Bonjour à tous !
Je me retourne à nouveau vers vous, j’avais posté il y a 8 jours un message sur le forum dans la rubrique « première fois » concernant mes inquiétudes ayant dunk un kit de
golden teacher qui ne devait pas l’être… une fois rassuré dans les minutes par un autre membre j’ai laissé pousser. Et faut dire que c’est plutôt bien parti et depuis 3 jours tout va très vite, ils évoluent d'heure en heure.
Après avoir fouillé le forum et avoir appris plein de chose, d’ailleurs merci à tous ce forum est une vraie mine d’or pour un novice comme moi, j’ai tout de même besoins de vos conseils et de vos précieuses observations.
Mes interrogations se portent dans un premier temps sur la maturité de ces derniers, de ce que j’ai pu comprendre ils ne sont pas encore au stade du voile qui se séparent, qu’en pensez vous ?
Ma deuxième interrogation porte sur un champignon qui fait une sale tronche, il a le chapeau qui s’est ouvert et depuis son pied il y a une substance qui se colle sur son voisin… s’agirait-il de la maladie décrit par Daane-El dans son topic « comment identifier une culture de champignon contaminé » sous « VERTICILLIUM DRY BUBBLE » ? Cf deuxième, troisième, quatrième et cinquième photo.
( « VERTICILLIUM « DRY BUBBLE »
Maladie provoquée par les espèces de champignon Verticillium, qui produisent des spores collantes. Les symptômes de la maladie varient selon le stade de développement. Le début d’une infection entraîne la production de mini-chapeaux déformés »)
Ma troisième interrogation se porte sur les champignons qui poussent en dessous du champignon a sale tronche, je sais que ca arrive et j'ai même lu sur le forum qu'ils étaient tout de même consommables, mais le blanc un peu cotonneux autour de ces derniers c'est normal ou ça pourrait également être une maladie ou de la moisissure ?
Merci d’avance pour vos réponses et merci encore énormément pour le partage de vos connaissances sur ce forum qui sont d'une aide précieuses.
Dernière modification par Mathias671 (11 avril 2020 à 13:03)