1
Dernière modification par pierre (09 mars 2021 à 16:49)
Non seulement c'est faux mais en plus ça n'a aucun sens dit comme ça. S'il a un indicateur de dépendance comparatif de ces deux médicaments, ça m'intéresse.
Il veut peut-être dire que statistiquement il y a moins de gens dépendants au Subutex qu'à la Codéine, ça par contre c'est possible seulement c'est pas prescrit pour les mêmes raisons. C'est possible mais je sais pas d'où il tient des comparaisons pareilles ton médecin. Et surtout concernant le Subutex qui n'est pas réputé du tout pour un produit facile à arrêter.
Sinon ca dépend du dosage, de la durée, de plein de choses, on peut pas comparer aussi facilement.
Et puis certains vont dépendre d'un produit et certains d'un autre, va savoir pourquoi.
Dernière modification par blastfunk (11 août 2020 à 21:28)
Yo, ça dépend.
Le subu ça peut être bien si tu comptes pas arrêter/réduire tes dosages de codéine, parce que ça donne moins envie d'augmenter les doses et c'est plus facile d'avoir une prescription à une dose qui te convient.
Par contre si tu comptes passer par le subu dans l'optique d'arrêter rapidement les prises d'opiacés, c'est pas un bon plan à mon humble avis parce que c'est quand même vachement chiant à arrêter.
Après c'est quand même deux dépendances différentes, j'ai eu les deux, arrêté les deux mais je saurais pas dire ce qui est le plus addictif.
Pour la codéine : physiquement c'est dur trois/quatre jours, mais au niveau du moral c'est chaud pendant genre 2 semaines je trouve, avec des cravings qui peuvent s'éterniser.
Pour le subutex : physiquement c'est dur entre 12j et 20j, mais moralement c'est moins violent.
Après tout dépend du mode de prise/du passé/du goût que tu as pour la substance, c'est un sujet qui appelle à des réponses personnelles et donc plus ou moins éloignées de ta vérité à toi. En plus, selon ce que tu prends comme cachets, 8 ça peut-être une dose assez faible comme forte.
Dernière modification par Crépuscule (12 août 2020 à 03:00)
NEW101 a écrit
Mon conseil a moi, attention le sub est 300 fois plus puissant que la codéine, j'ai un ami qui a arrêté le sub depuis 3 ans à la dure, avec une conso de 2 mg/j , il a toujours des sauts d'humeur. Et il se sent en manque pendant 1 heure et cela fait 3 ans. Un autre pote arrêt depuis 3 mois, avec une conso importante à l'arrêt dans les 6 mg/j il n'arrive plus à tenir, plus envi de rien sommeil d'apeine 4h par nuit. Moral à plat,,, voilà faut faire très attention avant de prendre une décision,, bon courage
Chaque cas est différent mais un manque qui dure 3 ans ça m'étonne quand même, pourquoi pas 200 ans aussi
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment remplacer la codeine svp
|
2 | |
7 | ||
[ Forum ] Santé - Exit la codéine sans ordo pour la douleur, comment la remplacer ?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19951 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20075 personnes ont déja passé ce quizzz ! |