1
Dernière modification par unhonnime (23 mai 2020 à 14:45)
unhonnime a écrit
Merci pour vos réponses !
A l'heure ou j'ecris ce message j'ai reussi à tout stopper les consos quotidiennes ( cannabis, hero, benzo, crack ).
Je me fais un ou deux plaisirs dans le mois quand mon chômage tombe ( 2g d'hero sur 2 ou 3 jours...)
J'ai toujour le Tercian pour calmer mon anxiété et m'aider à dormir...
J'ai plus de logement, quasiment plus d'amis, et j'ai de grosse dettes duent a pas mal d'amende sncf...
Je suis content de ne plus rien consommer quotidiennement mais je fais face maintenant à tout mes problémes que je mettais de coté jusqu'à maintenant...
J'ai l'impression que je suis bon qu'a avoir des problèmes mais j'essaye de me battre pour pas aggraver mon cas...
Faut pas se dire ça mon pote, tout ceux qui sont passé par l'addiction ont connu ce sentiment quand tu sors des limbes et que tu reprend conscience du merdier que t'avais planqué sous le tapis ! Mais t'as fait le plus dur !
Ça peut paraître insurmontable surtout avec l'argent mais ce n'est qu'une impression. On a tous la possibilité de saisir une nouvelle chance, tu es bien parti pour, perservere et ca paiera forcément comme ca a déjà payé !
Bravo pour ton décrochage ! Continue comme ça
unhonnime a écrit
Ouai... Avoir tout stopper était dur mais j'ai l'impression que le plus dur c'est de ne pas replonger une fois que tout vas bien...
La par exemple j'ai mon chômage dans la nuit, j'ai vraiment du mal a m'interdire des extras... Alors que je sais trés bien que pour deux jours de cam, j'vais morfler 1 semaine avec des maux de dos et une grosse déprime!
J'ai du mal a me contenter d'une vie "simple", je m'ennuie trop quand je suis clean...
On peut avoir une vie sans drogue et pas chiante pour autant, il faut trouver d'autres stimulations...
Apres honnêtement j'ai jamais toucher à la came je suis mal placer pour juger mais j'ai connu l'addiction notamment avec le cannabis et j'étais comme toi je ne m'imaginais pas vivre sans ce plaisir qui s'est ancré en moi. J'ai replongé de nombreuses fois, mais au bout d'un moment j'ai commencé a trouver d'autres choses aussi stimulantes et bien plus productive à faire que me défoncer toute la journée. Cherche et fait les choses qui te plaisent, force toi à découvrir de nouvelles choses, une activité plaisante devrait t'occuper suffisamment l'esprit pour planquer et atténuer les envies.
Courage mon pote tu as fait le plus dur ! Félicitations !
Dernière modification par RealitySuck (01 mars 2021 à 21:01)
J75004 a écrit
Hello je pense que tu as des pathologies de type anxiété, trouble border ou bipolaire. Enfin, je dis pas que tu as ces choses là mais tu peux explorer peut être dans cette phase de ta vie ou tu as du temps, les origines de tes souffrances. Essayes de trouver au fond de toi des réponses, fais toi aider si tu peux, mais tu cherches absolument à compenser le vide par une prise de substance. Il faut traiter en profondeur ce vide et trouver quelque chose qui te remonte dans la vie quelque chose dans lequel tu as de l’intérêt.
J'me suis déjà renseigné sur le sujet et je pense aussi a ce genre de pathologie mais le problème cest que jai tellement la bougeotte a certains moment que j'arrive jamais à me faire suivre, les démarches sont trop longues et couteuses. J'ai déjà essayé d'aller a l'hôpital, j'ai dejà eu des rdv avec des psy, mais des que jai un coup de mieux dans ma vie, j'me crois tiré d'affaire et je rechutes avec mes consos...
Plus le temps passe, plus mes phases se font de plus en plus intense avec des idées noirs quand je vais pas bien, et des réactions surdimensionnée.
Tout ce que j'entreprend de bien, je le détruis quelques temps aprés...
J'ai aucunes constances dans ma vie... Et ca detruit le peu de confiance que je peux avoir en moi.
1
[ Forum ] Craving - Craving d'héro et de coke/crack incessant après arrêt définitif.
|
5 | |
1 | ||
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Centre de cure avec chien... sevrage crack
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |