1
MissySippi a écrit
donc, disais-je ; nos actions à nous . ouais, ça a grave des répercussions, E*am a arrêté la fourrure a force qu'on les fasse chier . Naf-Na* aussi . Esc*da aussi je crois
Arf j'aurais pas imaginé tiens , j'aurais plutôt cru que les grandes marques étaient du genre à en avoir rien à foutre et à appeler les flics ou à sortir leurs agents de sécurité dès qu'il y a une action devant chez eux
Après, c'est vrai que l'image de marque et la réputation c'est ce qui fait la particularité de ces grandes enseignes donc si ont peut jouer dessus ça aura des conséquences
MissySippi a écrit
jte MP si tu veux venir dans la secte LOL, ya des actions tous les jours presque, qd je militais dans le Sud cété moins souvent mais à Lutèce ya tant de gens !!
ouaip, ben j'dois avouer que ça m'intéresserait carrément, au moins de voir ce qu'il y a comme actions itou itou, mais moi je suis sur bruxelles maintenant si tu connais des trucs par chez nous, vazy, hésites pas :)
sphax a écrit
du coup le peut de jardin que j ais (et oui j ai la chance d en avoir un) me sert a me faire a mangé
Moi j'ai juste des plantes aromatiques (eh oui, on a aussi un petit jardin: l'appart est pas très grand mais je voulais absolument avoir un petit bout de jardin pour prendre le soleil en été et pou le chien aussi, autant vous dire qu'on a mis plus de 4mois pour trouver l'appart en question, mais maintenant qu'on y est, on y reste!!) j'aimerais planter d'autres trucs, genre des légumes itou, mais j'suis vraiment nulle en jardinage
Tu fais pousser quoi dans ton jardin toi???
Dans la commune où j'habite, ils ont organisé un truc assez sympa: un grand compost publique, du coup les personnes qui habitent en appartement peuvent apporter leurs déchets organiques. Je trouve que c'est pas con du tout, ça permet de sensibiliser les gens et c'est bien adapté à la vie en ville
Et puis ils ont aussi ouvert plusieurs terrains divisés en petits espaces de quelques mètres carrés qu'on peut louer pour vraiment pas cher et qui servent de potager.
C'est pas mal parce que ça permet aux gens qui habitent en appartement y compris ceux qui ont les logements sociaux (malgré le quartier un peu bourge on a plusieurs complexes de logements sociaux) d'avoir accès à des activités normalement réservées aux gens qui ont un jardin.
sphax a écrit
j'ai fait des actions du genre pic-nic en grande surface et personne ne paye
Et vous finissez pas tous au poste??
En tout cas, ça fait longtemps que je me dis que j'ai envie de me bouger un peu plus le cul que quelques manifs par-ci par-là .. Après, j'ai toujours été un peu trop cynique pour croire que je puisse avoir un quelconque pouvoir et ^pour m'investir vraiment, mais bon, disons que c'est en mettant des individus ensemble qu'on finit pas composer un grand groupe, enfin, c'est toujours un peu compliqué de mesurer l'impact réel de "l'opinion publique" sur les décisions officielles....
Bref, je m'arrête là parce que ma chienne est entrain d'essayer d'enlever mes mains du clavier en poussant avec son museau, signe qu'il faut qu'on aille promener
Dernière modification par Akhéane (30 novembre 2011 à 11:09)