1
Dernière modification par MinaPar92 (08 juillet 2020 à 00:39)
Dernière modification par Nomad Soul (08 juillet 2020 à 01:35)
Quand il me dit que quand il part--- 1 semaine (il est costumier pour le théâtre de temps à autre), il lui arrive de prendre des taz chaque nuit pendant 3 jours d'affilée, je tombe des nues (c'est ce qu'il a fait y a 2 semaines et depuis qu'il est revenu, il peine à retrouver un sommeil normal. Il s'énerve sur tout le monde et se plaint d'être fatigué, s'endort en pleine journée ou tard le soir, ça fait 2 semaines qu'on a pas réussi à avoir une journée normale en amoureux).
Après, c'est excès d'agressivité cela est dû simplement à une descente de MD
tu peux aller sur le wiki de PA ou tu peux trouver des infos :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … le=Accueil
Sinon la meilleure solution, effectivement est de dialoguer, ensemble.
tu peux lui dire ce que TOI tu ressens toi , et sans le juger , ce qui serait contre-productif à ce dialogue.
MinaPar92 a écrit
boire solo devant son ordi ou autre, ça, je trouve glauque.
C'etait pendant le confinement ?
Amicalement,
MM
MinaPar92 a écrit
j'ai peur de lui en parler. Chaque situation de reproches ou de conflictualité, 2 possibilités :
- il fuit en invoquant le fait que nous devrions nous apporter des choses positives plutôt que de s'engueuler
- il se braque et devient très dur, puis se mure dans le silence pendant plusieurs jours et revient ensuite comme si de rien n'était
Si ça te travaille, malheureusement, le seul moyen est d'en parler, avec tact, sans que celà prenne la forme de reproches. Plutôt dans le sens où tu tiens à lui et que tu t'inquiètes pour sa santé...
Si la tension monte tu peux couper cours à la discussion ça n’emmènera à rien de constructif.
Il est libre de ses choix et s'il n'est pas réceptif ou ne veut pas faire un geste dans ton sens ce sera à toi d'aviser, de prendre (ou pas) les décisions que tu jugeras nécessaire.
Dernière modification par Nomad Soul (08 juillet 2020 à 07:26)
MinaPar92 a écrit
Bonsoir à tous,
Je viens ici dans une démarche un peu singulière car je suis assez perdue.
Je m'appelle Mina, j'ai 24 ans et je suis en école de stylisme à Paris. Il y a 1 an, j'ai fait la connaissance d'un garçon de mon école qui nourrissait une grande obsession pour moi. Nous avons tardé à nous mettre en couple pour diverses raisons mais finalement, ça y est, depuis janvier nous sommes ensemble.
Moi je ne consomme pas ou alors occasionnellement en soirée (du genre ecsta tous les 4 mois, une petite cuite de temps en temps mais rien de fou, sinon je ne fume pas, ni cigarette ou autre). Lui, c'est tout le contraire, il est un peu connu pour ça dans notre école, pour être le gentil foufou de service. Avant moi, il enchaînait les plans cul, il a jamais eu de relations excédant les 2 mois. C'est également un gros consommateur de substances de toutes sortes.
Du haut de ses 23 ans, il se drogue depuis la 4ème. Il fume du shit tous les jours, entre 5 et 6 joints (peut monter jusqu'à 10 quand il fait rien de ses journées et qu'on reste posés). Le weekend, c'est teuf donc ecsta. Il lui arrive de prendre des taz pour un peu "rien" : l'autre soir je l'ai appelé vers 1h du matin et il venait de prendre la moitié d'un taz pour finir une création pour l'école. Ça m'a pas mal déroutée...
Il va souvent à Berlin où il s'enfile coke, speed... il a déjà fait des trips LSD+keta couplés etc. Bref c'est un... bon expérimentateur on va dire.
J'ai toujours pris le parti de ne pas critiquer ses habitudes, je pense que j'ai rien à dire sur sa vie, d'autant plus que notre relation est assez neuve et que ça se passe relativement bien quand on passe du temps ensemble.
Le souci se joue d'avantage au niveau du psychisme. Déjà, j'ai remarqué qu'emotionnellement, il est très instable. Un coup il dit a tout le monde qu'on est en couple, m'offre des cadeaux, me présente à ses amis et sa famille puis le lendemain, il me dit qu'il est pas sûr d'être très amoureux etc, qu'il a jamais été amoureux mais que je suis la première fille avec qui il reste aussi longtemps etc. Bref. Encore ça.
Mais c'est aussi le genre de personne incapable de se tenir à un plan. Bien souvent, quand nous programmons une sortie, il me plante à H-2 parce qu'il a la flemme ou oublie tout simplement.
J'en ai parlé à ses amis proches qui m'ont dit qu'il fallait en prendre mon parti parce qu'il était comme ça avec tout le monde : peu fiable (le mot a été lancé).
Outre ça, il oublie souvent ce qu'on lui dit. Parfois il a des montées d'agressivité et de paranoïa quand on essaie de lui faire remarquer des choses (il s'est engueulé sous mon nez avec sa meilleure pote qui lui avait reproché de mal avoir lavé une tasse, jamais vu un tel dialogue de sourd, nous étions choquées toutes les deux).
Je suis déjà allée en teuf avec lui, en consommant. Comme je consomme rarement, l'ecsta a un super effet sur moi et je suis toute joyeuse toute la soirée. Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver face à un mur froid et quasi anesthésié à chaque fois que nous avons consommé et fait la fête ensemble...
A côté de ça, c'est un mec très tendre avec moi, droit (plusieurs témoignages de gens qui l'ont vu se faire draguer en soirée et il recale sans hésitation en disant qu'il est avec moi), talentueux, fondamentalement gentil mais je sens une instabilité latente qui me stresse.
Quand il me dit que quand il part en tournee de 1 semaine (il est costumier pour le théâtre de temps à autre), il lui arrive de prendre des taz chaque nuit pendant 3 jours d'affilée, je tombe des nues (c'est ce qu'il a fait y a 2 semaines et depuis qu'il est revenu, il peine à retrouver un sommeil normal. Il s'énerve sur tout le monde et se plaint d'être fatigué, s'endort en pleine journée ou tard le soir, ça fait 2 semaines qu'on a pas réussi à avoir une journée normale en amoureux).
Impossible que ça ait aucun impact sur sa psyché...
Je veux pas le perdre mais parfois je me sens démunie par quelque chose qui me dépasse et qui crée une distance entre nous. Hier j'ai craqué et lui ai dit, il m'a dit qu'il voulait pas s'engueuler avec moi parce qu'il tient beaucoup à moi, que ça le gavait parce que tout le monde lui reprochait ça sans arrêt puis il a clos le sujet.
Désolée pour ce topic brouillon..
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.
Sans vouloir etre trop Curieux
Il ne s'appelleerait pas Luca ton copain?
1
9 | ||
[ Forum ] Ma copine est antiweed
|
17 | |
[ Forum ] Couple - Être la copine d’un cocainoman
|
13 |