Bonjour à tous, je me lance dans la culture de champignon et aimerais avoir quelques renseignements pour être sûr de bien m'y prendre.
J'ai donc reçus mes deux premiers kit de culture (basique) jeudi dernier et m'en suis occupé immédiatement. J'avais reçu un lien pour la notice, et l'ai suivit à la lettre.
J'ai nettoyé le kit avant de l'ouvrir, puis j'ai piqué le substrat avec une fourchette désinfectée, je l'ai remplie d'eau tiède du robinet et j'ai refermé le couvercle te l'ai laissé pendant 24h. Par contre la notice ne précisait pas qu'il fallait le laisser au frigo pendant cette première période ?!! Est ce grave de l'avoir laissé à température ambiante pendant ces premières 24h ?? Ensuite, j'ai retiré le couvercle d'un coin et ai laissé s'évacuer toute l'eau du kit, puis je l'ai mis au fond du sac en le remplissant d'un bon fond d'eau du robinet. Et, Je le laisse dans un recoin pour ne pas avoir de lumière direct du soleil, à coté d'une fenêtre dans la salle de bain. L'endroit est il propice ? je me suis dis que la SDB était top au niveau humidité. Le sac est remplie de condensation à l’intérieur, du coup les premiers jours je ne l'ai ouvert que tous les deux jours, pour amener de l'air neuf (j'ouvre la fenêtre et ouvre le sac en même temps pendant environ 20 secondes) et me suis rendu compte que asperger les parois, avec un spray ne changeait pas grand chose. Bref, là ça fait 8 jours et il ne se passe pas grand chose mise à part un peu de blanc (genre coton) par si par là et voulais savoir si c'était normal et qu'il fallait que je prenne mon mal en patience tout simplement. Merci d'avance pour vos réponses et vive les
champis...