1
Dernière modification par Clmtp (03 mai 2020 à 18:25)
Je suis pas trop d'accord, même un joint sans le fumer entier, juste une seule taf, la sensation dans la gorge est unique comparé à une seule taf sur vapo en ce qui me concerne.
A quantité égale fumée en même temps, (sans tabac du tout) pour moi le joint l'emporte, mais ça par contre ça me parait bizarre... si on dégrade 40 à 70% du THC dans un joint, logiquement le vapo en quantité égale devrait être 2 fois plus fort ?
J'aimerai acheter un vapo pour consommer des extract de temps en temps plutôt que des les fumer en joint eux aussi, mais je suis freiné par ce mod de conso, j'ai l'impression qu'il créer d'avantage de rituel, en tout cas chez les gens chez qui j'ai fumé.
Je ne suis pas du genre à m'attarder sur le roulage, la préparation, je roule un truc pas droit une fois sur 2 alors que je roule depuis 15 piges, pour moi ça aide à avoir un peu moins le produit en tête.
A chaque fois que j'ai vu préparer des vapo, les mecs mettaient du temps, appliqué, puis les nettoyages... ça fait un peu trop de préparation pour moi, mais je trompe sûrement.
Moi je trouve que le vapo c'est plus puissant que les bedos mais pas à la première taf c'est plutôt à la fin d'une session que je le ressent.
Les effets sont plus profond et dure plus longtemps.
J'ai pris des perche que j'aurais jamais pu atteindre en fumant des joint lol et j'ai 14ans de bedave lol.
SimonB a écrit
a chaque fois que j'ai vu préparer des vapo, les mecs mettaient du temps, appliqué, puis les nettoyages... ça fait un peu trop de préparation pour moi, mais je trompe sûrement
C'est marrant je me dis le contraire justement je trouve beaucoup plus rapide le remplissage/alumage du mighty que rouler un joint lol.
Remplir mon vapo ça me prend moin de 10secondes rouler ça me prend au moin 3minutes
Mais malgré tout la transition reste difficile pour moi car j'ai toujours cette envie de rouler fumer tenir mon joint qui me manque beaucoup
Dernière modification par NEOFIT75 (11 mai 2020 à 12:56)
Dernière modification par NEOFIT75 (14 mai 2020 à 16:52)
NEOFIT75 a écrit
J'ai mis deux trois jours a bien comprendre comment vaporiser. Je commence à 180 ° la ta un petit gout de weed ultra agréable (ta l'impression de sentir ta weed comme dans son pot mais dans ta gorges) avec une petite vapeur recraché, après petite session à 190 degré un gout de weed mais différent moins herbal avec petite vapeur enfin je fini le tout à 200 ° ou arrive un petit gout grillé (la weed ne brule pas pour autant et heureusement au prix du vapo).
Au début j'aspirai comme un porc en fait faut pas faut faire de petite inspiration genre deux secondes ou trois et garder un peu la vapeur en soi.
Pour moi le travail sur la respiration est une des clef pour profiter de la vaporisation. Encore plus sur un vaporisateur portable dont l'inertie est moindre. Je pense qu'une forte aspiration amène à faire baisser la température de la chambre de vaporisation.
J'ai souvent lu que pour maximiser les effets, il faut remplir la moitié de ses poumons de vapeur et le reste avec de l'air. Garder la vapeur "en apnée". Recracher une partiellement sa bouffée puis refaire une inspiration. Prendre au minimum 4 cycle de respiration avant de vaporiser de nouveau. Cette technique doit selon moi être une inspiration et non une règle. Le temps d'attente laisse le contenu de la chambre de vaporisation percoler pendant les cycles de renouvellement de l'air dans les poumons.
Je trouve cette technique efficace mais surtout avec mon volcano car une fois le ballon gonflé je peux retirer la chambre de vaporisation.
Je ne sais pas si cela est un effet placebo ou réel. Dans une conversation concernant la combustion il est ressorti que le fait de garder la fumée dans ses poumons à peu d'influence.
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx
Dernière modification par NEOFIT75 (15 mai 2020 à 12:13)
Volcanologue a écrit
A StickyWinky
Je ne ne suis jamais permis de conseiller car le choix dépend du budget, du côté nomade ou non. Néanmoins je trouve ton choix vraiment pertinent pour commencer.
J'ai eu un arizer extrême Q d'occasion que j'ai offert par la suite. Pour le prix c'est vraiment un bon appareil pour débuter et tester le whip ou le ballon.
Pour un budget de 200 euros je pense qu'il n'y pas de meilleur choix que celui que tu as fait.
Salut volcanologue,
C'est pour ça que je met ce que je pense, et franchement ce que je "propose" comme combinaison, coûte moins cher que 1 crafty, et je suis persuadé que les deux vapos que je parle sont bien plus efficace qu'un crafty ou mighty coûtant entre 200 et 400e.
Moi je suis plutôt déranger de voir des personnes qui investissent plus de 200e et sont déçu de leur achat, la conclusion tiré et trop souvent la vape c'est pas pour moi. Alors qu'en fait c'est juste le mauvaise outil qui a été utilisé...
Un arizer extrême q complet et neuf, tape sur google, tu verras, c'est 150e dans les premiers résultats, et si tu cherche bien tu auras moins cher, pour ma part je l'ai eu a 129e
Dernière modification par StickyWincky (15 mai 2020 à 14:21)
StickyWincky a écrit
Salut,
J'ai investi ensuite dans un vapcap, et là ça deboite fortement avec vraiment pas grand chose, ça coûte 75e.
Je viens de mater ça a l'air tout de même plus complexe a utilisé non ? Surtout la chauffe à l'aide d'un briquet.... ?
NEOFIT75 a écrit
StickyWincky a écrit
Salut,
J'ai investi ensuite dans un vapcap, et là ça deboite fortement avec vraiment pas grand chose, ça coûte 75e.Je viens de mater ça a l'air tout de même plus complexe a utilisé non ? Surtout la chauffe à l'aide d'un briquet.... ?
Non, justement, c'est très très simple.
Perso je le chauffe et je tire comme sur un joint, sauf que je ne degonfle pas mes poumons entre les lattes, tant qu'il ne sont pas plein, et je fais ainsi trois chauffes.
Une chauffe pleine de goût, une autre pleine de vapeur et une troisième pleine de THC.
Fais en deux tu verras, que tu oublieras le bedo rapidement.
De plus ta session peu durer une petite dizaine de minute, c'est un moment de detente
Dernière modification par StickyWincky (15 mai 2020 à 14:28)
Pareil, depuis 2002 (achat de mon premier Volcano). J'en ai fait la promotion (de la vaporisation) pendant quelques années avant que cela ne soit devenu populaire et connu.
Je vois dans votre dialogue, une relève de la promotion de la vaporisation par des amateurs éclairés.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (19 mai 2020 à 12:08)
StickyWincky a écrit
NEOFIT75 a écrit
Je viens de mater ça a l'air tout de même plus complexe a utilisé non ? Surtout la chauffe à l'aide d'un briquet.... ?Non, justement, c'est très très simple.
Perso je le chauffe et je tire comme sur un joint, sauf que je ne degonfle pas mes poumons entre les lattes, tant qu'il ne sont pas plein, et je fais ainsi trois chauffes.
Une chauffe pleine de goût, une autre pleine de vapeur et une troisième pleine de THC.
De plus ta session peu durer une petite dizaine de minute, c'est un moment de detente
Le vapcap c'est mon vapo aussi, j'avais commencé par le DaVinci IQ puis le mighty et enfin le vapcap M que j'ai depuis 1.5 ans et depuis je n'utilise plus que lui.
On peut l'utiliser seul, monté sur un bubbler ou avec une pipe à eau.
Je mets entre 0.02g (jusqu'à 50 sessions légère avec un g !! ) et 0.1g, une fois qu'on l'a pris en main c'est un régal.
Il vaporise tout, je prend du zaptar pour mélanger du shit ou du concentré, il suffit de bien le nettoyer de temps en temps et c'est bonheur.
LE truc c'est le biquet, j'ai choppé un mini chalumeau pour mon salon et un tempête double flamme (6€ que j'ai depuis 1 ans) pour l’extérieur. C'est faisable avec un briquet normal mais par temps froid ça met une plombe à chauffer.
Après ce vapo c'est s'asseoir un peu sur les températures de chauffe précises comme j'avais avec le mighty, mais avec l'habitude on peut sortir la weed a peine roussi ou bien grillée.
Bonne journée, bonne vape !
filousky a écrit
Pareil, depuis 2002 (achat de mon premier Volcano). J'en ai fait la promotion (de la vaporisation) pendant quelques années avant que cela ne soit devenu populaire et connu.
Je vois dans votre dialogue, une relève de la promotion de la vaporisation par des amateurs éclairés.
Amicalement
Fil
Salut Fil,
Effectivement j'ai lu presque tout tes postes ou tu en parle, et tu dois être la personne qui m'a fait basculé du bon côté.
C'est la première fois que je t'écrit, et je te remercie du partage extraordinaire que tu as fais sur ce forum!
Amicalement
Drim a écrit
StickyWincky a écrit
Non, justement, c'est très très simple.
De plus ta session peu durer une petite dizaine de minute, c'est un moment de detenteLe vapcap c'est mon vapo aussi, j'avais commencé par le DaVinci IQ puis le mighty et enfin le vapcap M que j'ai depuis 1.5 ans et depuis je n'utilise plus que lui.
On peut l'utiliser seul, monté sur un bubbler ou avec une pipe à eau.
Je mets entre 0.02g (jusqu'à 50 sessions légère avec un g !! ) et 0.1g, une fois qu'on l'a pris en main c'est un régal.
Il vaporise tout, je prend du zaptar pour mélanger du shit ou du concentré, il suffit de bien le nettoyer de temps en temps et c'est bonheur.
LE truc c'est le biquet, j'ai choppé un mini chalumeau pour mon salon et un tempête double flamme (6€ que j'ai depuis 1 ans) pour l’extérieur. C'est faisable avec un briquet normal mais par temps froid ça met une plombe à chauffer.
Après ce vapo c'est s'asseoir un peu sur les températures de chauffe précises comme j'avais avec le mighty, mais avec l'habitude on peut sortir la weed a peine roussi ou bien grillée.
Bonne journée, bonne vape !
Salut Drim,
On est bien d'accord.
Entre carboniser un peu de beu légèrement sur les côté et claquer un oinj...
Je préfère carboniser un peu de temps en temps quand je rate ma chauffe. Ce qui est très rare.
En effet bien vu pour les briquets, un tempête une flamme en intérieur, et un triple pour ma part pour l'extérieur. Moi je vais sur Ali pour les acheter, tu en a des géniaux pour moi de 5e, après, c'est l'attente, en général 4 semaines...
Pour le gaz c'est 2,5 e en bureau de tabac, et ça me dur en gros un an
Bonne journee
5 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quand entamer la transition vers l'huile de cbd
|
2 | |
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |