mikykeupon a écrit
Et tu ne pourrais pas arrêter les soirées le temps que ta cousine se rétablisse ? Car pour le petit d'avoir déjà été envoyé chez toi n'as pas du être simple, si en plus à ton tour tu le refile à sa grand-mère sa fait un peu balle de tennis.
Enfin, je dit ça je dit rien. C'est juste que j'ai tendance à réagir comme un gosse et voilà le sentiment que ta phrase me donne.
Oui oui, tu as tout à fait raison, et d'ailleurs je diminue les soirées, mais faut aussi compter que sa grand-mère a envie de le voir, que moi je ne suis "que" la cousine de sa mère, donc je vais pas aller interdire à sa grand-mère de le prendre une nuit... Après, vu comme ça s'est passé la dernière fois
Et c'est vrai que la dernière fois, le petit a capté que j'étais un peu impatiente qu'il parte parce que j'avais des potes qui devaient venir et j'avais pas envie qu'ils se ramènent avec speed et alcool alors qu'il y avait encore le gamin, donc j'arrêtais pas de dire à mes potes "venez plus tard" et "ça fait chier" au téléphone, et puis sa grand-mère arrivait pas (elle a eu 3h30 de retard finalement^^) donc il a du se sentir mal. J'ai réalisé que par après, sur le moment j'étais juste hyper énervée contre sa grand-mère. Balle de tennis, c'est exactement l'expression
Naxalythe a écrit
Akhéane, je suis pas sure que se faire une injection devant un gamin soit une bonne idée, meme si tu dis que c'est un médicament.
mikykeupon a écrit
Rassure moi, tu ne te shoot pas devant lui ? Tu ne t'enferme pas dans les toilettes ?
Ben si, je lui demande même de tenir le garrot, pourquoi???
(euh, faut arrêter d'enlever mes phrases de leur contexte hein )
mikykeupon a écrit
Je ne te suit plus, à un moment tu dit avoir du mal a ne pas t'injecter moins de 3Gr par jours, donc niveau quantité je suppose que tu te situe dans les grosses quantités ? Et aussi je ne comprend pas pourquoi tu critique le fait de fumer et boire devant son enfant alors que toi tu shoot ? A moins que l'alcool et la weed n'ont aucun effet sur le mal de vivre et plus pratiquement, soigne le manque. Et donc en quoi avoir une grosse consommation de bière et de weed est-elle plus nocive qu'une grande consommation d'héroïne ?
Non, chouchou ( ), c'était la suite de ma réflexion où je disais qu'une solution serait de faire passer les "drogues" pour des "médicaments" pour préserver le gamin AU CAS OU il me surprendrait entrain de shooter, et puis je me disais (suite de la réflexion donc!!!!) que pour lui c'est un peu trop tard parce qu'il a déjà été confronté au concept de drogue, d'un truc qui défonce donc^^ Et en racontant la fois où, me voyant avec une despé (miammm) en main, il m'a dit "tu es bourrée??" (ça m'a fait rire, c'était assez incongru dans la bouche d'un gamin), j'voulais juste illustrer le fait qu'il avait déjà vu ses parents fumer et se mettre la tête à l'envers, et qu'il a tout à fait intégré le concept weed/alcool = état différent.
Et comme je sais que quand son père est bourré il est parfois violent (jamais avec le gamin néanmoins), et que sa mère s'est fait embarquer par la police également en étant bourrée, j'avais peur qu'il commence à se prendre la tête et se demander si après ma ptite despé j'allais péter un cable et soit devenir violente, soit commencer à faire tellement de bruit que les voisins appelleraient les keufs.... Doooooooooooooonc (j'explicite bien TOUUUT le raisonnement, 'scuzez si c'est long ) je l'ai rassuré en lui disant qu'UNE bière ne mettait pas dans des états impossibles, pour qu'il ne se mette pas à psychoter tous les soirs quand je m'ouvre ma petite canette^^
Après, je précise parce que je sens venir les commentaire (j'ai un sixième sens pour ça ) JE NE JUGE PAS, ni son père qui devient violent étant bourré parce que je suis la même, ni sa mère qui a une vie difficile et parfois besoin de se mettre une grosse murge et de faire n'importe quoi pour oublier ses responsabilités!!!!! Je voulais juste dire au petit que ça n'allait pas arriver chez nous à chaque fois que je bois une petite cannette de bière
Et, je précise encore, je me shoote pas devant le gosse (à part quand j'ai besoin de quelqu'un pour tenir le garot ou m'aider à trouver une veine .... non c'est pas drôle, je sais, mais je me suis tellement pris la tête pendant dix mille posts avec comment gérer ça et gérer le gosse que je trouve un peu cinglé qu'on puisse penser que je shoote devant lui^^ )
Mikykeupon a écrit
Perso mes 2 parents ont toujours travaillés, mon père employé de banque et ma mère secrétaire. Moi je croie avoir une allergie au travail. Niveau études j'ai été le plus loin de ma famille. Pour l'éducation, même si aujourd'hui je ne leur en veux plus car j'ai appris à réfléchir, ça n'empêche que je les ai trouvés trop croulants.
Oui, bien sur, mais la manière de vivre de tes parents laisse toujours une marque, peu importe laquelle, que ce soit faire pareil, faire le contraire, aller plus loin, réussir moins bien, etc etc etc, y'a toujours une référence et c'est normal, c'est le mode de vie que tu as vu de plus près pendant de nombreuses années de ta vie, ça devient d'office un référent.
Dernière modification par Akhéane (09 décembre 2011 à 01:19)
Dernière modification par Naxalythe (09 décembre 2011 à 18:22)
barbytrashouille a écrit
parce qu elle dit pas que des conneries ?!
je parlais de moi akhéane ... je disais que "la femelle" dont parlait micky (là je l'ai pris pour moi ) elle disait pas que des conneries ... Dur le coup de telephone ... mais il t'a à toi ! (c'est compliqué les familles d'acceuil ...) alors reléve la tete et bas toi
barbytrashouille a écrit
comment t'as pensé que je parlerai de toi en disant "elle" akhéane ?
Nan nan, je disais ça par rapport à mikykeupon qui disait "avec tt ce qu'elle écrit je m'enbrouille les neurones" ...ça en plus que je venais de lire dans le topic sur le xanax qu'en gros on me disait de fermer ma gueule parce que je racontais n'importe quoi (z'avais juste raconté ma ptite expérience de sniffage de médocs, on a cru que je prétendais donner des conseils avisés^^ ) du coup me suis sentie obligée de me justifier de mon over-bavardage
Mais, bref, on s'en fiche après tout
[ Forum ] Enfant syndrome de sevrage
|
1 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse + méthadone = difficultés d'apprentissage pour mon enfant ?
|
2 | |
9 |