1
Dernière modification par Snap2 (20 mai 2020 à 02:35)
Ces observations ne se limitent probablement pas uniquement à la Suisse mais également aux autres pays de l'Europe de l'Ouest tels que la France et la Belgique.
L'OFDT et Sintes vous remercient.
Le phénomène n'est à mon avis pas nouveau, mais les analyses d'échantillons de cannabis sont trop rares en France.
Dans le lot, ya des weed à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
Dernière modification par prescripteur (20 mai 2020 à 19:03)
Dernière modification par prescripteur (24 mai 2020 à 07:54)
Synthetic cannabinoids (SCBs): Not simply fake marijuana
En revanche, celui-ci me perturbe :
Synthetic Pot: Not Your Grandfather’s Marijuana
Ce titre suggère que les noids de synthèse ne sont pas comme l'herbe... juste celle des grands parents, le foin.^^
Pour les hybrides riches en THC, il en est de même à mon avis, il est plus question d'image du cannabis que d'un titre à la vertue scientifique.
L'herbe ou des extraits peuvent donner des signes d'intoxication particulièrement intenses, sans avoir été saupoudrés de noids.
D'autant plus que la récente découverte d'alcaloïdes à chaine butyl synthétisé par le cannabis, 33 fois plus puissant que le THC avec les même propriétés pharmacodyniques que les synthétiques permet aussi d'envisager des surdosages particuliers.
Ce cannabinoide, le THCP, identifié sur un ou des cultivars précis devait à mon avis être présent plus souvent dans les souches que fumaient les parents et grands parents, cultivées en extérieur. (à mon avis en réponse au stress abiotique, une stratégie de survie pour pas se faire boulotter en fleur par un ruminant de nos cousins mammifères ou herbivores, l'herbe n'étant pas ou très peu cultivée sous lampes dans les années 70/80)
Il permet de comprendre comment une plante a des effets plus puissants qu'une autre qui contient pourtant davantage de THC.
Cela permet d'entretenir le mythe d'une herbe de plus en plus dangereuse car de plus en plus puissante.
C'est très probablement une assertion à mener avec prudence, y compris pour l'évolution du ratio de THC dans le temps à manier avec prudence, et suggéré fortement par le titre. ( si tu cuts ou pas les feuilles de manuc, tu augmentes le pourcentage de cannabinoïdes de l’échantillon prélevé, le taux d'humidité etc ne permettent pas forcément de comparer raisonnablement les échantillons dans le temps ni même à un instant T, il faudrait un protocole particulier pour le cannabis, même de nos jours, il est possible de noter des disparités dans les résultats exprimés par des labos différents.)
Les ieuves fumaient pas du foin, ou pas que du foin, peut-être parfois.
Dans les années 80, j'ai pris des claques cannabiques que je peine à retrouver, mais que je retrouve encore parfois, me prouvant que ce n'est pas une distorsion de mon ressenti dans le temps. Le cerveau est un bon labo, cela fait des années que je dis que le cannabis peut intoxiquer comme un alcaloïde synthétique, l'alcaloide vient juste d'être découvert.
Bref, l'idée d'un cannabis de plus en plus fort et donc de plus en plus dangereux en filigrane, ça me hérisse le poil, ce n'est pas si évident.
Ce cannabinoide est à mon avis devenu rare pour plusieurs raisons.
La première, c'est pas vendeur de fumer un truc puissant qui vous rend mal, le THCP peut provoquer la cataplexie ou des symptomes impressionnants allant de trouble du langage à une coordination des membres vous laissant littéralement handicapé le temps des effets.
Nausées, sensation de mort imminente, je me souviens m'être accroché car je savais que ces effets disparaitraient avec ceux du joint, mais cela peut être très déstabilisant pour quelqu'un qui ne sait pas comment rider jusqu'à sa mort en courbant l'échine pasque ça va passer.
Dur à vivre même quand on en rigole 4 ou 6 heures après, le temps que les effets deviennent vivables.
J'ai très certainement en 40 presque ans de conso donné dans la surdose de ce cannabinoide, un nombre limité de fois ces dernières décennies, mais c'était plus courant dans les années 80.
La ganja des old timers moins forte, c'est vraiment à relativiser avec mon vécu. Avec les graines que l'on trouvait, on ne pouvait sortir que des hybrides sativa de type haze sans même le savoir.
Dans quels conditions étaient réalisés les tests dans les années 70 ou 80. Avec ou sans manuc, avec branche ou sans branche ?
Je ne dis pas que le THC n'a pas augmenté, nous en sommes au max de ce que peut produire une plante non OGM. Les derniers records battus pour le THC sont le fait de clones anciens cultivés avec un spectre lumineux plus performant avec la technologie LED. Il n'y aura plus d'augmentation pour la plante ou peu.
La présence de ce cannabinoide, le THCP, dans votre herbe, peut engendrer une expérience très proche d'une surdose de noids.
Je n'ai jamais pratiqué des analyses pour vérifier ma paranoia au moment où je croule sous des effets trop massifs et désagréables, mais j'ai eu la "chance" d'être certain qu'aucune coupe, car du home grown exté chez des frérots. Et pis à une époque, les noids de synthèse n'étaient pas connus ou ne sortaient pas des labos, la question ne se posait même pas.
Pour en revenir aux noids de synthèse sur des fleurs ou de la résine de cannabis, la seule parade pour limiter la circulation de ces produits potentiellement mortels, c'est de permettre l'autoprode et la production/distribution encadrée de cannabis.
En attendant, d'un point de vue pratique, quand j'ai un échantillon d'herbe ou de hasch d'origine inconnue ou même connue, j'ai toujours une séance loupe ou microscope après l'examen olfactif.
Cela permet de constater des anomalies éventuelles, de la moins grave, tritris otés, à la plus grave, pulvérisation d'une substance inconnue ou connue.
C'est rare, mais cela arrive. J'ai même eu des billes de verre à une époque.
Le test visuel ne fait pas tout, loin de là, mais peut aider, avec une loupe, un microscope ou le zoom numérique sur un écran avec une photo "HD".
Mais là, cela devient risqué sans analyse.
On parle ici des noids en tant que produit de coupe actif du cannabis, mais paradoxalement, c'est pour le produit le plus consommé que nous en savons le moins. (pesticides, hormones, fongicides, métaux lourds, bactéries, champignons etc...)
Oui bien sûr le phénomène n'est pas nouveau mais il semble avoir énormément augmenté depuis le confinement
Je suis tout taffer d'accord, mais pour moi, la "crise du cannabis" a débuté l'année dernière en septembre... Bien avant le confinement.
La situation s'est corsée pendant le confinement, bien entendu, mais le monde avait déjà changé avant, du moins, les cours du cannabis depuis la précédente récolte.
L'offre a considérablement chuté, des produits crades ont tourné depuis cette baisse, mais les prix avaient augmenté avant.
Il y a moins de deux ans, je pouvais acheter un lot de 1 kg aussi facilement qu'une baguette.
Les même personnes refourguent ou ont refourgué du popope de 7 à 15 balles et que du détail pour que tout le monde ait quelque chose.
Cette augmentation des cours entraine une augmentation du risque de noids cachés avec une avalanche au plus fort de la crise.
Tant que le cannabis restera cher, ce type d'arnaque sera tentant...
Dernière modification par Mister No (25 mai 2020 à 09:52)
Dernière modification par prescripteur (26 mai 2020 à 11:14)
Toutefois il n'est pas exclu que certains CS se révèlent plus puissants que le cannabis sur certaines pathologies (cancer, etc..). D'ailleurs beaucoup de CS ont été synthétisés par des chercheurs en pharmacie. Donc la recherche sur ces plans doit probablement etre poursuivie.
Effectivement, mais cela fait de nombreuses années que la recherche sur le cancer ou autre développe des molécules qui sollicitent également les récepteurs cannabinoides.
Maintenant la toxicité aiguë de certains cannabinoides synthétiques risque souvent de faire pencher défavorablement la balance bénéfice risque au point de n'obtenir des traitements pour des pathologies très lourdes où rien n'a fait se preuves.
C'est bien le problème des noids de synthèse, il ne sollicitent pas les même récepteurs que ne le fait marie jeanne, plus exactement, ils ne sollicitent pas la même surface de récepteur, c'est en partie ce qui permet de les rendre si potents, mais aussi mortels en surdosage.
Mis à part le THCP et les derniers découverts, les molécules actives du cannabis ne possèdent pas d'élément N, il n'ont pas les clés pour des modifications biochimiques touchant aux fonctions vitales.
Donc, sur le papier, les synthétiques ont certainement un avenir pour certaines maladies, mais la toxicité est souvent un frein? CF ribomanant, ou autres essais mortels et suspendus en Bretagne il y a quelques mois.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rimonabant
Que les synthétiques aient un potentiel, je n'en doute pas, mais il est bon aussi d'étudier plus en avant les possibilités thérapeutiques des cannabinoides de la plante.
Malheureusement, les labos qui financent la recherche ne peuvent s'accaparer que l'exclusivité des synthétiques, les cannabinoides naturels sont un écueil pour leur business à différents degrés.
Sorry pour le flood et les pavasses...
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Mister No (26 mai 2020 à 15:13)
Dernière modification par Snap2 (15 février 2021 à 18:43)
[ Forum ] Etude - Les cannabinoïdes : rémède contre Ebola ?
|
3 | |
[ Forum ] Etude - VISION: Et si les cannabinoïdes pouvaient contribuer à l’améliorer?
|
0 | |
[ Forum ] Cannabis médical - Les cannabinoïdes bloquent l'entrée cellulaire du SRAS-CoV-2 et des variantes émergentes
|
6 |