Ou trouver un mèdecin qui accepte de prescrire du Subutex ?

Publié par ,
2157 vues, 3 réponses
Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Bonjour. Comme dit dans ma présentation, je compte passer a la substitution. J'en ai assez de courir après un produit qui ne me fait quasiment plus rien a présent et je suis totalement fauchée et sans emploi donc impossible de continuer comme ça.
Depuis deux semaines j'ai volontairement arrêté le Skenan et j'ai fait une transition vers du Subutex acheté au marché noir avec mes dernières économies. Même avec 16mg par jour je me sens mal, mais je ne peut pas en prendre plus vu le peu de resèrves qu'il me reste.
Je n'ai pas accès au CSAPA de ma région, et de toute manière je n'ai aucune envie d'être mise sous méthadone (protocole trop contraignant). Par consequent, je suis à la recherche d'un mèdecin de ville qui accepterais de me prendre pour une première prescription, et ce avec le renouvellement d'ordonnance le plus long possible (28 jours il me semble ?) Car je n ai pas la possibilité de me deplacer sans arrêt. De plus je ne peux pas me permettre de prendre rdv avec des dizaines de mèdecins en esperant tomber sur le bon, pour des raisons que je ne devellopperais pas ici.
J'habite dans les environs de Limoges (même si cette ville est tout de même assez loin de chez moi), et j'ai appris qu'un medecin avait recemment ete condamné dans ce coin pour ses "trop" nombreuses prescriptions de buprenorphine. J'ai peur que cela n'ai quelque peu refroidi les docs de ma région.
Je suis vraiment en galère, je suis obligée de cacher ma consommation à mes parents, chez qui je vis toujours faute de moyens, et c est eux qui payent mon assurance santé et la partie non remboursable des medicaments. La substitution va être une vraie purge à camoufler.
Je sais que les demandes de "plan" sont interdites, mais je ne sais pas si les TSO sont inclus la dedans. J'aurais vraiment besoin du nom d'un mèdecin compréhensif au plus vite (pas le genre a vouloir absolument faire diminuer ou arreter un TSO sans mon consentement, ou a se ficher du secret medical) et je ne sais pas à qui m'addresser. Le CSAPA n'as pas l'air de pouvoir me donner un nom.
Je ne sais pas quoi faire a part appeller au hasard et finir par laisser tomber par peur de tomber sur un doc jugeant ou porté sur le chantage. Je me connais, je serais capable de ne pas venir a un rdv par peur des consequences... Des idées pour me sortir de cette situation avant que mon stock n'arrive à zero ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17672 messages
Blogs

Pastel a écrit

Je n'ai pas accès au CSAPA de ma région, et de toute manière je n'ai aucune envie d'être mise sous méthadone (protocole trop contraignant).

Les CSAPA font aussi le subutex !


Et oui nous ne donnons pas de médecin qui prescrivent du subutex. Je sais que ca  parait dur, car les médecins de ville qui prescrivent sont particuièrement dur à trouver, mais nous ne savons pas qui nous demande... Je l'ai deja fait pour des soi disant amis, et au final je me suis grillé avec le médecin...

Je te conseille donc de te rapprocher d'un CSAPA, ou d'un CAARUD qui pourra t'orienter, ou de prendre l'annuaire et de faire la liste de médecin un a un.

Courage
Pierre

Dernière modification par pierre (13 mars 2020 à  19:05)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4026 messages
Blogs
Yop !

Personne ne te donnera directement de nom de médecin; ce n’est pas dans les prérogatives du forum.

Mais normalement, autant la metha est encore limite pour la primo prescription au csapa, mais pour le sub/bhd n’importe quel médecin peut en prescrire, alors ça ne devrait pas être un problème.

Forcément l’accueil est souvent plus simple dans les csapa car ils sont spécialisé; mais je pense qu’en passant quelques coup de fil, pour expliquer ta demande, tu devrais très rapidement avoir une réponse positive !

Perso que ce soit en corse ou en Bretagne, je n’ai jamais eu de retours de personnes ayant eu des problèmes pour se faire prescrire du sub.
Mais j’imagine que ça dépends peut être également des régions, du nombre de médecins etc etc

En effet le Max c’est 28j; après un médecin ce n’est pas un dealeur, et s’il s’agit d’une première prescription, il te faudra accepter de peut être commencer un peu bas, ou d’avoir une délivrance fractionné (par ex tout les 7j à la pharma) mais ça ne dure généralement pas, c’est juste le temps de créer une première relation de confiance.
Après cette première « phase » tu seras vite bien plus tranquille

C’est normal de vouloir un médecin compréhensif, mais il faut l’être aussi en retour; et comprendre que si tu arrives en exigeant la dose Max, prescrite pour la durée Max, et ça sans explications ni contrainte; ça va être compliqué!

Mais si par téléphone tu expliques ta situation, qu’il accepte de te prendre; pas de raisons que ça ne le fasse pas!

En tout cas j’espère que ça va le faire pour toi

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (13 mars 2020 à  19:13)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Bon, je suppose que je vais pas trop avoir le choix... Demain je vais eplucher l'annuaire.
Mais si je trouve un doc, je pourrais vraiment pas y aller plus d'une fois par mois, et je sais meme pas si ce sera faisable.  Donc si c'est pas possible après appel et premier rdv, je laisserais tomber. Je n'ai pas de marge pour me permettre de faire le tour des medecins de la région ou d'aller a la pharmacie tous les 7 ou 15 jours.
Merci quand même pour vos reponses. Au moins j'aurais tenté.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Assurance sur un pret immbilier qui accepte le traitement subutex
par stella, dernier post 21 mars 2012 par mikykeupon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Se faire prescrire du subutex car on est accro... au subutex.
par Der Richter, dernier post 14 septembre 2018 par Der Richter
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se faire prescrire du Subutex ?
par LarmeSelenite, dernier post 16 mars 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums