on ne voit plus à l’œil nu les "morceaux" de poudre, qu'il n'y en a plus a un niveau plus petit. Faut laisser tout ça se dissoudre comme il faut.
Là je met un bémol, l'acétone ça s'évapore, donc le plus parfait serait de pouvoir le fermer. Et pour mélanger, pouvoir secouer c'est encore mieux que la cuillère.
bref c'est reposé, j'en profite que le verre doseur c'est large pour ma seringue.. dans la bouteille après c'est la galère, j'en met dans mon petit verre à rhum pour pouvoir prélever à la seringue...
La c'est au jugé, selon le volume du support de plantes.
Il faut suffisamment de de liquide pour que TOUT le support baigne. Mais si on en met trop, c'est plus long à évaporer et ça gâche de l'acétone (lol le crevard, non non jsui écolo
)
perso j'ai prélevé mes deux seringues que j'ai mit dans mon petit verre. J'ai rajouté de l'acétone dedans au pif et j'ai bien mélangé etc. Ça ne change rien, ya toujours autant de noïd dedans, et on va tout mettre, donc aucune importance.
J'ai étalé mon support au fond du petit plat qui va finir dans l'eau dans le plat à gratin, le mieux c'est d'en avoir bien partout donc gérer la taille du plat et la quantité de support. Pas trop, pas trop peu. Moi je fais en fine couche sur toute la surface. yen a partout mais pas des paquets du tout, ya pas de trou quoi.
Je verse la préparation des deux seringues dedans. Je m'assure que ça baigne suffisamment comme je disais.
Là, ya deux écoles, tu fais évaporer à température ambiante. L'acétone ça prend quelques heures. L'
alcool c'est beaucoup plus long et j'en trouve pas.
Ou tu fais chauffer au bain marie, ça prend quelques minutes.
Donc, je dépose mon plat à gratin avec de l'eau dedans sur ma plaque vitro le feu au minimum.
Je dépose le plat avec le blend sur l'eau.
Pas besoins de chauffer fort!!! L'acétone entre en ébullition à 56,05 °C selon wiki. Ça s'évapore facilement, et ça évite de chauffer trop les plantes.
Je rappel que je suis tjs déguisé en astronaute depuis le début hein. Les vapeurs d'acétone c'est pas le kiff.
Quoi qu'il en soit, chauffé ou évaporé à température, il faut MÉLANGER REGULIEREMENT.
En s'évaporant, l'acétone laisse le noïd se déposer. Oui, sur la plante mais aussi sur le plat! Donc on mélange et on hésite pas a frotter au fond si possible. De toute façon on mélange. Au bain marie je mélange presque sans arrêt.
Quand ça parait sec, c'est pas forcement le cas. Moi j'y vais à l'odeur. si ça sent l'acétone, ya pas de surprise, on continu. Ca ne sent plus l'acétone quand c'est bien évaporé!
Bon ben voilà, ton blend est prêt.
Si c'est un nouveau prod/batch, il faut FAIRE UN TEST ALLERGIQUE AVANT comme toujours. Tu peux te faire un mini test de 1g de support en faisant une dillution 10x inférieur au moins. Tu fumes une taf sur le
joint test super light, tu poses ça 1h au moins. Tu retentes une taf ou 2 max. et tu attends. si tout va bien, t'es apparemment pas allergique déjà. Donc tu peux ensuite refaire un test avec ton vrai blend.
Je conseil pas de prendre mes dosages hein. Il vaut mieux commencer léger et augmenter gentillement. Ça te fait rien? tu peux augmenter... Si c'est trop fort, tu risques quand même une OD, donc le choix est vite fait.
En plus, avec du blend, tu peux mettre très peux de blend plutôt léger au début, et augmenter la quantité de blend dans ta clope au fur et à mesure. Une fois que tu sais combien de blend il t'as fallu, ben tu pèses ta dose, et tu fais le rapport avec la concentration. Tu sais combien il te faut de
noid par
joint. tada!
Exemple:
J'ai un blend à 0.1mg pour 100mg de blend.
J'en met 50mg d'abord dans un
joint. C'est pas assez fort? le prochain j'en met 100mg. Ainsi de suite.
Je trouve que ma dose est bonne maintenant, j'ai du monter à 200mg de blend en fait. Ben ça fait que ta dose c'est environ 0.2mg par
joint. Tout simplement. Tu peux ensuite facilement adapter tes calculs pour faire ta solution qui sera plus pratique pour tes dosages à toi.
Je rappelle que mes dosages sont peut être fort... peut être très fort.. ou peut être pas du tout! Alors prudence! Vous n'êtes pas moi.
Il faudrait qu'on arrive a partager plus de dosages perso sur nos blends. Si on peut ensuite croiser tout ça avec les recettes de vap', on pourrait peut être trouver un ratio et ainsi extrapoler plus facilement nos dosages avec moins d'aléatoires. Il y a beaucoup plus de recettes de
c-liquid, donc ça ferait plus d'infos valable aussi aux blends.
INFOS - ACETONE :
T° ébullition 56,05 °C (760 mmHg)2
Symptômes:
Inhalation : irritation bronchique, troubles respiratoires, ébriété, obnubilation
Yeux : rougeurs, douleur
Ingestion : ébriété, obnubilation
Petite info sur la Damiana. J'adore, mais c'est fort en
gout et c'est connu pour couper tous les
gouts à force. donc à ne pas fumer tout le temps, sinon on ne sens plus aucun
gout , même celui de la Damiana d'ailleurs, et l'odorat aussi. Après il faut attendre que ça revienne quelques jours plus tard sinon. Donc autant juste alterner.
PS: Si j'ai dis la moindre connerie, corrigez moi. J'ai tout fait sans aucune idée de ce que je faisais au départ, donc je suis parti de zéro, par tâtonnement. Si ça peux aider, ou orienter un peu...
Dernière modification par psychoNam (16 avril 2020 à 13:12)