1
Elliryc a écrit
Celui-ci veux absolument me faire baisser mon traitement malgré que je lui dis que je ne suis pas prêt à diminuer, [...] A-t-il le droit de me forcer à diminuer mon dosage ?
Non. (et en meme temps il prescrit donc pratiquement au final oui?)
Mais NON.
si le traitement te convient et te permets d'etre mieux avec que sans et que la baisse n'est pas de ton initiative, je ne crois pas qu'il y ait des raisons de le baisser hors probleme specifique de santé, mais je suis pas medecin. en tout cas je pense que c est ton avis qui est déterminant
nofutureorriding85 a écrit
prendre un Trt sur des années et des années c'est pas anodin
oui... mais vivre sans un traitement qui permet d'etre fonctionnel/bien n'est pas anodin non plus.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _du_dosage
"Le sevrage comme la baisse du dosage ne sont pas une fin en soi. Ils doivent venir de votre demande, quand vous vous sentez prêt. Ils ne doivent ni être imposés par votre médecin, ni par votre entourage."
j espere que d'autres usagers qui ont eu cette experience viendront t aider a savoir comment y faire face
bien a toi
Dernière modification par Plotchiplocth (20 avril 2020 à 20:35)
notice a écrit
Arrêt du traitement
Après l'obtention d'une stabilisation satisfaisante, si le patient l'accepte, la posologie peut être réduite progressivement jusqu'à parvenir à une dose d'entretien plus faible ;
Du coup, je ne sais pas si légalement il en a le droit ou pas, mais perso, un médécin qui n'écoute pas, ça me donne envie d'en trouver un autre avec lequel établir une question de confiance...mais je sais que ce n'est pas toujours facile à faire...
Elliryc a écrit
Que pourrais-je lui dire pour qu'il me laisse tranquille?
Tout simplement la vérité ? Qu'avec moins tu n'est pas bien...
Un médécin qui laisse un patient dans la souffrance/inconfort pour moi ce n'est pas un bon soignant
Bon courage !
Dernière modification par cependant (20 avril 2020 à 20:41)
Elliryc a écrit
il dit que c'est pour mon bien etc...
Les médecins qui veulent sauver les gens contre leur grés.. Mais il se croit ou ! C'est toi et toi seul qui a a décidé ce qui est pour ton bien.
Malheureusement Théoriquement il peut le faire et baisser ton subutex... Il faut donc le convaincre. Lui dire que
- cette dose de subutex t'empeche de rechuter et de penser à la came. (voir mentir en lui disant que tu as essayé de baisser par toi meme et que tu as rechuté).
- Que les TSO c'est des traitements à tres long terme voire à vie.
- Que les patients sous TSO ont une plus grande espérance de vie que les patients qui ont arrété.
Dernière modification par pierre (02 septembre 2020 à 14:58)
Dark plegis a écrit
Non il ne peut pas te forcer a diminuer le choix de la diminution doit venir de toi.
Prochaine fois répond lui non fermement,et dis lui que c'est ton choix et qu'il n'a pas a décidé pour toi.
Si il est pas content change de médecin.
Bonne fin de journée
Salut
Pense bien à vérifier la date des messages auxquels tu réponds avant de !bumper un thread.
Tu imagines bien que depuis Avril, notre ami Elliryc (dont la dernière visite sur le forum date du lendemain de la création de ce thread) a soit changé de médecin, ou a réussi à lui faire entendre raison.
Amicalement
MT
Mammon Tobin a écrit
Dark plegis a écrit
Non il ne peut pas te forcer a diminuer le choix de la diminution doit venir de toi.
Prochaine fois répond lui non fermement,et dis lui que c'est ton choix et qu'il n'a pas a décidé pour toi.
Si il est pas content change de médecin.
Bonne fin de journéeSalut
Pense bien à vérifier la date des messages auxquels tu réponds avant de !bumper un thread.
Tu imagines bien que depuis Avril, notre ami Elliryc (dont la dernière visite sur le forum date du lendemain de la création de ce thread) a soit changé de médecin, ou a réussi à lui faire entendre raison.
Amicalement
MT
Oui j'avais pas vu le déterrage!!!!
Je vais prendre ma pelle et le reenterrer de ce pas.
En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Dark plegis a écrit
Oui j'avais pas vu le déterrage!!!!
En fait c'est même pas un "déterrage", vu que c'est un thread encore relativement récent... je me disais juste que vu la manière dont tu répondais à l'OP, t'avais pas du checker la date avant de poster
Mais ton !bump ayant donné suite à un post de notre président bien aimé...
...je n'irais donc pas cafter aux modoz pour cette fois
Après tout c'est un sujet important, un TSO efficace est tellement plus facile à vivre si on a un médecin en qui on a confiance, et qui te fait à son tour confiance pour savoir (jusqu'à un certain point) ce qui est bon pour toi, et ce qui va te faire replonger...
"Forcer" un patient à diminuer son TTT est un super moyen pour le renvoyer, découragé, vers d'autres sources, comme le marché noir
à bientôt sur eul 'fofo, Darko o/
MT
[ Forum ] CSAPA - Mon addictologue ne veut pas augmenter mon dosage
|
4 | |
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager avec son traitement
|
4 | |
[ Forum ] Changement de traitement ?
|
28 |