1
cependant a écrit
je crois que si tu estimes avoir besoin d'unTSO et qu'en plus t'es en manque le matin et tu souffres pour ça, je ne vois pas pourquoi le médecin refuserait...
La je parle du médecin addictologue, il m'a d'abord orienté vers la codé car il trouvais que c'était un peu trop tot pour un tso il m'as pas refusé je ne lui est pas demandé non plus.
J'étais réticent au début pour le Tso je voulais pas trop non plus mais c'est avec le temps que je me rends compte que j'en est vraiment besoin. La dernière fois que je suis allé la voir ca s'est résumé à la codé ca m'aide un peu (presque pas) mais je me sentais pas prêt pour passer en tso donc elle m'a prescrit la même chose codéine pour 2 semaine de plus et elle m'a dit essayer de moins consommer ...lol
Avec le temps je consomme de plus en plus de plus grosse dose et j'espace de moins en moins les prises avec le temps ca s'empire donc je n'est pas le choix de passer par un Tso si je veux pas en chier et pour enfin retrouver une vie normale.
cependant a écrit
Je disais, je n'était pas la mieux placée parce que ma conso de came ne me met pas grave en chien, alors c'est normal qu'on veuille pas me prescrire de TSO (même si pour une stabilité psychique, j'y avais vite fait pensé). Sauf que toi même si ça fait pas longtemps si tu consommes et un TSO pourrait te faciliter la vie c'est dur de se le voir refuser !!
J'avais lu certains de te blogs précédant je suppose que ca fait des années toi et la came alors que le manque ne te met pas en chien et moi 3 mois de conso et ingérable après ca doit dépendre de tellement de facteurs.
Oui un Tso ca m'aiderait bien mais prochainement quand je verrai le médecin addictologue je lui demanderai de me prescrire un Tso j'en ai parlé à mon médecin généraliste et elle me dit que c'est ce qu'il me faut. Et je pense pas qu'il y est de raison que l'on me le refuse du moi je crois, j'ai essayé sur la codé ca n'a pas marché donc j'en conclu qu'il faudrait passer au Tso.
cependant a écrit
Pour pallier à ça, je crois que tu as plusieurs solutions
Va pour le Tso je crois pas que l'on me le refuserait faudra que je demande après c'est à voir.
cependant a écrit
Sinon pour le dilemme est-ce que ça vaut le coup se lancer dans un long parcours de substitution
Après ya pas de mal à passer à un substitue je pense dis moi si je me trompe, comme ceux qui prennent des cachets tous les jours pour le coeur ou autre problèmes de santé il ne devrait pas y avoir inconvénient mis à part le fait de ne pas pouvoir s'en passer. A moins que ce ne soit pas bon pour la santé?
cependant a écrit
Mais quoi qu'il en soit, c'est sûr qu'elle doit être à l'écoute de ta demande et de ta souffrance actuelle...
Le medecin addictologue je l'ai vu que 3 fois mais elle est quand même à l'écoute et mon médecin généraliste elle me soutient et totalement de mon coté je suis bien suivi.
cependant a écrit
Pour le voyage de ce que je sais sinon c'est un peu galère (surtout si plus d'un mois), mais il y a toujours moyen de trouver des solutions !!!
Je crois que on peut faire le relais aux pharmacie à l'étranger j'en suis pas sur à vérifier, il me faudrait des témoignage de voyageur en Tso pour éclairer ce point ci.
Maldor a écrit
Euh, excuse-moi j’ai peut être pas tous les éléments, mais tu es sûr que la Thaïlande est la destination idéale pour décrocher?...
Je compte pas partir en voyage bientôt mais j'ai comme projet depuis bien longtemps de travailler mettre de l'argent de coté pour voyager et pouvoir découvrir ce pays je connaissais même pas l'héroine avant.
La je dépense mes économies durement gagné dans l'année pour la came et ca serait dommage que je me retrouve avec plus aucun argent après 1 an de travail dans le but de pouvoir financer mon voyage que je ferait même pas tout ca pour la came.
Après j'ai entendu parler de leurs héroine de qualité, le triangle d'or tout ca est ce que cela se trouve à chaque coin de rue? Mais bon avant de faire mon voyage faudra que je passe le caps de tout ca après j’espère que cela sera qu'un simple mauvais souvenir.
Dernière modification par Zamlolo (25 juillet 2020 à 01:17)
Un médecin généraliste peut te prescrire du Subutex d'emblée alors que pour la metha il te faudra d'abord aller au CSAPA.
Voyager hors d'Europe sous TSO est difficile pour bon nombre de raisons, ça dépend des pays et il vaudra mieux au préalable contacter l'ambassade pour se renseigner sur la législation du pays concerné, si tu veux bien faire les choses et éviter des problèmes de douane. Cependant s'est prévu mais il faut (théoriquement...), Europe ou non, une autorisation de transport de stupéfiants valable 30 jours, voir l'ANSM pour cela (pdf joint). Donc ça se fait mais avec toute une procédure à se taper.
Selon les sources et la durée du voyage (moins 14 jours par exemple) , on peut aussi lire qu'une simple lettre d'accompagnement de la part du prescripteur peut suffire mais j'ai des doutes en dehors de Schengen, voir systématiquement avec l'ambassade et évidemment le prescripteur lui-même afin d'éviter les mauvaises surprises. La législation peut changer selon les pays et nos propres sources être vite dépassées sur ce sujet, surtout en cette période délicate pour le voyage, renseigne toi bien toi-même.
Pour voyager plus de 28 jours il faut bien sûr prévoir un relais, bon courage.
Je doute qu'aller en Thaïlande soit une bonne idée dans ton cas, et encore plus de la faisabilité du voyage puisqu'on parlait justement du volet administratif. Il va falloir être très sérieusement motivé (laisse tomber la Thaïlande sous TSO à mon avis...).
Des sources :
transport-stup.pdf
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9tranger
Il y en a d'autres, c'est facile à trouver.
Bonne journée.
PS: pour ceux qui connaissent la fameuse analogie TSO-diabète, on voit bien, au vu de modalités de transport si semblables aux antidiabétiques, qu'elle est sur tous les points foncièrement juste. Voyager avec son TSO c'est tout aussi facile qu'avec son glucophage ou son insuline, c'est un médicament comme les autres ...
Dernière modification par blastfunk (25 juillet 2020 à 07:41)
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à la métha
|
50 | |
[ Forum ] Switch - Passage metha/sub pour bientôt!
|
0 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Problème subutex passage metha ?
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |