Il y a une vidéo d'un ancien flic qui se livre et qui rétablit la réalité en témoignant :
Un policier témoigneVous êtes pas obligé de tout mater mais au tout début de la vidéo il explique que la hiérarchie demande clairement aux flics de ramener des petit délits : consommation de stupéfiant notamment qui est le plus simple et qui permet de marquer des affaires comme "résolues".
Mais à côté de ça, il explique que les crimes eux ne représentent qu'une infime partie des affaires résolues : il cite l'exemple de la BAC (Brigade
Anti Criminalité) en prenant l'exemple de celle qu'il a cotoyé : ils ne ramenaient JAMAIS de crimes, mais au TOUJOURS des délits (les trucs à la con genre conso de
cannabis, possession de petites quantité de stup, ivresse sur la voie publique, etc). Du coup, on peut douter de l'utilité de cette brigade supposée lutter contre la criminalité, ce qu'elle ne fait pas en pratique..
Très rassurant cette politique qu'on subit depuis 7 ans grâce à M.Sarkozy en ministre de l'Intérieur puis président de la République... Il se jette des fleurs pour sa soi disant politique "sécuritaire" mais en réalité la sécurité se dégrade et les violences, agressions, et la peur engendrée par ces actes sont en augmentation ! Merci à ce connard d'1m50 qui nous fait chier.