1
Dernière modification par Oxmozeflo (13 juin 2020 à 23:36)
ElesdéCoca a écrit
Je pense que le sevrage à des effets différents selon les personnes et leurs rapports au produit.
Tu penses bien. Il en est des sevrages du cannabis comme de celui du jambon/purée : une boite de Pandore.
Je m'explique : les difficultés à l'arrêt vont de zéro à 1000, selon l'individu, ses passions et amours, son âge, ses pensées intimes, voire spirituelles, etc....
Tout dépends, non pas de la durée de consommation ni de la quantité mais de la place accordée dans ton conscient et inconscient à ton besoin de cannabis.
J'ai fait un sevrage après 5 ans de grosse consommation en allant passer 15 jours en hiver dans une station de ski. L'altitude perturbe le sommeil. J'ai passé deux nuits avec peu de sommeil et arrivé au 4° jour, je skiais toute la journée avec le sourire. C'était passé. J'avais 23 ans.
40 ans plus tard, je n'ai pas arrêté depuis environ 20 ans et ne sais pas du tout ce qu'un arrêt sec me provoquerait. Je n'y pense d'ailleurs jamais, n'ayant aucune intention de me priver de quelque chose que j'apprécie et qui contribue à mon équilibre général.
Ce que je sais pour l'avoir lu à maintes reprises dans les témoignages déposés sur le forum est que pour certains, si le manque physique n'est pas très marqué, le manque psychologique est traumatique.
C'est selon...
Amicalement
Fil
[ Forum ] Craving - Mirtazapine pour sevrage cannabis
|
0 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage cannabis longt
|
3 | |
[ Forum ] Aider l'autre - Sevrage cannabis, insomnies et traitement
|
17 | |