Brushing scam

Publié par ,
1339 vues, 0 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8600 messages
Blogs
Hello,

Je m'intéresse en ce moment à une tech de développement économique qui pourrait être frauduleuse ou disons qu'elle l'est systématiquement quand les rouages sont prouvés.
C'est le "brushing" ou "brushing scam" qui a pris son essence sur les marchés internet dans une optique de ranking pour faire court.
A part l'évolution du ranking, le double bonus consiste à diffuser massivement une marque ou un produit pour créer le besoin et assoir la notoriété, nous pouvons parler d'e-reputation.

Faking orders, or “brushing,” as it is called in China, involves paying people to pretend to be customers. It lets vendors pad their sales figures and, in theory, boost their standing on online marketplaces, which often give more prominence to high-volume sellers with good track records.

Typically, vendors pay brushers the cost of the products they are ordering, plus a fee. The brushers place the orders and make payments using that money.

L'actualité nous montre des opérations à haut volume sur des semences venue de Chine et qui arrivent chez des clients Us ou Ca qui n'ont parfois rien commandé.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 … n-aliments

J'ai le sentiment que les grainetier sont devenus friands de cet exercice, à en juger par la diffusion massive de semences qui n'ont jamais été commandées et ou qui peuvent arriver en freebees. fume_une_joint
Vous commandez des semences pour le potager dans un catalogue qui ne propose pas de cannabis et vous recevez des graines de collection. smiley-gen013

Bref, du coup je me demandais si ce type de scam était courant aussi sur les marchés du deep, l'observation des vendeurs, de leurs volumes de retour étant aussi j'imagine un critère de ranking et donc de sélection.

Grosso merdo, le consommateur a le sentiment d'aller dans un hypermarché mais virtuellement il rentre chez un épicier qui ne bénéficie pas des même garanties d'appro sur le court terme, ni surtout le succès affiché.

Des succès story fulgurantes sur le deep ?
Des soupçons d'utilisation de telles pratiques sur un marché sans régulation ?
J'en appelle donc à ceux qui ont l'expérience des marchés du deep pour savoir si ce type d'opérations sont reniflables.

Dernière modification par Mister No (29 juillet 2020 à  09:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums