Dans le contexte actuel, j'ai pas l'impression que les forces de l'ordre soient très chaudes pour faire souffler ou faire baver sur un coton tige des citoyens choisis au hasard... Il y a un sévère changement de paradigme rendant archaïques les procédures, il va falloir revoir toute la copie.
Comment accepter de souffler dans un appareil même si l'embout est stérile ? Et le tuyau, faut le changer ? Un agent doit-il accepter de manipuler tout ces embouts, cotons tiges ? Accompagner le clients au labo pour prise de sang ?
Aujourd'hui c'est le coronavirus, demain le permafrost nous promet de jolies surprises, les échanges de mucus et d'air vicié ne vont plus trop être à la mode...
Quel juge pourrait me reprocher de refuser un contrôle aujourd'hui et même dans un an ? Quel ministre de l'intérieur sera suffisamment couillu pour obliger la police à prendre de tels risques ?
Va falloir s'entraîner à faire du cloche pied sur une ligne, marcher en reculant, etc. Et l'Etat de demander des preuves tangibles que le conducteur est capable ou non de conduire, contrairement au système en place.
AMHA