1
Dernière modification par Jackpeel (07 juin 2020 à 23:22)
Dernière modification par Sterling (07 juin 2020 à 23:35)
Sterling a écrit
Du pavot? Somnifères..? Si c'est en France je pense que les seuls plants sont réservés à l'usage pharmaceutique, donc pas facile à trouver comme ça
Il y a donc de fortes chances que ce ne soit pas du pavot somnifère (à moins que t'es escaladé une clôture de 3mètres pour le récolter)
Puis en incisant le bulbe, un latex en sort, on le voit bien sur cette image :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 6265_1.jpg
Pourrais-tu mettre une photo pour qu'on puisse comparé avec le pavot somnifères?
Pas besoin d'escalader une clôture de 3 mètres, je sais pas d'où vient cette idée je pense que c'est une légende urbaine, chez moi (champagne Ardenne) chaque années je trouve au moin 4-5 champs de pavot sommnifere, pas clôturé, rien du tout, accessible a n'importe qui, après les gendarmes ne traine pas loin non plus et les agriculteurs a côté et les villageois avertis si le champs et près d'un village surveille le champs.
Mais jamais vu un champs clôturé, après c'est peux être vrai pour certains,
Tout façon il me semble que une culture de pavot et autorisée tous les 5-7 ans après la dernière culture donc barricadé des hectares pour 1 an ne servirait pas a grand chose.
Étant ado c' était mon passe temps début juillet la récolte du pavot en incisant dans les champs et je n'ai jamais était embêter.
Jackpeel a écrit
Sterling a écrit
Du pavot? Somnifères..? Si c'est en France je pense que les seuls plants sont réservés à l'usage pharmaceutique, donc pas facile à trouver comme ça
Il y a donc de fortes chances que ce ne soit pas du pavot somnifère (à moins que t'es escaladé une clôture de 3mètres pour le récolter)
Puis en incisant le bulbe, un latex en sort, on le voit bien sur cette image :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 6265_1.jpg
Pourrais-tu mettre une photo pour qu'on puisse comparé avec le pavot somnifères?Pas besoin d'escalader une clôture de 3 mètres, je sais pas d'où vient cette idée je pense que c'est une légende urbaine, chez moi (champagne Ardenne) chaque années je trouve au moin 4-5 champs de pavot sommnifere, pas clôturé, rien du tout, accessible a n'importe qui, après les gendarmes ne traine pas loin non plus et les agriculteurs a côté et les villageois avertis si le champs et près d'un village surveille le champs.
Tout façon il me semble que une culture de pavot et autorisée tous les 5-7 ans après la dernière culture donc barricadé des hectares pour 1 an ne servirait pas a grand chose.
Étant ado c' était mon passe temps début juillet la récolte du pavot en incisant dans les champs et je n'ai jamais était embêter.
bah en vrai ya pas de probleme a faire pousser du pavots, et dans nos campagne yen a partout
le probleme commence qd les flics voit des ptites entailles sur les bulbes
Haupayy a écrit
Jackpeel a écrit
Pas besoin d'escalader une clôture de 3 mètres, je sais pas d'où vient cette idée je pense que c'est une légende urbaine, chez moi (champagne Ardenne) chaque années je trouve au moin 4-5 champs de pavot sommnifere, pas clôturé, rien du tout, accessible a n'importe qui, après les gendarmes ne traine pas loin non plus et les agriculteurs a côté et les villageois avertis si le champs et près d'un village surveille le champs.
Étant ado c' était mon passe temps début juillet la récolte du pavot en incisant dans les champs et je n'ai jamais était embêter.bah en vrai ya pas de probleme a faire pousser du pavots, et dans nos campagne yen a partout
le probleme commence qd les flics voit des ptites entailles sur les bulbes
Ah ouais Haupayy? J'ai toujours cru que c'était des cultures protégés.. Enfin de ce que j'ai pu lire ici, la plupart allaient dans ce sens.. Les champs était la propriété de Sanofi et autres industries pharmaceutiques opérant sur le territoire français afin d'en extraire de la morphine, codéine. Donc champs protégés par des clôtures et surveillés.
Après effectivement j'avais lu 1 seul témoignage d'un gars qui apparemment en avait trouvé, qui était pas protégé (faudra que je retrouve sur le forum) donc qui irait dans ton sens!
Je vais essayer de dénicher plus de réponses!
Plus exactement ils sont la propriété de Francopia qui est effectivement une filiale de Sanofi. Contrairement a ce qu'on pourrait croire la Codéine n'est pas extraite du pavot somnifère, elle est jeter avec d'autres alcaloïdes lors du processus d'extraction de l'opium. La Codéine est fabriquer en France par méthylation de la Morphine.
J'ignore en revanche si ils jette la Thebaine qui sert a fabriquer l'oxycodone.
Dernière modification par Terson (08 juin 2020 à 13:17)
Sterling a écrit
Haupayy a écrit
bah en vrai ya pas de probleme a faire pousser du pavots, et dans nos campagne yen a partout
le probleme commence qd les flics voit des ptites entailles sur les bulbesAh ouais Haupayy? J'ai toujours cru que c'était des cultures protégés.. Enfin de ce que j'ai pu lire ici, la plupart allaient dans ce sens.. Les champs était la propriété de Sanofi et autres industries pharmaceutiques opérant sur le territoire français afin d'en extraire de la morphine, codéine. Donc champs protégés par des clôtures et surveillés.
Après effectivement j'avais lu 1 seul témoignage d'un gars qui apparemment en avait trouvé, qui était pas protégé (faudra que je retrouve sur le forum) donc qui irait dans ton sens!
Je vais essayer de dénicher plus de réponses!
mais le truc, cest que cest de la famille des coquelicot, et dans nos campagne on en trouve beaucoup, meme a l'etat sauvage
apres cest sur que si trouve des hectares de pavots, la, faut se questionner
en tous cas cest une plante annuelle! une qui pousse, lan prochain elle repousse avec des ptits nouveau
Chatypus a écrit
Hello,
J'ai trouvé aujourd'hui un plan de pavot, et j'ai eu l'espoir d'en soutirer un peu de sève. Malheureusement il n'y a que des petites graines qui en sont sorties. J'imagine que 'c'est la même pour toutes les autres fleurs du coup...
Est ce que je peux tirer un peu d' opi de ces graines là, ou bien je vais perdre mon temps ? Si oui existe t'il
Merci d'avance pour vos réponses !
ah oui, si des graines en sont sorti cest que tu est allé trop en profondeur
cest juste la "chair" du bulbe quil faut inciser, avec une fine lame
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
|
5 | |
[ Forum ] Pavot à Opium ?
|
5 | |
[ Forum ] Mode de consommation - Question opium / fleure de pavot
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |