1
Dernière modification par pierre (29 mars 2020 à 22:15)
pierre a écrit
Bonjour,
La morphine et l'oxycodone sont des opiacés qui procurent une montée puissante en IV (parfois appelé flash). C'est cela que tu appelles le plaisir ?
Mais malheureusement l'oxycontin et le skenan ne sont officiellement pas des TSO, meme si il le devrait. Tu risques de galérer pour en demander à ton médecin, et pour en obtenir le remboursement par la sécu.
Merci beaucoup de m'éclairé j'ignorait en effet que ces derniers n'etait pas prescrits en cas de traitement de substitution. Je pensais le contraire.
Comment puis-je m'en procurer de façon légale?
LSD59 a écrit
pierre a écrit
Bonjour,
La morphine et l'oxycodone sont des opiacés qui procurent une montée puissante en IV (parfois appelé flash). C'est cela que tu appelles le plaisir ?
Mais malheureusement l'oxycontin et le skenan ne sont officiellement pas des TSO, meme si il le devrait. Tu risques de galérer pour en demander à ton médecin, et pour en obtenir le remboursement par la sécu.Merci beaucoup de m'éclairé j'ignorait en effet que ces derniers n'etait pas prescrits en cas de traitement de substitution. Je pensais le contraire.
Comment puis-je m'en procurer de façon légale?
Douleurs cancereuses ou ne reagissant pas aux paliers 2 type tramadol. J'ai eu une prescription de skenan et actiskenan suite a une grosse operation et douleurs qui meme avec de l'oxy ont pas bouge... Et mon medecin a tire la tronche quand l'hopital lui a ordonne de me prescrire le skenan. Et deuxieme operation douleurs extremes et on m'a file que de l'acupan et du tramadol.... Je te conseille de voir pour augmenter de la metha. Desolee.
Dernière modification par windingroads (29 mars 2020 à 23:23)
je l'ai lu aussi, mais ne peut t en faire retour.
par contre, toi n'hésite pas à nous en faire un
pierre a écrit
Tu risques de galérer [...] pour en obtenir le remboursement par la sécu.
comme dit pierre pour quelques (rares) usagers qui ont ces traitements prescrits, en fonction de la posologie / cadre de prescription, comme c'est parfois hors AMM (autorisation de mise sur le marché, posologie max selon contexte pathologique associé?), c'est quand meme un budget pour certains (si j'ai bien tout compris. c'est mieux si ils viennent compléter, ils t en parleront sans aucun doute plus clairement que moi).
la morphine devrait etre reconnue et avoir une AMM claire en TSO AMHA, pas pour tout le monde sans doute, mais faire partie du spectre proposé.
la notion de plaisir attachée à la conso qui semble devoir etre evitée à tout prix nous renvoie encore et toujours à cette vieille association de représentations drogues/ vice/ culpabilité /repentance.
Dernière modification par Plotchiplocth (18 avril 2020 à 15:07)
3 | ||
[ Forum ] Choix du TSO - Tso a l oxy, jusqu a quand ?
|
2 | |
[ Forum ] Conversion methadone/skenan
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |