1
Dernière modification par melanie&frederic (07 décembre 2011 à 03:14)
Dernière modification par prescripteur (07 décembre 2011 à 12:29)
Naxalythe a écrit
qu'est-ce-qui te gène dans le fait de prendre de la métha? !
je crois que justement être sous traitement la rassure c est la fin du traitement qui lui fait peur si j ais bien tout compris
;p sphax
lalilloise a écrit
Je vois pas du tout comment un psy va m'aider à gérer ça! J'avais pensé plutôt à de la relaxation... Qu'est ce que vs en pensez?
C'est différent hein: le psy ne t'aidera pas à diminuer les émotions mais plutôt à mieux prendre distance par rapport aux émotions, quant à la relaxation ça t'aidera à réagir de manière moins forte et plus posée lorsque ça se présente... A toi de voir ce que tu veux, les deux peuvent être intéressants, même cumulés...
Après, un psy, faut d'abord trouver le bon, alors que la relaxation tu peux limite faire ça toute seule chez toi :)
prescripteur a écrit
Pour tes pleurs, ce peut aussi etre positif (vivre c'est ressentir. La drogue permet de na pas ressentir mais justement c'est la drogue).
Je ne saurais mieux le dire.
Une consultation psy pourra aussi te permettre de trouver un bon AD adapté à toi, qui te redonnera le petit truc qui fait que tu arrive a bouger ton gros cul (sic!) !
Et le fait de discuter permets des fois de mettre le doigt sur un point qui fait mal (mais des fois super mal, mais vraiment mal, il faut s'accrocher)que l'on ne soupçonnais même pas. Il arrive que sa fasse tellement mal que l'on ne retourne pas aux séances.
Pas grave, ce ne seras que partie remise, mais en attendant une partie du couloir s'éclaircira. Et tu auras ta pillule magique temporaire qui te remuera .
Ne lâche pas l'affaire, ça en vaux le coup. Et n'écoute que toi, tu es la seule à savoir quand et comment arrêter si un jour tu en a envie.
lalilloise a écrit
Tu crois que la relaxation peut aider à faire face au moment de stress, d'émotions forte?
Ya tellement de truc bidons...
Il y a deux trois p'tits trucs à faire, basés sur le fait que justement quand une émotion arrive, tu bloques ta respiration ou tu respires mal.
Donc: tu mets ta main sur ton ventre, tu inspires en comptant jusqu'à dix, tu retiens cinq secondes et tu expires en comptant de nouveau jusqu'à dix. Et en faisant ça, tu te concentres uniquement sur ta respiration, sur le compte des secondes, sur l'air qui rentre dans tes poumons, la température de l'air quand il rentre, sur l'air qui sort, ton ventre qui se dégonfle, etc, donc être bien attentive à toutes les sensations. Ça doit être une respiration abdominale et profonde. Tu le fais plusieurs fois de suite sans t'arrêter jusqu'à ce que tu te sentes un peu apaisée.
Sinon, pour se détendre lors d'un moment de stress ou quoi, pour évacuer une tension il y a aussi la "respiration du petit chien", que tu peux faire avant de faire l'exercice expliqué ci-dessus.
Respirer, ça à l'air très simple comme ça et c'est pourtant essentiel! On se rend compte que souvent, dans des moments de stress ou de malaise, on oublie de respirer, et rien que le fait de prendre quelques bonnes inspirations, ça fait beaucoup de bien :)
Ça aide à prendre distance par rapport à la situation aussi, à se poser.
Après, il y a surement des exercices et techniques plus complexes, mais la respiration est de toute façon la base dans la relaxation, et ça a l'avantage de pouvoir être pratiqué n'importe où: tu peux facilement prendre 5minutes pour respirer sans entamer tout un rituel ou faire dix mille positions de yoga.
En tout cas, perso, ça m'a bien aidée à certains moments après mes sevrages. Comme je te le disais plus haut, moi aussi je devenais plus émotive à chaque fois que j'arrêtais/diminuais la came (hé oui, bien sûr que ça a un rapport^^) Me mettre à respirer profondément pendant deux minutes, ça cassait le mouvement et me permettait de relativiser, de me poser :)
Ça t'empêchera pas de ressentir les émotions comme le font les produits mais ça t'aideras à les aborder plus sereinement :)
edit: si ça t'intéresse, je te donnerai des descriptions d'exercices un peu plus précises et détaillées ou même des références d'ouvrages sur le sujet, mais là j'ai rien en tête ni sous la main. En tout cas commence avec le petit exercice ci-dessus et vois si ça peut déjà t'aider un peu!
Dernière modification par Akhéane (12 décembre 2011 à 02:14)
lalilloise a écrit
Jme la note dans un petit calepin cette technique de respiration.
Mais Je c pas si Je v y arriver, Parceque dans ces moments là , jme sens oppressé.
Oui, justement, c'est là toute la difficulté (comme quoi, respirer ça à l'air de rien comme ça mais c'est pas si facile!!) L'astuce, c'est de vraiment se concentrer sur le comptage "un, deux, trois, quatre,...." tu centres toutes tes pensées là -dessus et sur les sensations de ta respiration, ça élimine les autres pensées qui peuvent t'oppresser. C'est ce qui en fait un exercice complet: le corps et l'esprit se rejoignent dans un seul mouvement. Au début faut se forcer, mais au fur et à mesure ça viendra plus facilement!
lalilloise a écrit
Par contre, ça craint de voir qu'on gère la came et les responsabilité Parceque du coup, elle est ou la motivé pour décrocher?.
ouais, tu as mis le doigt sur mon grand problème
Dernière modification par Hasta (12 décembre 2011 à 08:34)
Hasta a écrit
Akhéane,
ça t'a quand même fait louper pas mal de cours à la fac.....
oui, c'est vrai, c'est même tout à fait vrai. Mais c'est fou, l'impression que j'ai, c'est que c'est pas à cause de la came, que c'est à cause de mon mode de vie plutôt, et que la came bah, qu'elle soit là ou pas, je louperai des cours^^ C'est peut-être lié au fait que même au lycée (ouais, sorry, le lycée c'est le plus récent que j'ai comme comparaison de ma vie sans héro^^ ça commence à faire loin quand-même) je manquais tout le temps les cours même quand je tapais pas encore, donc je me dis que j'ai toujours été comme ça
Akhéane a écrit
lalilloise a écrit
Par contre, ça craint de voir qu'on gère la came et les responsabilité Parceque du coup, elle est ou la motivé pour décrocher?.
ouais, tu as mis le doigt sur mon grand problème
Si vous êtes mieux avec, pourquoi s'obstiner à arrêter, il faut faire au mieux pour soie afin de supporter cette chienne de vie qui nous offre aussi de super bons moments des fois
lalilloise a écrit
Encore aujourd'hui, Je ne fais pas tout ça pour moi. [...] le temps que Je passe avec mon alu, c du temps que Je passe pas pleinement avec ma fille
Tu vois que tu prends tout de même un peu de temps pour toi et c'est grâce au petits instants que tu consacre à toi que tu arrives à bien t'occuper de ta fille.
Il est très important de ne pas se rabaisser en considérant que ce que l'on fait pour son propre plaisir est inutile et égoïste. Être bien soi-même permet de mieux affronter les affres de la vie.
Un bon livre dont Préscripteur nous a parlé fût un temps conviendrais bien ici je trouve, c'est "méditer pour ne plus déprimer - La plaine conscience, une méthode pour vivre mieux", éition odile jacob, fournit avec un cd de méditation.
http://www.psychoactif.org/forum/t3005- … rimer.html
Dernière modification par Akhéane (13 décembre 2011 à 17:57)
lalilloise a écrit
Quand tu dis : "c grâce au petits instants que tu te consacre à toi que tu arrives à t'occuper de ta fille"
C'est valable pour ceux qui tapent pas beaucoup.
Beaucoup ou pas beaucoup c'est la même, du moment que tu reste en état suffisant pour t'occuper d'elle et assurer en cas d'urgence tu n'as pas a te faire de soucis.
Akhéane a écrit
même si on compte davantage de "moins" que de "plus".
Perso j'essaie de transformer tous mes moins en plus.
Exemple : il y'as 2/3 semaines j'ai été à un concert rock, bon ben au final la musique etait bof et je me suis retrouvé allongé à me prendre des coups de rangers dans les dents par des skinheads.
Je ne suis pas mécontent de cette soirée car maintenant je sais qu'il faut que je me méfie des concerts dans ma région
Et je peux vous garantir que ainsi ma vie est remplit de plus
17 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai peur que quand je vais arrêtez la méthadone de rechuté dan la cam...
|
7 | |
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |