1
Dernière modification par SacredHeilig (15 mars 2020 à 00:17)
Dernière modification par SacredHeilig (18 mars 2020 à 15:06)
Daane-El a écrit
Yop,
Petite correction, c'est kit sans 1° dunk. Car si c'était un kit sans 1° flush cela voudrait dire que c'est un kit ou rien ne pousse.
J+7, 24 degrés, cycle jour/nuit sans lumière directe; alors ne te manque que la patience en principe.
Sur tes photos, j'arrive pas à évaluer si le substrat est bien humide ou non. Voilà ce que je te propose, postes nous une photo à J+15, et si rien ne s'est passé alors on envisagera un dunk. Mais pour l'instant, J+7, c'est trop tôt pour se faire une idée.
Bien à toi,
Daane-El
Hello a tous !
Aujourd'hui la tâche noirâtre de mes bébés s'est atténuée, elle est encore là mais beaucoup moins présente. Ça a pas l'air de se propager donc je reste optimiste, je me dis que c'est peut être juste une blessure ?
En revanche je suis en train de faire une expérience, pensez vous que la musique peut aider à la pousse ? Car de base je me met toujours 1h d'acidcore par jour parce que c'est mon pêché mignon, hier j'ai laissé ma Playlist tourner toute la journée et ils ont tous poussé ultra vite ! Hier soir mon plus gros faisait environ 4cm et la il en fait 7/8, serait-ce parce que je suis à j+14 et que la pousse augmente drastiquement ou la musique les aurais aidé (ou alors ils me montrent juste qu'ils sont contents ?)
Aussi, les petites colerettes commencent à apparaître et se détacher sur un peu tout les plus gros champs ! Selon vous, dans combien de temps à peu prêt je devrais les récolter ? Je demande à l'avance pour pas récolter trop tard et marquer ça sur mon petit calendrier de pousse pour les prochaines fois ?
Dernière question, ont ils besoin d'être aérés tout les jours ? Et si oui combien de temps ? Car en général je laisse le sac ouvert le temps de brumiser et de prendre quelques photos
ci joint les photos des taches, des colerettes et de l'ensemble des champis !
Merci à tous ?
Dernière modification par Daane-El (15 avril 2020 à 18:33)
Daane-El a écrit
j'ai aucune idée si en ce moment les grandes enseignes à plantes vertes sont ouvertes, en principe oui
vu ouvert "à la ville" vers chez moi aujourd hui, apres longtemps de fermeture. je suis a la campagne, planter les legumes et nourrir les animaux sont des activités de premiere necessite AMHA
pitfrd a écrit
- après mon premier flush, je dois donc les dunker a nouveau pour douze heures avec de l'eau froide pour réveiller le mycelllium ?
- puis-je utiliser le même sac ou je dois le désinfecter ?
Yop,
Pour les champignons qui poussent sur le coté ou en dessous, ce n'est pas très grave. Au moment de la récolte, tu démouleras à l'envers ton pain sur son couvercle et tu pourras ainsi tout récolter. Bien que non matures, ils restent néanmoins comestibles et psychoactif.
Le dunk au frigo fais croire au mycélium qu'arrive l'hiver et donc qu'il faut qu'il se dépêche à se reproduire et pour ce faire il faut faire des spores et pour disséminer les spores il lui faut les champignons. J'ai vulgarisé à l'extrème mais c'est le cycle des champignons: spores======mycélium=====champignons========spores.
c'est donc juste un coup de boost pour le mycélium que de ressentir un coup de froid.
Ensuite revenant à température de culture il donnera plus de fruits et plus vite aussi.
Le dunk est à réaliser entre chaque flush.
Et donc profitant du temps de dunk, le sac est à nettoyer entre chaque flush c'est quand même plus propre. Tu fais une dissolution d'eau froide et de javel comme marqué sur ton bidon d'Javel. Tu y mets dans le sac t'attends 5 10 minutes pis tu rinces bien.
Bien à toi,
Daane-El
pitfrd a écrit
Du coup pour un second dunk est-il nécessaire de refaire des trous à la fourchette si j'en ai fait la première fois ?
Après rinçage pas besoin de sécher le sac si je remet ma boite avec mon pain dedans direct je présume ?
Salut à toi,
C'est mieux de percer à chaque dunk car lors de la pousse, le mycélium en vient à reboucher les trous du dunk d'avant.
Effectivement le sac, tu n'as nul besoin de le sécher dès lors qu'il a été bien lavé et bien rincé.
1
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit contaminer ? (c'est mon premier kit)
|
5 | |
[ Forum ] Premier Kit Fr*** Mu*******
|
20 | |
2 |