1
PanoraMixx a écrit
Bref, j'ai décidé de me ranger du bon coté. Du coté des plantes et des choses plus naturelle, c'est a dire de ceux qui voient la vie au long terme, ceux qui ne veulent pas mourir psychiquement pour un plaisir éphémère et dont il ne ce rappellerons même plus de leurs soirée passé. j'ai vue trop de pote ceux grillé leurs potentiel vitale et devenir esclave de leur "plaisir".
Déjà j'i du mal avec une vision qui attribue un bon et un mauvais coté où se ranger...
mais en vrai j'ai encore plus du mal, si ce mauvais coté, c'est le monde (pourtant hétérogène et varié) des UD.
Je consomme plusieurs sortes de drogues, naturelles, végétales ou synthétiques, je ne crois pas minimement de « mourir psychiquement ».
Je nie pas rechercher et ressentir le côté « plaisir éphémère » avec des drogues dites naturelles comme avec d'autres prods, mais je ne trouve pas que cette recherche du plaisir soit moralement répréhensible.
Et je ne crois pas d'avoir grillé mon potentiel vital...ma vie sans drogues serait tellement plus fade, plus inutile, monotone, insensée, angoissante et déprimante que je crois que je me serais suicidée depuis bien longtemps si je n'avais pas eu accès à un monde hors-norme.
Après bien sûr on court plus de risques pour la santé en prenant des drogues. Mais le "naturel" dans ce cas-là ne nous protège de rien (combien de plantes/champignons/animaux toxiques existent ?) et surtout je vois la prise de risques un peu comme un sport extrême.
Bien sûr que c'est plus dangereux de faire du saut à l'élastique que de rester devant sa télé (en termes statistiques...et sans compter les dégâts cardiovasculaires mais ça me pose la question si les sensations qu'on vit, ce que ça nous apporte dans la vie, etc etc ça ne vaut pas le coup de les courir ces risques ?
Le risque zéro n'existe pas. Vivre tue. Après on est là pour minimiser ces risques, s'informer, les éviter tant que possible, partager les connaissances sur les prods, les gestes etc pour se faire le moins de mal possible...tout en se faisant le maximum de bien.
Car, pour finir, je ne me sens pas esclave de mes plaisirs, mais quitte à avoir des chaines, je préfère bien dépendre de mes plaisirs que de ma souffrance !
Bref voilà, je me suis encore laissée emporter
Désolée, ce n'est pas contre toi, mais je trouve important de réagir sur un forum public qui se bat contre la stigmatisation des UD à des propos très courants, que personnellement, je prends comme un jugement moral envers moi...
Cela dit, je crois que c'est parfaitement légitime ta recherche de drogues végétales et l'envie d'expérimenter des plantes aux effets surprenants.
Je te souhaite de trouver ce que tu recherches ou tout au moins de prendre du plaisir pendant tes expérimentations.
1