Drogues,alcool,benzo et VIOL

Publié par ,
37250 vues, 106 réponses
avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Je tiens a ouvrir se topik puisqu'il me concerne personnellement, ayant été violé plusieurs fois  sous influence de drogues ,d'alcool, de benzo et j'oubliai l' antidresseur .J'en souffre beaucoup et j'ai encore une trés mauvaise image de moi. J'ai vue que certaines filles d'asud on parlés de cela dans une autree discussion,donc si vous voulez poster n'ésiter pas.Bon ,sinon là  ,je vous laisse ,j'ai pris un peu trop t'anxio pour parler de se sujet compliquer se soir ,je m'expliquerai mieu demain!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je profite de ce sujet pour dire à  toutes les rennaises de faire bien attention, on est en à  7 cas de viol sous GHB en 1 semaine neutral

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Influence de drogue ou pas, c'est quand même un sujet assez trash, je vois pas l'intérêt de témoignages à  part si ça peut aider d'en parler mais bon^^ perso c'est la limite de ma tolérance à  pouvoir parler de tout, mon seul tabou disons^^

Sinon bcp d'histoires de viols sous GHB circulent également régulièrement par chez moi, c'est moche hmm

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

j'ai plus ou moins connu ça quand j'étais ado...
à  l'époque il y avait encore des bals (oui je sais, je suis vieille!!!) ou ce qu'on appelle des "vogues" par chez moi (des fetes du village avec buvettes et gros paysans bourrés!).
j'avais tendance à  me prendre des grosses cuite au blanc pas cher (3 francs le verre l'époque alors c'était facile de se murger)

alors tu imagines bien avec quelle facilité les mecs pouvaient profiter de ma faiblesse dans ces moments là !

pendant longtemps j'ai pensé que j'étais la seule responsable de tout ça. que je n'étais qu'une salope en fin de compte.
et ça m'a hanté pendant tres longtemps... surtout les soirs où je n'arrivais pas à  m'endormir... je ressassais, ressassais...

on m'a aussi mis des cachets dans mon wisky une fois, et le mec s'est bien amusé ce batard. mais comme une conne je m'en suis voulue pendant des années et des années.

ce ne sont pas des viols à  proprement parler, mais tous ces connards on bien profité de moi! mais aujourd'hui j'ai arreté de m'en vouloir. il m'aura fallu plus de 10 ans!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est clair que les gens croient que le viol c'est la nana toute seule dans une rue sombre qui se fait agresser par un vilain violeur qui la guettait dans l'ombre, alors que la plupart des viols et agressions sexuelles sont faites dans des contextes comme tu décris : genre une soirée, une connaissance, un ami d'un amis, et même dans les couples quand le mec force un "peu" trop sa copine, etc. Comme le contexte est familier et tout : c'est une fête, on est bourré, on a pas trop résisté pour X ou Y raisons, les gens croient que c'est pas un viol ou une agression sexuelle, mais c'en est une.

Un mec qui fout des cachetons dans ton whisky (risque déjà  d'être poursuivi pour empoisonnement, que la personne ait bu le verre ou non, quoi qu'il soit arrivé) et qui après profite de toi est franchement un agresseur à  mon sens. Tu dis que c'est pas des viols à  proprement parler, certes, mais on est vraiment pas loin quand même ! Et le pire c'est que c'est hyper courant, plein de mecs agissent comme ça et trouvent ça "normal" car la personne a pas trop résisté et donc que soit disant elle voulait, etc.

Bref y'a vraiment des connards censored

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
du style ouais c'est pas un viol parce que la fille portait une mini-jupe, qu'elle dansait comme une salope, qu'elle a fait du charme au mec etc etc, donc c'est qu'elle en avait envie au fond!! et puis 'faut pas leur en vouloir aux gars, si on fait un peu trop la belle devant eux ils savent plus se retenir, c'est pas leur faute, c'est la gonzesse qui l'a cherché!!

.... et ce qui craint c'est quand la fille finit avec ce genre d'idées en tête et qu'elle culpabilise pour son agression hmm

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
J'ai ouvert s topik y'a deja pas mal de temps,mais j'ai du mal a parler de ses viols(y'en a eu 2),vous comprendrez peut etre mieu pourquoi, se soir.Là ,je n'ai pas le temps et je suis pas seule,donc j'en parlerai se soir.
Akéane,je sais que c'est trach et difficile comme sujet,d'ailleur c'est pas pour rien que j'ai tant de mal a commencer a écrire se que j'ai vécu.Mais,je pense que sa peu m'aider,et surtout prévenir d'autres filles sur les dégats que peuvent causé certains mélanges.Et surtout,surtout!Que les mecs comprennent un peu mieu nos comportement sous produits ou pas quand nous sommes en situation de souffrance,et qu'ils arretent d'en abuser.Si mon histoire peu servir a quelques choses,tant mieu!

Dernière modification par melanie&frederic (10 décembre 2011 à  14:19)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Oui, Mélanie, bien sûr, si ça peut aider d'en parler, que ce soit s'aider soi même en en parlant, aider d'autres qui ont vécu la même chose et voient qu'elles(ils) ne sont pas seules dans leur cas ou même montrer un peu aux mecs à  quoi certaines situations ressemblent vues depuis l'autre côté du lit^^

Mais moi, perso, ça tombe dans les choses dont je ne vois pas l'intérêt de parler, je serais tout bonnement incapable de lâcher ce genre de détails comme ça sur un forum hmm Et j'ai surtout peur que ça commence vite à  ressembler à  un concours de trashitude, à  l'exposition du musée des histoires horribles, bref, raconter pour raconter, comme un journal de faits divers sans autre intérêt que pouvoir dire "oooh c'est horrible" bien calé au fond de son canapé^^....
Mais ça doit être lié à  mon vécu, au fond rien ne m'oblige à  parler ni même à  lire ce topic big_smile

En tout cas c'est courageux de ta part de vouloir en parler :)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Akheane : en parler ne veut pas dire étaler les détails un peu sordides sur le forum ou ailleurs. On peut en parler en accentuant sur les ressentis, etc et là  c'est particulièrement salvateur pour beaucoup. Moi je n'ai jamais été violée mais j'ai clairement de l'empathie pour les filles à  qui c'est arrivé, car ça peut arriver à  n'importe qui.

Je ne vois aucun mal à  parler de viol. Limite le silence me paraît tellement plus destructeur : pourquoi se taire ? Il s'agit pas d'étaler les détails intimes et compagnie, mais si des filles veulent en parler, ça me paraît ultra important. D'autant qu'il n'y aucune honte à  avoir, même si j'imagine bien le sentiment de honte que ça doit générer malgré tout.

D'ailleurs je suis extrêmement choquée de voir que quasiment toutes les filles à  qui j'ai parlé sur ce forum depuis que je suis arrivée se sont faite violer ! Je trouve l'ampleur de la situation pire qu'alarmante, donc franchement, la parole me paraît ultra importante.

Dernière modification par Bicicle (10 décembre 2011 à  21:01)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Akéane,je t'ai répondu en mp

En 2004,je cherchai a faire les vendanges ,mais je mis suis prise trop tard,en tout cas,y'avai plus grand choses comme offres a l'anpe.Donc mon père ma trouver une place grace a un pote de boulo qui les faisait en familles et avec des amis.
A cette époque,j'allai trés trés mal,j'étai sous AD,je fumai le bedo toute la journée,et buvait dés que j'en avait l'occasion (presque tout les jours)et prenai toute drogue que je trouvai.J'avai un mec depuis deux ans dont j'étai completement folle amoureuse,mais qui me metttai sur la geule et qui me trompai dés qu'il le pouvait.Il utilisait ma dépendance affective pour faire se qu'il voulait de moi,étant donné qu'il savait que j'acceptai tout de lui.
Bref,au vendange,j'ai passé 10jours super,j'y ai rencontré des gens super simpa,et surtout une fille,Isabelle.
Elle,elle etait clin,pas d'alcool,pas de drogue.On a bien sympatisé malgré tout.En rentrant dans les ardennes,elle m'a invité en boite pour son anniversaire,en compagnie de son mec et du meilleur ami de celui ci.Que se soit son mec ou son pote,c'est vraiment pas le genre de mec que j'aurai choisi comme amis ou comme mec,meme d'un soir.D'ailleur,je l'ai bien dit a ma copine qui me demandai comme je trouvai le meilleur ami de son mec    .Je lui ai répondu,affreux!!
Quelques mois plus tot,il m'était arriver de perdre la memoire suite a une grosse prise d'alcool,mes AD,plus des anxio (du lexomil).
J'en avai parlé avec ma copine et lui ai dit que je me limiterai a deux verres et c'est tout.
A cette soirée,je me souviens seulement d'avoir pris un demi verre de vodka red bull,et là ,plus rien .Amnésie totale,jusqu'au lendemain.Je me suis reveillé chez le "meilleure pote" qui a profité de moi toute la nuit.J'étai degoutter,écoeuré de m'etre reveiller a coté de ce connard.J'ai appris par la suite qu'il n'a pas été le seul a en profité,de ce corps objet que j'étai.
Cette nuit la,je n'avai que mon AD dans le sang (effexor), un peu de bedo et un demi verre de vodka alors que j'avai l'habitude de boire presque tout les jours.Je ne sais pas si j'ai été drogué,peu etre,peu etre pas.
Je sais que l'alcool est déconseiller d'apres la notice des AD,mais les labo devrait plutot écrire sur ses notices,trés gros risque d'amnésie lacunaire,et pas juste "déconseiller".
Ma copine savait que je ne serai jamais aller avec se mec en état normal,elle me l'a avouer le lendemain,mais ni elle,ni son mec chez qui je devait dormir n'on rien fait.Mais avant tout c'est a moi que j'en veu d'avoir bu,d'avoir été avec ses gens.
A cette époque,je sortai souvent avec 3 potes en teuf,jamais ils n'ont eu un geste deplacer envers moi,et ils n'on jamais profité de mes états de défonces,comme quoi,il faut bien choisir ses amis

J'ajouterai juste une chose,j'ai vécu 2 viol étant adulte,mais celui ci est le pire,pourtant je n'en ai aucuns souvenir.Et bien c'est avant tout pour cette raison que c'est le plus dure car je ne sais pas se qu'on a fait de mon corps cette nuit là ,il leurs appartenait pour la nuit.J'en garde un degout de moi meme terrible car j'ai une par de responsabilité dans se que j'ai vécu.

Bien plus tard,j'ai proposer a se mec mon cul contre de l'argent,peu etre une façon de lui faire payer !
C'est bizard comme comportement!hein!Se connard a refuser de payer,il m'a dit qu'il pouvais se taper une pute a 40euro a bruxelles,alors pourquoi il me payerai?
C'était la deuxieme fois que je proposai mon corps pour du fric,et la dernière!
Certains d'entres vous ne comprendrons peu etre pas pourquoi j'ai eu se comportement,moi non plus d'ailleur.Je me degouttai ,c'est tout

Dernière modification par melanie&frederic (11 décembre 2011 à  01:24)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Bicicle a écrit

Akheane : en parler ne veut pas dire étaler les détails un peu sordides sur le forum ou ailleurs. On peut en parler en accentuant sur les ressentis, etc et là  c'est particulièrement salvateur pour beaucoup.

Oui, je sais bien, c'est pour ça que j'ai nuancé mon post (en tout cas c'était mon intention, c'est peut-être mal passé hmm ) Après, c'est lié à  mon vécu, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais du coup, quand on parle de viol - ou quand on parle de parler de viol - ma réaction est viscérale, ça me fait hurler, j'ai l'impression qu'on veut juste faire de l'étalage à  scandale hmm
Et je ne vois pas l'intérêt de raconter ses souffrances passées pour recevoir des "oooh", des "aaaah", des "comme c'est affreux", et autre "ma pauvre!!!" hmm

Toujours le même problème: si je vous raconte une souffrance passée, si je me confie, alors pendant un moment - la durée du récit et les minutes qui suivent - ça devient une douleur partagée, une douleur qui existe également pour vous.
Seulement, pour moi, la douleur continue à  exister après mon récit. Si pour vous elle n'est faite que des mots que j'ai écrits, des paroles que j'ai dites, pour moi c'est un souvenir qui me ronge... et qui ne disparaîtra pas à  la fin du récit!!!
Vous pouvez lire, compatir et oublier. Je ne peux pas. Et ça me fait encore plus mal de voir que pour vous, ma souffrance n'est qu'une histoire que vous pouvez oublier!!!

Mais je me doute bien que ça peut en aider plus d'une, et, encore une fois, c'est pourquoi j'ai réexpliqué et nuancé mes propos, mais disons que.... peut-être est-ce ma manière à  moi de témoigner sur le sujet roll

Voilà , maintenant que je me suis expliquée, je vais lire le post de Mélanie.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Mélanie, je vais pas prononcer des "oooh", des "aaah" et autres "comme c'est affreux", ça me semblerait irrespectueux... Apparemment ça a été dur pour toi d'en parler donc je trouve ça super courageux :)
Par contre, juste un truc, je trouve la réaction de ta "pote" dégueulasse, c'est un truc qui me viendrait jamais à  l'idée, de laisser partir une copine avec un mec si je vois qu'elle est dans un état pas possible hmm

Quant à  vendre son corps, c'est bizarre, mais apparemment c'est une réaction qui arrive souvent aux filles qui ont été violées/abusées. Je sais pas, une façon de prendre sa revanche? Puisque de toute façon notre corps a déjà  été objectisé?

(je vais aller regarder le mp que tu m'as envoyé, ça fait quelques jours que j'ai plus relevé mes mails)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Cette amie,je ne l'ai plus jamais revu par la suite car je considère qu'elle aurait pu intervenir,surtout que ce n'était pas bien compliquer étant donné que c'était ses potes.
J'ai moi aussi eu des amies trés alcoolisé(je l'étai aussi d'ailleur) qui voulais parfois quitté la discotheque avec des mecs qu'elles connaissait a peine,je les ai toujours raisonnées et meme une fois tapé pour pas qu'elles partent de la discotheque.On étaient des gamines et nos parents venait nous chercher a la sortie de la boite de nuit.Ils ont assurées d'ailleurs nos parents sur se coup là ,tout les week end,le vendredi et  le samedi pendants deux ans!

Et vraiment je ne cherche pas la pitié,je m'en fout de celà ,je veu avant tout que certains mec comprennent comment nous pouvons parfois réagir,nous les filles,après un viol.Parfois comme moi,en complete contradiction avec les faits.
Et ouai,beaucoup de pute ont été un jour violé,et y'en a énormement!
Alors faut arréter de croire que toute les pute aime le cul et leurs taf,certaines se servent de la prostitution pour se détruire encore plus

Dernière modification par melanie&frederic (11 décembre 2011 à  02:45)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pas de soucis Akhéane je comprends parfaitement ton point de vue même si je ne suis pas tout à  fait d'accord : c'est clair que quand tu écris tes ressentis ou même que tu parles de tes ressentis à  quelqu'un, il va t'écouter, éventuellement avoir de l'empathie pour toi (et encore, c'est pas toujours le cas), mais ce n'est pas lui qui a vécu tes problèmes donc évidemment qu'il n'y peut rien. Mais le fait d'en parler - aux bonnes personnes qui savent écouter - me parait tout de même extrêmement important. Sinon quoi ? Tu gardes tout pour toi jusqu'à  implosion ?

Franchement, c'est très courageux Mélanie d'avoir osé témoigner, je te dis honnêtement bravo car je me doute que c'est extrêmement difficile et douloureux.

Le sentiment de honte dont on parlait justement tu y fais allusion : je comprends que tu t'en veuilles d'avoir perdu connaissance ce soir là  : mais il faut vraiment que tu te mettes dans la tête coûte que coûte que c'est pas ta faute du tout. T'as d'ailleurs été hyper raisonnable : même pas un verre de vodka redbull c'est très peu ! Le fautif : c'est le connard qui en a profité, et ses complices la nana et son mec qui n'ont rien dit. Ce sont eux les fautifs.

Je sais pas si t'en a parlé un peu en thérapie ou un truc du genre ? Franchement ce serait bien pour exorciser une bonne fois pour toute ce moment terrible. En tout cas t'es tout sauf coupable de ce qui t'es arrivé ça c'est clair net et précis.

Bravo encore d'avoir réussi à  en parler, moi je trouve que c'est un premier pas très important et surtout très utile.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Ce que j'aimerais, c'est avoir des témoignages de mecs qui sont de l'autre côté, genre savoir ce qui leur passe par la tête à  ce moment là , à  quel point ils sont conscients de ce qu'ils font et surtout des énormes répercutions que leur acte va avoir par après sur la gonzesse hmm (oui, je sais, encore une raison d'en parler, pour que le mec qui s'apprête à  profiter d'une fille en se disant que de toute façon elle se rappellera de rien réalise qu'il va peut-être faire basculer toute une vie..)

Sinon, pour ce qui est de se confier, moi je préfère, lorsqu'une sale histoire m'arrive, pouvoir compter sur un(e) ami(e) pour sortir et danser toute la nuit, faire du shopping, aller voler n'importe quoi dans les magasins, mater un film drôle, raconter des ragots en buvant des cocktails, aller promener le chien pendant des heures, prendre la voiture et aller jusqu'à  la mer, ou même pleurer sur son épaule pendant des heures en écoutant des chansons tristes.. Mais surtout, compter sur lui/elle pour ne poser aucun question.
Après, si je pense qu'il y a des conseils à  demander, alors oui bien sûr j'en parle, ou même avec un psy qui pourrait m'aider à  réfléchir à  une situation, mais juste se confier pour se confier, non^^
Je dis pas que c'est la bonne manière, ni que c'est une bonne manière, mais c'est ma façon à  moi de demander de l'aide pour passer un moment difficile.

Pour en revenir à  toi, Mélanie, est-ce que tu as pu en parler avec un psy? Comme le dis justement Bicicle, pour te défaire de ce sentiment de honte, un psy peut bien aider!

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
J'ai lu il y'a quelques semaines un livre sur l'affaire d'Outreau,écrit par Chérif Delay ,un des enfants victimes de l'affaire soit disant sans coupables.J'ai fais plusieurs recherche suite a ce livre car il parle de l'affaire Zanvort dans son livre,qui a déja entendu parlé de cette affaire?

« L´affaire des CD de Zandvoort » est une affaire criminelle exposée en 1998, qui a prouvé l'existence de réseaux d'exploitation sexuelle d'enfants et de production de pédopornographie basés dans l'Union Européenne. Des CD de pornographie infantile avaient été découverts par Marcel Vervloesem, un activiste belge, lors de son enquête pour retrouver Manuel Schadwald, un enfant disparu de Berlin. Le dossier compte 93 081 photos de crimes réels sur des enfants, selon Interpol, dont 88 539 exemplaires uniques, selon la police fédérale belge.

La majorité des atteintes aux enfants ont été réalisées dans des studios de pornographie et des maisons de la protection de la jeunesse, sous la responsabilité des services sociaux. Un certain nombre ont été réalisées dans les cadres familiaux

Gerrit Ulrich, un pédocriminel allemand, base le quartier général de son réseau dans la ville de Zandvoort aux Pays-Bas, à  une époque où la possession de pédopornographie n'est pas encore illégale. Il constitue un fichier informatique de photos représentant des enfants soumis à  des crimes sadiques et pédopornographiques, qu'il vend par pack selon la violence, pour approvisionner des magazines pornographiques. Outre son équipe locale, Ulrich emploie une multitude de micro réseaux à  travers l'Europe, les États-Unis et la Russie, pour répondre à  la demande.

Morkhoven envoie le premier CD-ROM à  Jacques Chirac en avril 1999. L'enquête française ne démarre qu'en février 2000, suite au scandale médiatique engendré par le dossier du quotidien L'Humanité. 81 enfants sont reconnus sur le seul premier CD-ROM, soit un dixième du dossier. Morkhoven signifie à  la justice française que la photo n° 9 du fichier Zandvoort est identique à  la photo qui a illustré le dossier Coral 82, où 342 personnes ont été mises en cause, principalement des politiques, des magistrats, des fonctionnaires de la protection de l'enfance et des gérants de homes d'enfants[réf. nécessaire]. L'enquête est alors bloquée.

La juge Danielle Ringot rend un non-lieu le 20 mars 2003, sur base du seul premier CD-ROM, en éliminant les 81 identifications, soit en ignorant environ 80 000 pièces du dossier. Interpol a par ailleurs critiqué l'attitude de la justice française dans cette affaire, lui reprochant son manque de volonté d'enquêter et l'impunité léguée aux auteurs des crimes.

Les victimes présumées dont les photos figurent dans le fichier peuvent, en principe, faire une demande reconventionnelle pour faits nouveaux, notamment à  propos des 80 000 pièces manquantes du dossier.

Le viol d'enfant est moins grave que le deal ou la toxicomanie en france,c'est quoi se délire.
On fait la chasse au drogué mais les violeurs d'enfants ne sont que rarement poursuivit .Mais dans quel monde on vie,serieu!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

melanie&frederic a écrit

Le viol d'enfant est moins grave que le deal ou la toxicomanie en france,c'est quoi se délire.
On fait la chasse au drogué mais les violeurs d'enfants ne sont que rarement poursuivit .Mais dans quel monde on vie,serieu!

Là  pour le coup, j'suis tout à  fait d'accord avec toi, ça craint!!! gerbe

Au fait, excuse mon inculture, mais c'est quoi l'affaire d'Outreau??

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Non,je n'en ai pas encore parlé,je vais le faire bientot je pense.Je vois une psy toute les semaines depuis un peu plus d'un an maintenant,j'en ai vue d'autres aussi avant et sa me fait du bien .Mais là ,depuis trois semaines,je n'y vais plus,car mon mec boss le vendredi matin(jour ou elle boss) donc je dois aller chercher ma fille à  l'école et en plus,on a abordé certaines choses dans le meme genre,qui on du mal a sortir.Donc là ,je me tape une énorme déprime depuis deux semaines,j'ai trops envies de me défoncé du coup.Mais bon,j'ai repris rdv pour le 16 decembre.

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
C'est une affaire pédo criminelle qui c'est passé dans le nord de la france.Ici,on en a beaucoup entendu parler car il y'avait plusieur accusé qui on été par la suite innocenté:
Sur dénonciations de plusieurs enfants, confirmées par leurs parents, un grand nombre de personnes sont mises en garde à  vue puis en examen. Dix-huit d'entre elles — dont les parents des principaux enfants accusateurs — sont écrouées en détention provisoire par décision du juge des libertés et de la détention. Certaines y restent un an, d'autres un peu plus de trois ans.

Mais,le plus vieu des gosses violé dans cette affaire a écrit un livre cette été,et il dit que certains on été libéré et innocenté a tord car lui,il dit avoir belle et bien été violé par certaines de ses personnes

Dernière modification par melanie&frederic (11 décembre 2011 à  03:37)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
L'affaire d'Outreau c'était un gros scandale judiciaire dans le Nord de la France (ben à  Outreau précisément) où une dizaine de personnes ont été accusé de pédophilie par des enfants alors que ces accusations étaient fausses. En gros hein, enfin, ça a quand même été une énorme affaire médiatique en France : un peu le même niveau que l'affaire Dutroux (belge pour le coup) en médiatisation (voire pire).

Mélanie : c'est clair que l'affaire dont tu parles est crade à  souhait, j'espère qu'il y aura réouverture du dossier si c'est réellement un réseau pédophile qui se cache derrière tout ça. Mais si il y a de grosses personnalités impliquées... Ca risque d'être plus compliqué... Car on peut quand même se demander pourquoi un non lieu a été prononcé par le juge d'instruction...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
En faite les parents de ce gamin l'on violé et prostituer,ainsi que ses petits frere et d'autres gosses.Avec leurs voisins et connaissances,ils échangaient les gosses contre du fric pour l'ai violer

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

melanie&frederic a écrit

et en plus,on a abordé certaines choses dans le meme genre,qui on du mal a sortir.Donc là ,je me tape une énorme déprime depuis deux semaines,j'ai trops envies de me défoncé du coup.Mais bon,j'ai repris rdv pour le 16 decembre.

Oui, pas facile même si c'est à  ça que servent les psys hmm Après, j'imagine que si tu as trouvé une personne de confiance, tu vas pas changer juste parce qu'elle bosse à  un moment impossible^^

Moi j'avais tendance à  justement rater les rendez-vous chez ma psy quand on abordait les sujets sensibles^^ et puis je revenais cinq semaines et cinq rdv annulés après genre "euuh noooon, je me souviens plus du tout, mais alors là  plus du touuuut, de quoi on parlait" big_smile roll (mais bon, avec cette psy en question ça a été un échec total de toute façon^^)

Et puis, bah, la défonce c'est pas une solution hein, on a tendance à  le faire quand on déprime, mais souvent (en tout cas dans mon cas), ça ne fait que me rajouter une raison de plus de déprimer roll donc la drogue: pas bien!!!  *faites ce que je dis et pas ce que je fais huh*

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah ouai, c'est quoi le nom du livre ? Je sais pas si le plus flippant c'est les viols sur les enfants ou bien l'inutilité de la justice dans cette affaire... En même temps c'est difficile pour les juges de démêler le vrai du faux dans une telle affaire : et surtout que ces procès passent aux Assises donc devant un jury populaire... Donc l'intime conviction des jurés joue un rôle important et peut faire basculer une affaire.

Sinon : le 16 décembre c'est dans pas longtemps, donc si y'a moyen de parler avec la psy et que c'est utile, alors ça peut qu'être utile. Après les psys sont pas tous bons...
J'ai une pote qui fait psycho, et ben franchement j'ai peur pour ses futurs patients... Car c'est tout l'inverse d'une personne vraiment à  l'écoute : elle comprend souvent rien aux problèmes qu'on peut lui raconter lol... Elle fait des bourdes etc, alors qu'un autre pote qui fait psycho ausi est le parfait futur psy à  qui t'as limite envie de raconter toute ta vie lol !
Donc bon, le psy OUI mais faut pas hésiter à  en changer si ça va pas ou ça sert à  rien.

Enfin sinon c'est clair que c'est le fait d'être déprimé qui donne encore plus envie de consommer.. Sauf que le fait de consommer rend encore plus déprimé : car franchement les opiacés ça déprime je trouve et ensuite la culpabilité d'avoir craqué... Et donc l'envie d'oublier et de consommer de nouveau, et ainsi de suite. C'est un mauvais cercle vicieux : d'où l'utilité d'avoir quelqu'un pour te soutenir dans les moments de déprime : un bon psy, ton copain, un ou une amie, etc peut faire l'affaire.

Dernière modification par Bicicle (11 décembre 2011 à  03:45)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Le noms du livre,c'est" Je suis debout"écrit par Chérif Delay et Serge Garde,et je te jure que une fois que tu le lis,tu te dis que la justice française ne sert a rien!

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf ok pour l'affaire d'Outreau hmm

Dans mon école secondaire, il y avait une fille qui se faisait abuser par son père. Pendant des années elle s'est tue mais elle a finit par parler car ses petites soeurs devenaient grandes donc elle a voulu les protéger. Donc en fait, un peu tout le monde à  l'école a été au courant car c'est là  qu'elle en a parlé d'abord, au service PMS (psycho-médico-social) de l'école et à  notre prof titulaire.
L'affaire a été en procès, mais au tribunal militaire parce que son père était militaire. Et le mec a bénéficié d'un non-lieu, 'fin je suis pas sure que c'est la bonne expression, il a été innocenté quoi! Parce que, soit disant, il y avait pas assez de preuves!!! En fait, c'était affreux de voir à  quel point les militaires ont juste protégé un des leurs.
Heureusement pour la fille et ses petites soeurs, quelques mois après la fin du procès (il lui a quand même fallu le temps!!) leur mère s'est séparée du père et a eu la garde des filles. Mais bon, le mec quand même été totalement lavé de toute accusation et surtout, la fille a pas été reconnue comme une victime, c'est comme si on lui avait dit qu'elle mentait...

D'ailleurs, un truc qui me fout la rage aussi, c'est l'attitude de la mère quoi, ou même en général, de ceux qui sont au courant mais qui ne font rien^^

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

Bicicle a écrit

J'ai une pote qui fait psycho, et ben franchement j'ai peur pour ses futurs patients... Car c'est tout l'inverse d'une personne vraiment à  l'écoute : elle comprend souvent rien aux problèmes qu'on peut lui raconter lol...

lol oui, idem pour les futurs médecins, parfois quand on voit ce qu'il y a sur les bancs de l'unif, on comprend pourquoi on a du mal à  trouver un bon thérapeute roll

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Faut pas me dire ça alors que je suis en droit, là  je vais finir par me sentir inutile lol ! Non mais les juges ne sont pas des devins non plus : ils font avec les moyens qu'on leur alloue, et surtout tout un dossier - en pénal hein - dépend des phases d'enquête et d'instruction : donc si les policiers merdent, les magistrats merdent : car ils ne peuvent pas condamner sans preuve.

Après y'a le problème du Parquet (donc du ministère de la justice) qui n'est pas en France indépendant : les Procureurs sont clairement sous la coupe du ministre de la justice dont ils reçoivent des instructions... Et on parlait de supprimer le juge d'instruction pour le remplacer par un "juge de l'instruction ": sauf que le juge de l'instruction serait rattaché au Parquet.. Donc PAS indépendant ! Contrairement à  l'actuel juge d'instruction qui lui est indépendant du ministère de la justice. Bref, la justice française a bien des travers c'est sûr.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Akhéane : oui les médecins n'en parlons pas... J'ai rencontré tellement d'étudiants en médecine qui étaient bourrés de préjugés sur les tox par exemple... De quoi flipper pour quand ils seront médecins...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Tiens, d'ailleurs, Bicicle, tu veux faire quoi toi avec ton diplôme de droit??

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben j'aimerais bien être magistrate... Le concours de l'Ecole Nationale de la Magistrature me tente vraiment beaucoup. La formation a l'air, certes difficile d'accès, mais franchement passionnante je trouve : j'avais d'ailleurs vu un reportage là -dessus où une étudiante était en stage : elle était substitut du Procureur (stagiaire) ! C'est elle qu'on appelait à  3h du matin la nuit pour lui demander de venir sur une scène de crime, c'est elle qui recevait les personnes dans le cadre des affaires et tout...

Bon, le Parquet ne m'intéresse pas trop en ce qui me concerne, car il n'est pas indépendant de l'exécutif en France, donc je n'ai aucune envie de travailler en gentille toutou du ministre de la justice... Mais magistrate (juge) du siège (donc indépendant) m'intéresserait bien... Un comble je sais. Après dans quel domaine, je ne sais pas, on y est pas, pour l'instant je m'intéresse autant au droit administratif qu'au droit civil ou pénal ou autre donc j'ai pas envie de choisir.

Dernière modification par Bicicle (15 décembre 2011 à  01:45)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums