1
Dernière modification par Naxalythe (03 novembre 2011 à 22:56)
Dernière modification par melanie&frederic (04 novembre 2011 à 22:14)
Naxalythe a écrit
notre problème c'est qu'on consomme en couple. il suffit que l'un soit motivé pour ne rien prendre mais pas l'autre... et on va chercher quelque chose.
Franchement quand on démarre un TSO (métha/sub) ca sera bien plus difficile a faire diminuer les extra si on fréquente les mêmes personnes qui consomment, que l'ont sort dans les endroits ou on est plus susceptible de croiser quelqu'un qui en a, etc ...
On en parlais sur un autre sujet, un membre sous méthadone voulais savoir a partir de quand il n'aurai plus ses envie compulsive d'extra et comment les gérer.
Pour ma part, je pense qu'il n'y a que le temps qui puissent aider.
Je doit entamer ma 10eme année sous méthadone, et cela fait seulement un peu moins de 2 ans que je m'estime libérer des envie d'opiacés.
comprendre par la, que je recroiserai un vieil amis (de ma période défonce) et qu'il me proposerai de la super came : je ne lui en achèterai tout simplement pas ! (Du super opium faudrait réfléchir ^^ )
Ce que je veux dire, c'est que quand j'ai engagé mon TSO, j'ai fait un trait sur mes fréquentation et mon mode de vie, le fait qu'a l'époque j'ai rencontré la femme de ma vie et que je n'avais besoin que d'elle m'as bien aidé a faire ce choix, j'en conviens.
Mais toujours est il que même sans fréquenter de consommateur, même sans aller dans les endroits que je fréquentais, sans jamais croiser le moindre deal ou gramme de came.
Il m'aura fallu quelques années avant que l'envie d'extra de came soit totalement réduite au néant.
Dans ton cas, être 2 consommateur et tu l'as bien dit, forcement cela va vous poser des problèmes.
Je pense que vous devriez en parler tout les deux, si vous souhaitez sortir de ce mode de vie.
Car c'est imparable vous n'y arriveraient mais qu'ensemble, on peu pas vouloir couper les extra de came tout en sachant que cela va prendre beaucoup de temps.
Si a coté y a le conjoint qui se tape un trait/alu/fixe ...
Autre point il faut pas mal s'interroger sur ce que l'ont fait, ce que l'ont souhaite, ce que nous apporte en 2011 a ces prix la, la came.
Bref se faire une auto-analyse qui aura surement un rôle dans le temps que la personne mettra a se débarrasser de ses envie d'extra.
Perso je me suis beaucoup posé de questions, et ca aura quand même prit du temps.
jusqu'au "déclic" !
courage
Dernière modification par Bicicle (05 novembre 2011 à 16:52)
Dernière modification par Minette (06 novembre 2011 à 23:47)
alchi974 a écrit
alors je remercie aussi lloigor, qui me redonne un peu d'espoir en nous disant qu'il a depuis peu réussit à zapper l'envie d'opiacés. mais comme on l'entend aussi "du super opium faut réfléchir". donc comme quoi , il qt très dure de se sortir de tout ça et pour celà il nous faut de l'aide.
De rien
L'envie d'opiacés peu totalement disparaitre par différentes étapes, déjà le plus primordial : le temps.
accompagné d'une bonne stabilisation dans son TSO.
D'avoir fait le ménage dans les fréquentations et les lieux de sortie (pas le plus évident c'est sur).
Et beaucoup de remise en question, d'auto-analyse
PS : Pour l'opium, oui c'est sur que si on me proposerai une bonne boulette d'opium pour me faire un petit plaisir, "peut être" que je dirai pas non.
Mais pareil, je imaginons que je croise "machin-bidule" après X années, il a sur lui 50gr de super opium, je n'irai pas en acheter.
A la rigueur, goutter une boulette, mais repartir dans un cercle d'achat > défonce, en sachant que je peux en re-acheter ensuite, la non ! je m'abstiendrai.
En gros qu'on me fasse goutter un truc comme l'opium de super qualité (qui est pas un truc qu'on croise tout les jours), ou que je m'en achète une petite boulette > OK
Mais si je sais qu'il y a pas mal, qu'il faut acheter au prix, etc ... La non je m'abstiendrai.
C'est purement psychologique, j'en conviens :)
20 | ||
[ Forum ] J'ai peur ..
|
2 | |
[ Forum ] Peur de la douane
|
21 |