1 2
Régular Psyché a écrit
C'est pas 4 note qui tourne en boucle pendant plusieurs minutes qui font que le rap est riche musicalement.
Ca prouve ce que j'ai dit plus haut c'est par ignorance que tu tiens ta croyance précise sur le rap.
A mon avis tu as soit écouté que du rap des années 90 soit tu n'écoutes pas beaucoup de rappeurs donc forcément si tu connais pas bien un genre ou que tu l'aimes pas, t'es déjà mal placé pour émettre un jugement dessus étant donné que tu le feras par ignorance.
Régular Psyché a écrit
Le rap tu peux évité. C'est pas intéressant musicalement
Développes le fond de ta pensée, je t'en prie.
psyloshit_ a écrit
mais on peut pas comparé le génie de la musique classique avec le génie du rap.
Je suis d'accord, mais en même c'est pas du tout la même démarche. Perso depuis que je me suis mis (humblement ^^) à la musique ça m'a permis de comprendre qu"il n'y avait aucun intérêt à hiérarchiser la musique ou l'art en général, c'est débile.
C'est juste dommage de se fermer à tout un style musical, pour moi ne pas avoir écouter de rap au milieu des années 2010 c'est comme ne pas avoir écouter du rock à la fin des années 60, on passe à côté de sacrées trucs ^^.
Dernière modification par Cobe (03 mars 2021 à 18:30)
Néanmoins j'ai beau être un gros fan de rap (j'écoute pratiquement que ça depuis des années) quand je trip je suis incapable d'en écouter, c'est aphex twin, rock psyché et musique classique à fond.
Moi c'est le contraire à la base j'écoutais pas de rap du tout (j'ai commencé et j'étais même un peu enfermé dans le rock/metal) et depuis que je me suis ouvert au reste, j'ai passé des trips à n'ecouter que du rap, ou que de la musique électronique, enfaite ça dépend vraiment de avec qui je suis, dans quel mood.
Je dirai même que sous disso je préfère le rap.
Après moi j'ecoute surtout les trucs les plus récent, et ce que j'aime beaucoup c'est cette vibe un peu futuriste qui est sublimé par les pyché ou disso.
Les travail du son est en général très recherché et c'est très agréable à écouté.
Mais ça dépend trop du moment et de ce que j'ai envie d'ecouter, c'est rare que quelque chose que j'aime de base ne passe pas sous drogue.
Je suis d'accord, mais en même c'est pas du tout la même démarche. Perso depuis que je me suis mis (humblement ^^) à la musique ça m'a permis de comprendre qu"il n'y avait aucun intérêt à hiérarchiser la musique ou l'art en général, c'est débile.
Exactement ce que je me tue à expliqué depuis le début, après on a tous nos préférences (et encore moi j'ai plus de morceaux préféré ou groupe préféré ça dépend tellement du moment).
Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à 18:34)
fafefifofu a écrit
Néanmoins j'ai beau être un gros fan de rap (j'écoute pratiquement que ça depuis des années) quand je trip je suis incapable d'en écouter, c'est aphex twin, rock psyché et musique classique à fond.
Moi c'est le contraire à la base j'écoutais pas de rap du tout (j'ai commencé et j'étais même un peu enfermé dans le rock/metal) et depuis que je me suis ouvert au reste, j'ai passé des trips à n'ecouter que du rap, ou que de la musique électronique, enfaite ça dépend vraiment de avec qui je suis, dans quel mood.
Je dirai même que sous disso je préfère le rap.
Après moi j'ecoute surtout les trucs les plus récent, et ce que j'aime beaucoup c'est cette vibe un peu futuriste qui est sublimé par les pyché ou disso.
Mais ça dépend trop du moment et de ce que j'ai envie d'ecouter, c'est rare que quelque chose que j'aime de base ne passe pas sous drogue.
C'est marrant ça, je peux te demander ce que t'écoutes comme rap ?
Tu me dira moi c'est grâce au DXM que j'ai compris et appris à aimer les sonorités trap qui arrivaient en 2012/2013 alors que j'étais la caricature du mec qui écoutait que du oldschool à la base ^^
Dernière modification par Cobe (03 mars 2021 à 18:34)
Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à 18:57)
Effectivement l’avantage du rap US c'est qu'on comprend pas ce qu'ils disent, y'a tellement d'instru de dingues qui sont gâchées en france...
Exactement haha.
J'ai edit mon post précédent j'ai mis quelque exemple si ça intérésse j'aurai pu en mettre 1000 autres haha.
J'avoue que moi c'est exactement la même chose comme je disais je n'écoutais que du rock metal à la base, et mon ex écoutais que du rap, et clairement c'est avec le dxm que j'ai capté le délire et j'ai pris une claque haha.
Cobe a écrit
Effectivement l’avantage du rap US c'est qu'on comprend pas ce qu'ils disent, y'a tellement d'instru de dingues qui sont gâchées en france...
Je pensais comme toi jusqu’au jour où j’suis tombée sur ces gars:
Makala a un flow qui glisse sur les prods du futur so funky de Varnish, ils ont réussi à faire groover le rap français.
-> 1min17 à 3min35 pour avoir juste le son sur celle-là
Et qu’on ne me sorte pas qu’il n’y a pas une putain de « richesse » dans ces prods
Après ne pas aimer c’est une autre histoire
1 2
6 | ||
[ Forum ] Première fois - [TR] 7.5g truffes magiques
|
3 | |
1 |