1
Hors ligne
Décès lié à la cocaïne Modifier
Les cas de décès imputés à la cocaïne sont dus à :
un état de santé incompatible avec la prise de cocaïne (antécédent de problèmes cardiaques, hypertension, insuffisance respiratoire, asthme, épilepsie, problèmes hépatiques ou rénaux, diabète) ;
un dosage trop élevé, dit "overdose" ; la dose létale est estimée à 1,2 gramme sauf dans les rares cas d'allergie. Le risque est varié car des cas d'infarctus ont été détectés avec 0,2 gramme mais les gros consommateurs peuvent tolérer jusqu'à 5 grammes par jour[44];
un mélange avec d'autres substances aggravantes (risque de coma toxique en mélangeant alcool et cocaïne ; troubles cardiaques en mélangeant cocaïne et boissons stimulantes, tabac, Viagra, amphétamines)[réf. nécessaire] ;
aux maladies induites (infarctus du myocarde massif, AVC).
Bien sûr on peut consommer sans "avoir de problèmes", il suffit de doser correctement, d'avoir un bon produit, d'appliquer correctement toutes les règles de RdR et d'espacer ses prises correctement
Je ne me souviens plus des chiffres exact mais à titre de comparaison ±50% des gens qui ont fumé une cigarette dans leur vie deviendront fumeurs réguliers/quotidien
Contre ±20% pour la cocaïne.
L'arrêt cardiaque à n'importe quelle dose c'est rare et on retrouve souvent des antécédents cardiaques dans la famille des victimes.
Si tu lis la notice de certains médicaments tu peux voir écrit que le médicament peut entraîner une mort subite sans raison, des troubles cardiaques, etc.
C'est le cas par exemple du Domperidone (un anti-vomitif) qui est prescrit chaque années à des milliers de personnes
Ou le methylphenidate (Ritaline) qu'on refourgue à la pelle à tout gamin qui a la bougeotte de nos jours (je ne remet en aucun cas en doute l'apport de la molécule chez les personnes qui souffrent vraiment d'un TDAH)
Bref la cocaïne dans les fait et contrairement à ce que la culture populaire nous fait croire, c'est une substance comme n'importe quelle autre.
Hors ligne
TheRealSlimShady a écrit
Bref la cocaïne dans les fait et contrairement à ce que la culture populaire nous fait croire, c'est une substance comme n'importe quelle autre.
Bonjour,
Je suis d accord avec l idée générale de ton message cependant il me faut pas non plus négliger le potentiel effet ultra addictogene d une substance qui agit autant sur la dopamine que la cocaine. C est à manier avec prudence.
Prenez soins de vous.
Ocram
Hors ligne
Ocram a écrit
TheRealSlimShady a écrit
Bref la cocaïne dans les fait et contrairement à ce que la culture populaire nous fait croire, c'est une substance comme n'importe quelle autre.
Bonjour,
Je suis d accord avec l idée générale de ton message cependant il me faut pas non plus négliger le potentiel effet ultra addictogene d une substance qui agit autant sur la dopamine que la cocaine. C est à manier avec prudence.
Prenez soins de vous.
Ocram
Oui effectivement ça reste une substance qui a un potentiel addictif énorme je ne remettrais pas en question ce fait
Hors ligne
Dernière modification par JohnClare (27 mai 2020 à 19:28)
Hors ligne
Hors ligne
JohnClare a écrit
C'est une bonne question, perso comme j'ai traversé une période d'hypocondrie en lien avec des problèmes perso j'ai limite arrêté la cc pour ça.
J'en prenais assez peu (au max j'étais à une fois toutes les trois semaines en moyenne sur un gramme ou deux par session), mais ma copine ayant fait un AVC, sans aucune prise de drogue juste probable combo pilule + prédispositions génétiques (sans séquelles heureusement) y'a quelques années je m'étais mis en tête que je risquais d'en faire un également. Dans la foulée j'ai fait des céphalées de tension au boulot qui m'ont valu des crises d'angoisse parce que j'étais persuadé qu'il allait m'arriver un truc (un avc).
J'ai tenté d'en reprendre quand ça allait un poil mieux, mais je suis tombé sur une cc coupée je pense avec un sale RC, parce qu'une trace m'a provoqué de sales palpitations et une descente interminable avec angoisse et paranoïa (j'ai jeté aux chiottes).
Maintenant je vais mieux d'un point de vue psychologique, je vois une psy etc. mais j'ai des envies de reprendre en faisant attention à la pureté, sur un rythme très réduit (une ou deux fois par an max).
Mais la crainte par rapport à la santé est toujours présente. Je sais que c'est un peu idiot parce que je suis assez jeune (la trentaine), je suis sportif (footing je peux courir 1h30 sans souci) et je mange équilibré et tout. Mais je flippe soit de faire une crise cardiaque, soit de me faire un anévrisme (j'ai passé un IRM lors de ma première crise de panique qui avait provoqué une paresthésie sur un côté du corps et il n'y avait rien du tout, pas d'anévrisme rien), soit un AVC. Pourtant au quotidien, hors drogue, ces peurs ont disparu (heureusement).
En plus je n'ai pas peur pour la MD alors que ce sont des effets cardiovasculaires aussi. C'est un peu illogique mais bon.
Vous situeriez le risque où pour une consommation très occasionnelle sachant que je ne prends même pas d'alcool avec ? Et que je fais gaffe à pas prendre un gros rail sur le premier pour tester.
Imo c'est plus risqué que de la MD quand-même non ? Mais je suis bien conscient que les chances qu'il m'arrive quelque chose sont proches de zéro mais bon.
En gros les risques sont surtout cardiaques, ensuite ça peut être au niveau vasculaire (formation d'anévrismes, avc). Je sais bien que comme je suis sportif en principe j'ai de bonnes artères mais bon.
Oui les risques existent et sont nombreux.
Cardiaques, formation et risques de rupture d'anévrisme, hémoragie cérébrale genérée par une grosse poussée aigue d'hypertension, troubles respiratoires, troubles neurologiques, grosse hyperthermie, désydratation, passages à l'acte optimisés par une forte déshinibition, crises convulsives, dépression du systeme immunitaire renforcée par certains adultérants comme le levamisol, hépatotoxicité renforcée par une consommation d'alcool associée, syndrome adrénergique, risque de syndrome coronarien aigu, arythmies ventriculaires, risque de thrombose veineuse et surtout artérielles...
Et j'en oublie.
Prends soin de toi.
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Juste mon rapport à la coke
|
4 | |
[ Forum ] Rapport herbe et coke ?
|
1 | |
[ Forum ] Drogue info - Le speed c’est comment par rapport à la coke ?
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |