Salut,
avant tout, j'a envie de te poser une question : pourquoi recherches-tu un substitut ?
Le
cannabis ne te convient pas pour des raisons précises ?
Ou c'est le poids "social" à te faire dire que c'est incompatible avec les études ?
Même si seulement toi peut juger de ta consommation, fumer une fois par semaine reste une frequence relativement faible, quoique regulière...tu trouves ça impacte sur ta concentration ?
Car d'un côté, tout les produits que je connais (et sur la plateforme la charte interdit de conseiller des prods !!) jouent avant ou tard sur ma concentration (même s'il y a des substances qui m'aident à être productive, créative et concentrée à un moment T, souvent ça a son revers de medaille...) et, de l'autre, dans mon expérience perso, fumer du
cannabis ne m'a jamais empeché de pouvoir obtenir des bons resultats...
Du coup, si le
cannabis te convient, je t'invite à évaluer bien les risques de la recherche d'autres prods capables de relaxer...car perso, j'en connais vraiment très peu d'efficaces (après chacun est différent, et je ne veux pas limiter tes envies d'expérimentation, mais juste les dangers d'une
substitution) et, depuis que j'ai arreté de fumer du
cannabis (à cause de l'angoisse et parano, non pas la concentration et la mémoire), j'ai bien trouvé ma detente et ma "relaxation" dans les
opiacés. Pour l'instant me va comme ça, mais je suis bien consciente des difficulter à manier certains produits et certaines fois je me dit qu'il vaut mieux essayer de comprendre d'où viennent ces envies et besoins de lâcher prise plutôt que de courrir derrière le produit magique capable d'effacer tous les soucis (mmh, je ne dirais pas ça avec une trace de
came sous le nez !!).
Bref, je dis ça car parmi les produits que tu cites il y a la
laitue vireuse, avec un leger effet opiacé-like (mais qui ne m'a jamais defoncé comme avec un
joint). Le
kanna j'ai essayé une seule fois sans résultats remarcables et le
lotus bleu je ne connais pas.
Sinon y a pas mal de plantes à des fins de « détente et légèrement sédatifs » dans la phytotherapie, mais ce n'est pas vraiment du récreatif..(passiflore,
escholtzia, hublon, valeriane, melilot, lavande, orange douce, etc etc).
Et si jamais, tu veux arrêter le
cannabis car la combustion te dérange (c'est d'ailleurs un des aspects avec les pires repercussions sur la santé), il y a aussi des
vaporisateurs (qui peuvent être utilisés pour d'autres plantes, d'ailleurs).
Voilà voilà, bonne continuation pour tes recherches et tes études.