Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (22 novembre 2011 à 09:56)
Hors ligne
Hors ligne
Le krokodil déferle-t-il vraiment sur l'Europe ?
Selon un site d'information allemand, The Local (en anglais), les autorités de la ville de Bochum, en Allemagne, viennent de découvrir quatre sans-abris présentant les dangereux symptômes associés à la consommation de "krokodil".
C'est cette information qui a déclenché une série d'articles alarmistes en France et dans d'autres pays d'Europe. "La drogue serait arrivée en Allemagne cet automne, d'abord dans les milieux proches de la frontière est, où se trouvent de grandes communautés russes. Mais elle a aussi atteint l'ouest du pays. Quatre personnes se sont présentées aux urgences de la ville de Bochum, dans la Ruhr, avec des marques sur la peau identiques à celles provoquées par la crocodile. Ces malades ont raconté avoir cru acheter de l'héroïne à un dealer à la gare centrale, avant de paniquer à la vue des dégâts sur leur épiderme", raconte Le Figaro.
Un vent de panique que tente de relativiser le blog Drogues News, qui souligne que seuls quatre sans-abris de Bochum sont pour l'heure concernés, et qu'on est encore loin d'une déferlante. Il souligne également qu'aucune des données qui circulent actuellement dans les médias sur cette drogue et son éventuelle propagation ne renvoie à la moindre étude scientifique. "La drogue soviétique ne déferle donc pas encore tout à fait sur l´Occident", conclut-il.
Il y a visiblement eu 4 cas en Allemagne il y a de cela quelques mois.
Après c'est et ça sera peut être ces images/vidéo qui feront que justement "certains" consommateurs a la frontière des pays de l'est, ne tenteront pas l'expérience.
Enfin, c'est vrai que "4 cas" on est très loin du "le krokodil attaque l'Eur
Après peut être qu'a l'heure actuelle il y a peut être eu 2000 personnes qui en ont prit en Europe ... Qui sais ...
Hors ligne
Hors ligne
clemz a écrit
les 4 cas c'était pas ça apparemment, pierre en parle dans: "une drogue dangereuse dans le nord?" (actualité).. désolé pour le "non lien". et le "non lieu".
.
Non tu confond, les décès du sujet "une drogue dangereuse dans le nord"
http://www.psychoactif.org/forum/t5167- … -Nord.html
Sont des décès qui ont était annoncés en France, et dont ont a appris par la suite qu'il ne s'agissais pas de consommation de drogue.
La on parle du "krokodil" qui viens de Russie, et de cas signalé en Allemagne.
Et il y a eu comme le dit l'article des utilisateurs dans la ville de Bochum en "Allemagne" des personnes qui se sont présenté a l´hôpital et qui avais apparemment le même type de symptôme que donne cette drogue.
Mais rien ne prouve qu'ils avaient vraiment prit du "krokodil".
La discussion sur cette drogue russe a déjà eu lieu ici : http://www.psychoactif.org/forum/t5123- … ussie.html
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Après c'est et ça sera peut être ces images/vidéo qui feront que justement "certains" consommateurs a la frontière des pays de l'est, ne tenteront pas l'expérience..
Ca si c'est totalement vrai, c'est aussi totalement stupide(pas ce que tu dis hein, prend pas mal mes propos ), la politique de la peur de la rumeur et du mensonge fait partie de la stratégie mondiale - que la global commission on drug policy dénonce comme étant un énorme échec (50 ans après...) - et si certains n'essayent pas aujourd'hui parce qu'ils ont la trouille, rien ne dit que dans 10 ans, quand la mémoire se sera estompée un peu et que l'oubli des images sera total, ceux qui ont eu peur avant n'essayeront pas.
Jusqu'à mes 26 ans la simple vue d'une seringue m'horrifiait... Du aux campagnes dans mes collèges, à la télé, même mes parents complètement intoxiqués par la propagande, etc... Ca ne m'a pas empêché longtemps vous remarquerez, et le jour où j'ai essayé, disons plutôt : "dans l'année", j'ai pris conscience de beaucoup de mensonges qui courent comme par exemple "le crack on est accro dès la première prise...". Et je me suis senti... trahi! De là j'ai commencé à penser autrement. A voir le monde des U.D. avec beaucoup moins de mystères et de peur. Quel dommage qu'il ait fallu que je me foute dans la merde pour changer... (oui parce qu'une personne qui est accro aux opiacés dans la société actuelle prohibitionniste où l'usager est chassé comme un délinquant dangereux, généralité stupide et surtout totalement fausse, est pas vraiment à l'aise... d'où mon expression "dans la merde")
Leurs articles là à la presse traditionnelle, ils sont stupides, des gens qui sont déjà dans le milieu des opiacés, ça leur fait un plan (de merde) en plus de l'héro de rue, du skénan du marché noir, du subutex du marché noir, (etc, aussi des produits de secours de substitution comme les sirops codéinés tussipax et neocodion), et ces articles peuvent inciter par exemple des copains à moi (qui heureusement du coup n'ont ni internet ni ne lisent le figaro) à aller vers ce "nouveau" truc...
Pas étonnant que des personnes confondent avec les 4 décès dans le nord (un des derniers articles que j'ai relevé sur ce sujet qui n'a effectivement rien - au premier abord et sans aucun doutes au second abord non plus! - à voir avec le krokodil "l'ARS écarte la piste d'une nouvelle drogue") c'est voulu, enfin voulu... Vite dit mais on m'aura compris, c'est bien pratique quoi... pour les prohibitionnistes.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Akhéane (22 novembre 2011 à 04:06)
Hors ligne
Dernière modification par Cynoque (22 novembre 2011 à 04:25)
Hors ligne
Hors ligne
Bicicle a écrit
Et jamais des images trash n'ont empêché un usager de prendre de la drogue
D´où mon utilisation des "guillemets" sur le mot "certains".
Car oui certaines personnes ça les bloquera, et tu peux déjà me mettre dans ces personnes.
Donc a moins que tu connaissent tout les consommateurs de produits en IV du monde (peu probable), tu peux difficilement être aussi catégorique :)
Hors ligne
Dernière modification par clemz (22 novembre 2011 à 14:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par clemz (22 novembre 2011 à 17:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Biensur que c'est du bidon car depuis plus de 10 ans les autorités auraient déjà fait quelque chose contre se fléau.
Excuse moi hein, mais ça c'est une remarque absolument inexacte : le Krokodil a fait son apparition en Russie en 2002 exactement, et depuis 10 ans, les autorités russes n'ont précisément RIEN fait. La codéine est toujours en vente libre là bas, et les lobbys des fabricants de médoc qui gagnent une masse de fric là dessus font pression sur le gouvernement pour que rien ne se fasse.
Et d'ailleurs, c'est certainement pas Medvedev qui va mettre un terme à ce fléau pour la simple raison qu'en Russie, le système de soin aux toxicomanes est inexistant dans les faits. Donc la drogue Krokodil n'a rien de bidon : il y a bien des dizaines de millier d'usagers dans les régions les plus pauvres de la Russie, et c'est tout à fait vrai que le gouvernement ne fait rien depuis maintenant 10 ans. Ce qui est bidon c'est tout le buzz fait dessus sans explication du contexte, du pourquoi et du comment.
Clemz : ça détruit que ton shoot ait été réussi ou non : c'est pas une question de taper à côté de la veine ou quoi... Je pense que si demain tu t'injectes ce mélange ultra corrosif dans les veines, à côté ou pas à côté, tu vas vites avoir la peau verte et pourrir de l'intérieur... Ton os va pas pointer le bout de son nez du jour au lendemain, mais c'est au bout de quelques semaines, mois d'utilisation que ça rend dans l'état des pauvres gens de la vidéo.
Dernière modification par Bicicle (11 décembre 2011 à 03:04)
Hors ligne
Bicicle a écrit
c'est certainement pas Medvedev qui va mettre un terme à ce fléau pour la simple raison qu'en Russie, le système de soin aux toxicomanes est inexistant dans les faits.
Moi j'aurais plutôt dit :
C'est certainement pas Medvedev qui va mettre un terme à ce fléau car il n'a aucun pouvoir, c'est un pion mit par Poutine qui lui sert juste a chauffer la place pour son retour à la tête du pouvoir Russe, que Poutine n'as d'ailleurs jamais quitté vu qu'il décide de tout et Medvedev de rien.
Sinon pour le "Krokodil" c'est bien ce que je pensais et avais écrit, les images gores que nous avons tous vu sont en fait des images d'injecteurs de tianeptine dont nous avions déjà parlé sur le forum en 2009 :
http://www.psychoactif.org/forum/t2302- … PTINE.html
En gros les médias (qui ? et bien le premier qui l'as sorti et les autres ont reprit la chose sans vérifié) a re-utilisé des photos/vidéos déjà connu du public puisque vieilles de plusieurs années de toxicomanes Russes s'étant injecté a plusieurs reprises de la Tianeptine.
Et ils ont dit que c'était les effets provoqué par l'injection de désomorphine.
Maintenant concrètement j'ai aucune idée si l'injection de désomorphine ferrais pourrir les membres aussi rapidement et de la même manière que la tianeptine.
Si on la surnomme "krokodil" c'est qu'a mon avis l'injection répété a force ca doit pas être beau a voir, mais malheureusement les images que nous avons vu ne sont pas celle d'injecteur de krokodil ...
L'information a tellement était magouillé, mélangé et confondu avec les ravages de l'IV de Tianeptine en Russie, que pour y voir clair c'est compliqué.
Autres point le SINTES et l'OFDT ont publié une note d'information indiquant qu'il s´agissait d'une rumeur. (sur le fait que le krokodil soit en Europe)
J'imagine que le SINTES a peut être eu un échantillon de la fameuse drogue de synthèse retrouvé a la frontière Allemande (celle dont le média allemand "Spiegel" a affirmé être du Krokodil) et l'as correctement analysé ... Et ont peu supposé qu'avec les résultats il ne s´agissait pas de désomorphine.
Et l'hypothèse émise par gilac sur l'autre sujet du krokodil :
http://www.psychoactif.org/forum/t5123- … ussie.html
est peut être fondé :
Gilac a écrit
Ce qui est évoqué à propos de l'Allemagne n'est probablement pas de la désomorphine mais une héroïne afghane peut-être contaminée par une bactérie anaérobie (pas détruite par le sang et qui ne peut proliférer que dans les tissus à l'occasion d'un shoot loupé). Il y a eu des épidémies du même type en Scandinavie et en Angleterre. IL y a eu des alertes déjà il y a quelques temps. Et les symptômes n'étaient pas exactement les mêmes. Il est probable que le Spiegel et certains médias allemands entretiennent plus où moins volontairement une confusion pour vendre du papier...
Bref a partir du moment ou les médias mélange un peu tout, après c'est pas facile d'y voir clair ...
@ Gromit :
Tu trouvera si tu le désire des sites spécialisé sur la chimie est les petites recettes des drogues de synthèses.
Mais pas ici , merci !
Hors ligne
LLoigor a écrit
@ Gromit :
Tu trouvera si tu le désire des sites spécialisé sur la chimie est les petites recettes des drogues de synthèses.
Mais pas ici , merci !
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (11 décembre 2011 à 16:12)
Hors ligne
@ Gromit :
Tu trouvera si tu le désire des sites spécialisé sur la chimie est les petites recettes des drogues de synthèses.
Mais pas ici , merci !
Très bien lloigor, malgré tes 5 fautes en une ligne, je crois avoir compris le message, il faut brasser de l'air en dissertant sur les drogues de synthèse qui circulent (peut-être) en Russie, mais lorsqu'il s'agit de réduire les risques liés à l'injection de dérivés morphiniques, halte-là ! Je ne mange pas de ce pain-là , mon cher gromit!
C'est dommage, je vais maintenant devoir expérimenter tout seul dans ma cambrousse les éventuels effets négatifs du shoot d'ethylmorphine... Question réduction des risques, il y a encore du boulot, les amis!
De toute façon, sans rancune... vu ton jeune âge, tu dois encore être plein d'illusions.
P.S. À part la beu et l'opium, toutes les drogues ne sont-elles pas de synthèse?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Comma a chaque "nouvelle" drogue, on crie au loup ! on annonce des milliers de mort, des pb sanitaire enorme... Tout cela c'est bidon. Et c'est malheureusement savament entretenu par des médias toujours à la recherche de sensationel....
Pierre
Oui on a pas déjà entendu ça pour le crack il y a 10ans, et pour l héro il y a 30ans?
Hors ligne
Hors ligne
gromit a écrit
@ Gromit :
Tu trouvera si tu le désire des sites spécialisé sur la chimie est les petites recettes des drogues de synthèses.
Mais pas ici , merci !Très bien lloigor, malgré tes 5 fautes en une ligne, je crois avoir compris le message, il faut brasser de l'air en dissertant sur les drogues de synthèse qui circulent (peut-être) en Russie, mais lorsqu'il s'agit de réduire les risques liés à l'injection de dérivés morphiniques, halte-là ! Je ne mange pas de ce pain-là , mon cher gromit!
C'est dommage, je vais maintenant devoir expérimenter tout seul dans ma cambrousse les éventuels effets négatifs du shoot d'ethylmorphine... Question réduction des risques, il y a encore du boulot, les amis!
De toute façon, sans rancune... vu ton jeune âge, tu dois encore être plein d'illusions.
P.S. À part la beu et l'opium, toutes les drogues ne sont-elles pas de synthèse?
@Pierre (administrateur)
Cher Pierre,
Pourrais-tu m'indiquer les termes ou les phrases insultantes de ma réponse afin de m'améliorer et ne plus "insulter" quelconque modérateur? Merci d'avance et toutes mes excuses à lloigor si je l'ai heurté d'une quelconque façon. Salutations amicales,
Gromit
Je remercie en tous cas, la personne qui m'a donné des renseignements intéressants et visant à réduire les risques d'une injection IV de comprimés et m'a conseillé de les prendre par voie orale pour éviter l'injection en IV des excipients. Merci beaucoup, mais il existe une voie d'injection très peu connue en Europe mais connue aux USA sous le terme de "plugging" qui est la voie d'administration par voie suppositoire, qui évite de faire passer dans le sang les substances non-actives comme les excipients des comprimés. Pour ceux qui parlent anglais et désirent plus de renseignements sur cette voie d'administration, ceux-ci peuvent consulter l'article "heroin"(drug) sur wikipédia. Voilà une méthode de réduction des risques que la plupart des utilisateurs de drogues méconnaissent, sans doute à tort.
Si maintenant, vous trouvez que mon intervention tient plus du prosélytisme que de la réduction des risques, je me plierai à votre avis, si celui-ci est dûment argumenté.
Salutations amicales,
Gromit
Hors ligne