Olondutsu :
Pour la taille des amas je dirais qu'ils ont +- la taille de grain de sel, mais c'est vraiment composé de pleins granules de tailles différentes un peu comme sur la photo macro de la farine.
Et oui on les voit clairement a l’œil nu, mais sans zoom tu peux vraiment pas deviner que ça n'appartient pas a la plante.
Et aucune trace de sable, pas de sucre, microbille de sillice, rien qui craque, c'est pour ça que je me tournais vers la matière végétale!
Alors j'ai testé la réaction avec l'eau (Première fois que je met une gousse dans de l'eau haha) pendant 30minutes. Et il y a avait des petits corps flottant sur l'eau mais trop peu et trop petit pour que je puisse les observer par la suite au microscope. J'ai donc laissé la gousse sécher, et laissé un bout feuille contaminé pdt 24h.
Résultat de l'observation de la petit feuille encore humide : La petit feuille est propre, pas de trace de granulé.
Mais pour la gousse, après
séchage, malheureusement il y a encore des granulés.
Je pense que j'aurais du laisser la gousse plus longtemps, mais peut être que la manière dont la
coupe est incrusté joue aussi?
Mister no:
D'accord, ça me rassure de savoir que j'étais sur la bonne voie !
Oui voilà, énormément de personnes penses que c'est le produit le plus clean contrairement au hasch, puis la désinformation joue aussi je pense.
Oh bien vu pour les pistils, je m'y connais pas du tout a ce niveau là ! Mais ça m'étonne même pas qu'il y ai utilisation d'hormones, puis quand on voit le résultat, je suppose que ce n'est pas du tout rincé, récolté trop tôt, tamisé puis trafiquée. Aucun soin, tout pour le gain..
Avec plaisir pour les photos, je pense que c'est normal de partager ce genre de chose. J'ai surtout de la peine pour les gens qui pensent acheter un produit convenable et qui se retrouve a fumer je ne sais quoi.. Mais clairement investir dans un macro, un microscope, voir des bandelettes d'analyse glucose etc.. t'en a pour max une 20aine d'euro et ça peut éviter je ne sais quel genre de problème de santé.
Pour l'eau j'ai expliqué plus haut mais je n'ai plus d’alcool pour le moment, il me reste une toute petite gousses que j'avais trempé dans l'eau, quand j'aurais de l'
alcool je ferais un test pour voir. Mais comme vous l'avez déjà dit le test en labo reste la dernière solution..
J'ai aussi remarqué lors de ma dernière manipulation, qu'une des gousses que j'avais sorti de son bocal avait laissé un genre de traîné sur la paroi du contenant, comme si les granulé c'était écrasé tout le long du verre :
Aujourd'hui j'ai échangé le produit, en expliquant un peu le soucis a la personne qui m'a fourni, il n'avait pas du tout l'air de savoir de quoi je parlais, en lui montrant les photos il n'avait pas l'air de voir le soucis et m'a dit que c'était étrange vu que selon lui son fournisseur n'avait pas vraiment le temps, ni d’intérêt à couper son produit.. A ce niveau là, on en sera pas vraiment plus. Mais si j'ai plus d'informations là dessus venant de sa part, je vous tiens au courant.
En tout cas un grand merci pour vos réponses et pour le temps que vous m'avez accordé
HS : J'aurais une toute dernière question, sur le produit que je viens d'échangé, psa de traces de granulé mais j'ai trouvé des tout petits points noirs de la même taille que les trichomes sur certaines feuilles, au début je pensais que c'était de la terre, insectes morts etc.. Mais non, au microscope j'ai pu observer que c'était tout simplement des trichomes très foncés, brun foncé, et d'autre qui tire vers le noir.
Je n'avais jamais vu ça, je sais que les trichomes passent du transparent au laiteux puis ambré mais noir ? C'est la step après l'ambré ? Ou une maladie peut être ?
En tout cas il n'y en a pas partout, juste sur certaines parties externe de la fleur. J'ai quelques photos, mais je ne veux pas tout mélanger, est ce que je vous les met ici ou je créer un autre sujet peut être ?