Addiction tramadol

Publié par ,
2093 vues, 4 réponses
Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Bonsoir à tous,
j'écris ce poste car j'ai besoin de réponse et surtout d'être conforté dans mon addiction et mon envie d'arrêter tout ça. J'explique la situation, j'ai un passé avec le tramadol depuis 2 ans environs de manières épisodiques où je me permettais des trips à 400mg sans soucis et vu que je n'avais plus accès au produit je recommençais 2-3 mois après.

Cependant depuis 2 mois j'ai recommencé ma consommation à 600mg/j (étant habitué au produit et connaissant la molécule je me permet de dépasser la dose thérapeutique, je prend également du clonazépam à faible dose pour éviter les convulsions). Cette consommation est devenue quotidienne et comme vous vous en doutez j'ai du augmenter les doses pour avoir le même effet (tolérance ...). Le gros problème c'est que la tolérance a augmenté très vite avec des doses extrêmement élevées.

Je suis actuellement aux alentours de 1200mg/jours répartie sur la journée (les doses de charges varient mais je tourne généralement autour des 800mg et redrop 4h après 400mg). Si on fait la conversion en morphine j'atteint la jolie somme de 250mg par jour.

Je ne pense pas pouvoir m'en sortir tout seul dans cette situation, vous me conseiller d'aller voir un addicto ?
J'essaie de prendre toutes les précautions possible étant dans le secteur de la santé je connais les risques auxquelles je m'expose (merci le clonazépam - Pas bon pour les détresses respi ceci dit)

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Salut Feusté,

L'augmentation et le rapprochement des prises atteint un niveau où, effectivement, le risque d'addiction devient grand. Je pense cependant que tu es déjà sur la bonne voie en envisageant d'aller voir un addictologue, ça peut sûrement t'aider ! Après, si tu ne tombes pas sur la bonne personne, ne baisse pas les bras et cherche un autre professionnel ; comme pour les psys, il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver le bon. C'est rageant au début, mais une fois que tu as une relation de confiance avec un professionnel c'est une grande aide ! Courage.
Sinon, rappelle-toi aussi d'une chose (sorry pour le lieu commun) : la consommation d'un produit n'est pas le problème en soi, il est le symptôme d'un problème : relationnel (famille/amis/couple), professionnel (ne pas faire ce qu'on voudrait faire comme métier, avoir un rythme de travail trop intense ou au contraire trop mou), existentiel (sens de la vie, émotions et souvenirs refoulés)... c'est lorsqu'un de ces aspects est bancal que les drogues deviennent des moyens de fuite et qu'elles nous font ressentir tant de bien-être. Mais une personne équilibrée psychologiquement, socialement et professionnellement ne verra pas une aussi grande opportunité dans les drogues, à la différence de quelqu'un dont l'univers personnel est relativement vide. On pourra m'opposer à cela : "quid des avocats, médecins et traders qui se défoncent ? Ils sont insérés à tous niveaux, pourquoi donc se défoncent-ils ?" Eh bien justement à cause de rythmes de travail qui sont inhumains, ou que leur travail est au fond vide de sens, ou que leur rêve profond c'était finalement d'être peintre ou ébéniste, ou bien encore qu'un souvenir traumatique d'enfance continue inconsciemment de dicter au psychisme des comportements autodestructeurs.
À titre personnel, depuis que je me consacre quasi exclusivement à ma passion, je me sens tout à fait en phase avec moi-même et je ne consomme plus aucune drogue, hors cannabis pour des douleurs post opératoires chroniques et du LSD une fois par an dans la forêt avec des potes. J'espère que tu trouveras la cause de ton addiction à l'aide de pros et que tu sauras faire les changements nécessaires pour que tes aspirations intérieures deviennent un jour ton quotidien ! Dans tous les cas, si je peux te faire une demande, c'est de ne pas culpabiliser : c'est normal d'avoir un mal-être, tout comme c'est normal d'avoir du mal à résister à l'appel de substances si puissantes. Tu n'es pas faible, tu es humain ! Courage, donne-toi de petits objectifs et avec le temps tu vas y arriver. Stay strong !
drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut Number,
un grand merci pour ta réponse, cela me conforte énormément et me permet de me remettre en question. Effectivement je dois traiter la source du problème et je sais l'identifier (boulot très stressant, perte d'un proche ...). Maintenant il me reste à faire le pas vers un psychiatre ou un addictologue pour voir ce qu'il est possible d'entreprendre.

Encore merci pour tes encouragements et ton empathie, j'apprécie vraiment ! :)

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Salut Feusté !
Premier message de ma part sur ce site, mais ton message m'a interpellé puisque j'ai découvert tout récemment le tramadol suite à une prescription pour le dos. Amateur de toutes autres drogues, je n'avais jamais eu l'occasion de tester les opiacés de manière récréative. J'ai donc un peu forcé sur l'ordonnance renouvelable ( 4 boites - 100mg LP ). Quel kiffe ! On va pas se mentir, l'effet des opiacés est très agréable ( cette envie de fermer les yeux par bien-être ). Mais je remarque très vite que, dès le 3ème jour, ce n'est plus 100mg qu'il me faut, mais 200mg, pour les mêmes sensations. Et 300mg à partir d'une semaine de conso journalière. ( J'avoue j'ai pas tenté de dépasser les 400mg ).
Pour pas éclater mon stock, je me limite donc à une prise par semaine, voir toutes les deux semaines. C'est ce qu'il faut à ton corps pour perdre cette tolérance, et ainsi retrouver le même kiffe à des doses bien moins élevées. J'imagine que je ne t'apprend rien, mais peut-être de passer ce bonbon en tant que récompense du week-end pourrait t'aider, et diminuer fortement les doses sans pour autant dire adieu à la molécule. Personnellement, j'attends une fiole de CBD en goutte, à voir si ça calme mes envies de fumer et de tramtram durant la semaine. En tout cas baisse pas les bras, on s'en sort tous un jour et quand tu en sors, la vie n'en est que plus belle !

Dernière modification par Foxx (29 mai 2020 à  21:42)

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut Foxx !

Merci pour ton message :)
Effectivement on prend vite du plaisir avec cette molécule (même si ça dépend des personnes) et c'est assez addictif.
Je suis content de lire que tu arrives à modérer tes prises en espaçant d'une semaine, j'aimerai arriver à ce stade mais malheureusement le manque se fait sentir après 24/48h et c'est un cauchemar à vivre sad

J'ai réussi cependant à baisser progressivement et je me contente de 400mg en LP/jour après avoir vu mon médecin ! drapeau-blanc Comme quoi il faut oser faire le pas et en parler à son médecin ou à un spécialiste, ils sont généralement très compréhensifs :)

J'espère que tu arriveras à garder cette consommation raisonnée et tout de même prudence à toi, les opiacés peuvent jouer des tours :witch:

Feusté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction tramadol
par Narcos, dernier post 22 févier 2017 par the_seeker
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction au Tramadol
par Bitonio, dernier post 25 juin 2022 par Bitonio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction au tramadol
par Lola19, dernier post 21 novembre 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums