1
Dernière modification par ginidesiles (04 mai 2020 à 21:02)
Hors ligne
Tropisme a écrit
Je pense que tu as fait une bonne surdose de MDMA
avec un seul hibou que j'ai pris en 2 fois ? Je pensais qu'il y avait autre chose dedans. Je n'ai jamais entendu parler de telles hallus sous MD ce soir-là. D'ailleurs mon copain en avait pris plus que moi et n'a pas eu le tiers de mes effets
Dernière modification par ginidesiles (06 mai 2020 à 20:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ok, bon à savoir ! Merci pour l'info.
Dernière modification par ginidesiles (08 mai 2020 à 17:15)
Hors ligne
Dernière modification par Queniu (20 mai 2023 à 05:31)
Hors ligne
Hors ligne
toums85 a écrit
Y'a également des taz qui contiennent du 2cb. Sois melanger avec de la md ou alors uniquement 2cb. Le 2cb est une amphetamine hallucinogène, une dose légère peu ressembler à une montée de mdma en un peu moins empathogene. Une dose moyenne commence clairement a donner des hallucinations visuelles. Peu etre à tu gobé du 2cb sans le savoir.
Il y a aussi des taz qui contiennent des variantes du mdma comme le mda ou le mdea. Il me semble que le mda est plus psychédélique et le mdea plus speed et moins empathogene.
J'ai pensé exactement à la même chose, du 2cb dans le taz ptetre, C'est très fréquent.
Hors ligne
Hors ligne
ginidesiles a écrit
Queniu a écrit
Hey !
Je rejoins ce déterrage, car en lisant certaines des précédentes réponses, je me sentais de mettre mon grain de sel, répondant au passage au message de Queniu.
Je ne pense pas que ton taz ait été coupé avec X psyché (proba au vu des effets, une analyse étant le seul moyen d’en être assuré)
Car ce que tu décris ressemble bel et bien à une ”classique” surdose de MDMA : surdose entrainant notamment l'apparition d'effets/hallucinations délirogènes tels que décrits ici.
A la différence des hallucinations « psychédéliques » qui elles, se verront plus se rapprocher de modifications de couleurs, distortions visuelles géométriques, modifications des notions de distance, OEV/CEV colorées…
Pour ne citer que ces quelques caractéristiques.
Les effets délirogènes, eux, se caractériseront par des hallucinations plus "réalistes", je citerai l’excellent post de l’Apo qui dresse une liste assez complète de la palette de ces effets (Délirogènes : Suis-je le seul au monde à apprécier ça ?) :
-Les hallucinations auditives, et surtout visuelles ultra réalistes, pas comme celles des psychés, qui au passage ne sont pas des hallus à proprement parler, mais des simples illusions. Les hallus des déliros je les classe en trois/quatre catégories/niveaux totalement subjectifs et inventés par mes soins se basant UNIQUEMENT sur mes expériences, avec un minimum d'interprétation :
0- L'uniformisation visuelle : de légères déformations visuelles, le champ de vision est rétrécie en tunnel, la vision périphérique est brouillée, simplement, floue, avec surtout une uniformisation des couleurs/textures visuelles, rien de bien concret niveau hallus.
1- Les "araignées" : la vision est parsemée de traits, de points, que votre cerveau met en mouvement, et assimile ces visions à des dizaines d'araignées et d'insectes qui grouillent autour de vous, et se dirigent vers vous en disparaissant peu à peu, c'est souvent les premières hallus qui surviennent pendant/après la montée et s'affaiblissent au fur et à mesure du trip. Détail : Tout semble plus "pointu", plus "coupant" que d'habitude : les angles, les formes, les détails...
2- Les hallus simplistes/fil de fer/petites et transparentes : Plusieurs sortes au sein de la catégorie : les hallus "fil de fer" qui sont des visons composés surtout de lignes, en 2D qui aparaissent surtout sur des surfaces (murs, meubles) mais aussi flottant dans l'air, des hallus que j'appelle "transparentes" sont souvent des petits personnages ou objets, flottants dans les airs, ou sur les murs, qui bougent rapidement, car le cerveau met en mouvement les taches qui occulte la vision pour plus de confort visuel. Enfin le reste de cette catégorie : les hallus réalistes, mais qui apparaissent de manière très courte et qui disparaissent quand on les fixe, comme une vision de quelqu'un à une fenêtre, ou d'un objet qui se déforme.
3- Les hallus "open bar" TOUT peut arriver, des gens qui n'existent pas apparaissent, vous pouvez leur parler pour certains (une fois j'ai eu une discussion de plus d'une heure avec un pote à moi qui était pas là , j'étais tout seul...), des hallucinations plus que réalistes (vous croyez qu'une partie plus ou moins grosse selon votre niveau de conscience de vos hallus sont la réalité pure et dure, imaginez le réalisme)
Cette distinction n’a rien d’officielle il me semble, elle permet simplement de différencier les effets/visuels induits par des substances psychédéliques/delirogenes, voir les deux.
Petit aparté, mais je ne comprends toujours pas qu’encore aujourd’hui soit si tenace le réflexe de raisonnement de : hallucinations avec MD = coupé au psyché.
L’IMMENSE MAJORITÉ des personnes dont j'ai pu croiser la route ont ce réflexe d'avancer qu'une pill soit coupée avec *insérer molécule psychédélique* dès lors qu’ils entendent/lisent qu’une conso de D ait provoquée des hallucinations (dont la description évoque d’ailleurs 9 fois sur 10 l’aspect déliro.)
Attention, je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé qu’on ait retrouvé du 2-CB dans un ecsta ou même qu’il ait pu être imprégné de .25.
Je dis seulement qu'objectivement, des pilules coupées avec des psychés, ça relève plutôt de l’exception, du moins de cas isolés, et pas d’une généralité abondante comme cela serait apparement le cas.
(Il suffit de regarder les produits de coupe retrouvés lors d'analyses de pills ces dernières années : les résultats indiquent en règle générale des pilules dans lesquelles sont retrouvées entre autre de la MDMA OU BIEN du 2-CB pour donner un exemple de molécule, mais très rarement les deux ensemble.
Sources :
Drugs Data
Nuit Blanche?
Pill Reports
La présence de molécules psychédéliques dans des ecsta relève donc, comme dit plus haut, plus de l'exception que d'un fait si couramment répandu.)
Et sans même parler de quelconques types d'effets/hallucinations observés, si l'on est simplement rationnel, on arrive à la conclusion qu’un fabricant n’a économiquement que peu d'intérêt à couper ses pills avec des prods aussi « chères » que les psychés, au mieux diminuant sa marge potentielle, au pire se mettant carrément à perte. (« Chères » en comparaison avec les produits de coupe usuels dont le coup de revient est dérisoire.)
Le fameux taz coupé au LSD a de beaux jours devant lui.
Pour en revenir à ce topic précisément, les chances pour qu’il s’agisse d’une surdose déliro classique de MD me semblent hautes, les effets décrits concordant fortement.
Ce n’est en définitive que mon avis et il n’engage que moi, se basant sur ce que j’ai pu observer
Avis restant potentiellement dans l’erreur.
Je reste plus qu’ouvert afin d’en débattre.
Bien à vous,
Sociop.
NB : Pour conclure et compléter, à l’attention de Queniu (et l’ensemble des psychoheads intéressés), je me permets d’ajouter un topic que j’ai pu rediger il y a un moment, se voulant plus ou moins complémentaire à celui de l’Apo cité plus haut, se concentrant lui, plus sur les effets délirogènes liés spécifiquement à la surdose de MD.
Surdose de MDMA/Effets délirogènes : suis-je seul à l'apprécier ?
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ginidesiles (20 avril 2024 à 14:29)
Hors ligne