Déjà si t'es performante au boulot c'est que t'es claaaaiirement pas au fond du trou, c'est pas avec 2 craquages en 2 semaines qu'on devient addict^^
(même si je suis d'accord que même une seule prise peut donner des
cravings puissants, une obsession forte pour le produit, une psychose des stimulant temporaire et une fragilité psychologique passagère)
Quand t'as vraiment le nez dedans c'est compliqué de bosser contrairement aux idées reçues (c'est efficace au début pour bosser mais ça devient vite contre productif et ça peut rendre vite incapable de bosser)
Attention j'dis pas que tous les cokés réguliers sont incapables de bosser, j'parle vraiment quand t'es vraiment ancré profondément dans l'addiction à la
coke et qu'elle te cause vraiment des gros problèmes, toi t'as un mari, t'es performante au travail, t'as pas l'air forcément dépressive, à mon avis t'arrêtes un mois et tu redeviendras "normale" ou presque, t'auras toujours des
cravings,
surtout quand t'as touché à la base, ça ça peut marquer l'esprit trèèèès longtemps même avec seulement quelques consommations, potentiellement t'auras toujours des
cravings dans plusieurs années, même avec "seulement" 2 craquages en 2 semaines, mais ils seront de plus en plus minimes, et tu devrais être plus "dans ton assiette" après un mois d'arret, même si t'auras toujours le produit en tête tu l'auras beaucoup moins que quelques jours après avoir consommé
Après arreter c'est plus facile à dire qu'à faire tu m'diras, et t'auras raison, mais ton cas n'a pas l'air desesperé, un addicto pourra surement t'aider, que ça soit avec des conseils ou un traitement anxiolytique et/ou antidepresseur, ces produits ne "remplacent" pas les effets de la
coke, loin de là, mais ça peut t'aider à moins y penser, à moins être stressé et donc penser à la
coke, à moins être psychosé des stims aussi (parce que oui, sans vouloir entrer dans les clichés genre "les cokés font ci", "les gens qui prennent des stims font celà" t'as une écriture et une mise en forme de texte d'une personne chez qui les stims prennent une place importante dans leur psychisme, ça se repère assez vite quand on est habitué à lire des écrits de personnes dans les stims et des écrits de personnes qui en consomment pas régulièrement et/ou chez qui ça prend une place moins importante dans leur vie x) On va dire que ça se voit pas forcemment chez tout le monde, même chez un gros consommateur, mais quand ça se voit bah ça se voit bien)
Un style d'écriture à la Morrison, pour ceux qui se rappellent de ce phénomène^^Pour ceux qui connaissent pas cet ex-membre de Psychoactif c'tait un mec qui tapait des quantités pas possibles de stims, tout en intraveineuse, et qui consommait tellement que tu comprenais à peine c'qu'il écrivait, toi ça va, lui c'est vraiment le niveau au dessus
Après arreter un mois c'est un conseil bête et méchant basé sur mon expérience perso, après 8 craquages en 6 semaines, un truc comme ça, j'ai mis à peu près un mois à plus être psychotique de la
coke, et pendant 2 ans j'avais une obsession pour le produit, des
cravings pas forts du tout ni envahissants du tout, mais toujours une obsession résiduelle pour le produit qui a durée très longtemps en comparaison avec la durée de cette période de conso, après la
coke perso je l'injectais, quand tu l'injectes ça te marque longtemps et fort, mais c'est pas plus fort que la
base, ou alors juste un chouïa, vraiment c'est pas beaucoup plus fort ni addictif l'intraveineuse comparé à la
base
Dernière modification par L'Apoticaire (08 août 2020 à 15:55)