Stabilisation à  la métha toujous aussi dur !!

Publié par ,
16541 vues, 38 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonjour à  tous,

J'ai posté plusieurs discussions il y a quelques semaines déjà  à  propos de mon conjoint et ses difficultés à  se sevrer de la méthadone.

Pour ceux peut être qui s'en rappellent, mon conjoint avait pris conscience qu'il fallait de l'aide et que j'étais là  pour l'épauler.

Depuis donc ces quelques semaines, je gère son traitement METHA et Seresta, ainsi que ses rendez-vous chez le médecin. Il a tenu parole et je gère et tout se passe bien.

Mais voilà , malgré ça, je retrouve parfois encore, des fioles de métha cachées dans un sac ou alors une plaquette de Seresta complète alors que tout passe par moi aujourd'hui. Il s'en procure dans mon dos, quelques fois et je trouve ça malhonnête de sa part vis à  vis de moi et surtout de lui. Il se voile la face. Il me dit OK mais à  coté de ça, de temps en temps...attention je dis bien de temps en temps et bien il fait une petite écartade et de toute façon je le vois tout de suite quand je rentre !!!

Bref, comment réagir à  cela ? je pars au quart de tour, je suis virulente et ne lui laisse rien passer ! Et bien sur il nie.

Quelle doit être ma réaction en sachant que déjà  depuis quelques semaines, nous avons grandement avancés enfin surtout LUI qui a beaucoup changé, fais beaucoup d'efforts et se bouge énormément pour retrouver du travail, etc...

Voila je voulais votre avis.

Merci

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et je me suis trompée, au début j'ai dit qu'il avait des difficultés à  se sevrer mais non ce sont des difficultés à  se stabiliser...pardon

Lui veut arrêter mais il n'arrive déjà  pas à  se stabiliser.

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et je précise aussi et surtout car c'est important que depuis ces quelques semaines, c'est à  dire depuis le mois d'octobre : jamais il ne s'est défoncé à  nouveau : depuis quasiment 4 mois il est clean, plus aucune défonce et ça je suis très fier de lui pour ça

je suis peut être trop exigeante avec lui et je laisse rien passé !!!

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Merci Annapop pour ton commentaire.

Je lui ai déjà  dit tout ca. Je lui ai déjà  dit que je n'étais pas son ennemi et que s'il craquait par moment, que je préferais le savoir amplement que de subir ses mensonges. Il est devant le fait accompli et meme devant ça, il ment, ça me tue.

Et malgré que je lui ai dit que j'étais là  pour lui, et jamais pour l'enfoncer et que je préferais savoir quand ça n'allait pas pour lui et bien NON, il ne me dit rien, ne me parle pas. C'est toujours comme ça, on peut passer une semaine géniale, il est gai, motivé, en pleine forme et le lundi d'après, il est blazé, aggressif et me parle mal, très mal....et même là  j'ai essayé de prendre plusieurs fois sur moi et en lui parlant, en lui écrivant des petits mots que j'étais là  pour lui et qu'au moins il me dise quand ça va pas.....mais non rien à  faire,

Il n'arrive pas à  me dire quand ça va pas ! pour lui on dirait que c'est insurmontable. Mais moi pour le soutenir j'ai besoin de savoir....

C'est dur pour moi aussi de vivre comme ça.

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui je sais ça fait plus de deux ans que nous vivons ensemble, alors je commence à  avoir de l'expérience dans le domainge....lol (malheureusement).

Il a déjà  augmenté ses doses avec le médecin, il est à  80mg par jour, et depuis cette augmentation à  son retour de cure échouée, et bien ça allait très bien. Avant il était en dessous et là  ça n'allait pas du tout. Je pense qu'à  80 il est bien c'est juste qu'il me semble qu'il y a des jours, il ne cesse dans sa tete de se dévaloriser, de se dire qu'il n'arrive à  rien faire de bien dans sa vie, pour moi et il a besoin de prendre plus que la dose prévue.

Bref, dans les moments où il va mal, pourquoi au lieu de m'envoyer chier correctement, de m'insulter, d'être détestable, il ne me dit pas les choses clairement. Pourquoi il ne me dit pas "je vais mal, faut me laisser tranquille ou alors je vais mal soi là  pour moi"....Bref dans ces moments là  il a un besoin ultime de me faire chier, de me provoquer pour la moindre chose pour que ça vole en éclat, il cherche vraiment...

Et le pire c'est qu'à  bout de force, je craque et je tombe dans son harcèlement, il m'en dit tellement, il est parfois si méchant (et je n'abuse pas) que je fini par l'être aussi avec lui !!

Mais ce qui m'énerve c'est que c'est moi qui gère son traitement, et comme hier, j'ai vu qu'une fiole avait disparue...donc me revoilà  une fois de plus en galère à  expliquer au médecin, à  la pharmacie qu'il doivent m'en avancer une ... Bref la galère quand il fait ça car je ne veux pas qu'il reste sans traitement mais il s'en fou....parfois il en subtilise et il se retrouve avec 2 jours sans traitement tout ça parce qu'il a craqué ! et je fais quoi moi ?

C'est compliqué ce qu'il se passe dans sa tête....je suis là  dans les bons moments et dans les mauvais, je suis son souffre douleur, c'est ça !

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et lui-même dans les moments de calme, s'excuse à  n'en plus finir, me dit que quand il est comme ça, il n'est pas lui meme et que dans la vie il n'est pas comme ça et il me dit bien de ne pas lui en vouloir.....je l'accepte, comprend mais au bout d'un moment, faut que les choses évoluent...

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et moi aussi, comme toi, je m'en suis pris des tables, des objets à  travers la figure....des scènes à  appeler les flics !!! Mais j'ai toujours essayer de temporiser mais dans ces moments là , un conseil, il vaut mieux fuir et le laisser

melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut Kilou,

C'est juste un avis personnel mais tu ne devrai pas faire l'infirmière de ton conjoint car celà  va foutre votre couple en l'air,c'est certains.
Je suis moi meme toxicomane et mon conjoint aussi.Je suis tomber enceinte de ma fille il y a 5ans de cela et dés que j'ai appris ma grossesse ,j'ai arrété mes conso et j'ai fais tout pour que mon conjoint arrete aussi.
J'etait totalement obsedé par l'idée de le soigné.Mais en réalité,je m'occupai de lui pour ne pas m'occuper de moi,de mes propres problemes.
Je t'ai deja parler de la codépendance dans un autre topik,je pense que c'est se que tu vis actuellement,j'en ai aucuns doute et je vais te dire pourquoi.
Quand nous tombons amoureux de quelqu'un ,notre inconscient nous oriente vers des personnes qui lui fais éco.
Par exemple,certaine femme vont avec "que" des hommes violents ,d'autres avec des hommes infideles.Bref,si tu es avec un toxico,c'est pas pour rien, je pense.
Je pense que pour ton couple,pour que ça marche, ton conjoint devrait plutot aller cherché sa metha tout les jours a la pharmacie ou chez ses parents peu etre,car une compagne ne doit pas etre une infirmière.
Si c'est ton conjoint qui t'a demander de lui donné sa metha,je pense qu'il essayent de te mettre a une place que tu n'as pas a avoir.
Sinon pour la violence,je suis pas d'accord avec toi Annapop,le manque de metha ou la déprime n'es pas une excuse a la violence.
Moi et mon mec,le manque ou la deprime nous fais geuler mais jamais nous n'avons été violent physiquement l'un envers l'autre.
Enfaite ,si, c'est arriver une fois,a l'époque ou je le forçais a arréter la came,je lui ai dit une vrai connerie sur sa mère et lui,sur leur relation que je trouvai malsaine.
Là  ,il a péter un cable et il m'a mit une claque.Je l'ai mérité!
Donc Kilou,ça c'est pareil ,n'accepte pas de te faire violenté,c'est pas normal meme si il a des problèmes.Avec ou sans drogues,certaines personnes sont violente,c'est tout!
Je récapitule,mes conseils kilou:
-déja la metha c'est à  la pharmacie de lui donné
-ensuite arrete de faire son infirmière ou sa maman,cela l'infantilise et le rend irresponsable par rapport a sa conso.
-Fais toi aidé par un psy,car je pense que ton envie de l'aidé cache des choses de ton coté ,de plus,cela t'aidera à  l'aidé
-N'accepte aucunes violences
Les problemes que tu rencontres avec ton conjoint viennes du faite que dans sa tete ,il te voit comme un soignant,et nous toxico ,nous mentons parfois a nos soignants surtout quand nous avons de l'affections pour eux,la peur des remontrances,du jugements et des sanctions.
Si ton conjoint ne s'en sort pas,tu finira par le détesté,car tu auras tout investis dans ta relation.
Petite question,a tu un parents malades ou mort,ou un frere ou ex petit ami?

Dernière modification par melanie&frederic (20 janvier 2012 à  14:46)

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Bonjour,
je pense la même chose que melanie&frederic, et je vais etre un peu sevère :
vous jouez un jeu pas tres saint....
Je ne comprends pas en quoi le fait qu'il te donne la gestion compléte de la métha peut l'aider. AU contraire, ca l'infantilise.... et ne l'aide certainement pas à  controler sa consommation, mais l'oblige à  te cacher des choses.
Peut etre que tu veux un peu trop qu'il arrete, et que tu lui a donné un ultimatum... et comme il ne peut ou ne veut pas arreter, mais qu'il ne veut pas te perdre non plus, il te donne l'apparence du controle, mais fait son chemin à  coté. D'ou le fait que tu retrouve des flacons de métha....
Pierre

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Pareille si quelqu'un me faisais chier a vouloir me rationner mes doses je lui en voudrais a mort...

Pourquoi c'est toi qui gère ça ??

Surtout n'essaye pas de le rationner ! il est grand, la méthadone n'est pas toxique, il n'y a aucune raison de vouloir le faire chier la dessus. A mon sens tu ne devrais surtout pas le pousser a arrêter ou a réduire.

J'ai connu ça c'est trop chiant une femme qui t´emmerde pour que t´arrête alors qu'elle a aucune connaissance sur le sujet. Tous ça par ce qu'elle a vus a TF1 que la drogue c'est mal tsss (je parle pas de toi mais de mon ex, hein, je te connais pas).

Je suppose que tu le fait chier a mort pour qu'il soit dose juste ce qu'il faut pour pas être en manque sans ressentir d'effet, hein ? Eh bah arrête !

Sérieusement si tu le laisse pas très vite tranquille je pense que votre relation ne durera pas longtemps. Et dans un premier temps évite carrément de parler du sujet avec lui, a moins qu'il ne veuille en discuter. Laisse le tranquille plusieurs mois et après tu pourra lui en reparler, gentiment.

Si il est agressif avec toi c'est surrement a cause de ce que tu lui fais subir, et si il a des phases gentil c'est par ce qu'il tiens a toi. En tous cas c'étais mon cas.

Annapop je trouve un peu trop simpliste de vouloir lier sont comportement uniquement a la dose...

Peu être que tu te méprend énormément sur la dépendance en générale et sur les TSO. Tu n'arrivera a rien a pensant que la drogue c'est mal, qu'il faut s'en débarrasser et que tous ceux qui en prenne ne sont pas présentable. (je sais pas si c'est ton cas mais si ça l'est....)

Dernière modification par IPU (22 janvier 2012 à  16:31)

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui, c'est chaud Annapop, mais comme le dit Pierre, kilou ne devrait pas intervenir dans le TSO de son copain. Ce n'est pas à  elle de gérer sa métha et ses dérapages. De plus, je pense que l'agressivité est non-supportable et non-admissible. Pense à  toi kilou.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Annapop,on dit pas que le manque ne rend pas violent mais  qu'il faut se controler.Moi aussi,mon mec aussi ,ça nous arrive d'etre grave sur les nerf,geuler, mais on se controle un minimum pour ne pas etre violent physiquement.
Apres quand on consomme,faut assumé d'etre en manque et faire en sorte d'épargné les autres,je dis celà  pour le mec de kilou.
Et API a raison sur le fait qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du manque,car la relation qu'ils entretiennent n'est pas saine,donc c'est pas étonnant qu'il pete des cables sur kilou,
c'est bien pour cette raison que les professionnels expliquent aux familles qu'ils sont les seuls a pouvoir aider le toxicomane.
Et son mec,pour s'en sortir, doit devenir adulte et pas faire de sa copine une infirmière,sinon leur couples est vouée a l'échec,j'ai aucuns doute la dessus

Dernière modification par melanie&frederic (22 janvier 2012 à  22:34)

Le passé a fui,

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Alors je vais essayer de répondre à  tout le monde. Il y a du bon dans ce que j'ai lu et du moins bon car ma situation a mal été comprise par certain. Je m'explique.

Je suis avec mon conjoint ça fait plus de deux ans. C'est seulement il y a un mois qu'il m'a proposé de gérer son traitement, c'est lui et lui seul qui a eu cette idée. J'ai accepté de faire le test pour voir. C'est son médecin traitant qui lui a suggéré que je lui donne son traitement, que ça pouvait lui être bénéfique ! Donc là  pour préciser que c'est bien avec l'accord et surtout le conseil du médecin que nous avons voulu tester. A l'évidence, ça ne marche pas !

Effectivement, je ne suis pas son infirmière et ce n'est pas à  moi de dire OUI ou NON. Ce n'est pas mon rôle et ça je l'avais bien saisi depuis deux ans que nous sommes ensemble. Chacun sa place, mais c'est lui qui me l'a demandé alors j'ai accepté.

Ensuite, je précise que je ne souhaite pas qu'il arrête son traitement. Je veux juste qu'il arrive à  se stabiliser correctement. Et le problème persiste depuis un moment déjà . Alors pour le couple, ce n'est pas l'idéal de vivre comme ça. Etant donné, que parfois, il me dit être en sous dosage, il prend beaucoup plus de Seresta : et résultat, il est dans le coltard et dort sur le canapé pendant des heures. Ca lui a permis d'éviter d'y penser mais moi....bah voilà  !!!

Bref, ce week end il a voulu me parler pour me dire qu'il souhaitait qu'on arrête de fonctionner comme ça et que c'était à  lui de gérer son traitement, qu'il voulait apprendre à  gérer seul et que ce n'était pas mon rôle (je suis entièrement OK avec ça), mais surtout qu'il voulait qu'à  partir de la prochaine ordo, que son traitement quotidien lui soit donné par la pharmacie. Il ne veut plus avoir du stock à  la maison.

Hier, il m'a expliqué la chose suivante : il ressent un manque les jours où il se lève tôt le matin, prend sa métha, passe sa journée et arrivé le soir vers 21h, il me dit que le manque commence. Qu'en pensez-vous ? est-il sous dosé à  ce moment là  ?

Il me dit que quand ça lui arrive, il n'arrive pas prendre sur lui, à  faire d'effort.

Et je le répète encore une fois, je n'ai jamais souhaité être son infirmière. Je souhaite qu'il gère seul. C'est à  lui de se gérer. Mais je sais que ce n'est pas la métha qui le rend comme ça (car ça fait des mois que la défonce à  la métha est terminée et je sais très bien ds quel état il est avec de la métha en surdose), je pense que c'est son Seresta ! Il doit en prendre 3 par jour et résultat facile ya des jours où il en prend le double.....

Bref une dépendance de plus.

Et dans vos commentaires, je retrouve mon conjoint parfaitement en la personne de AnnaPop. Avant il était pacifiste, calme, sportif de haut niveau, bien dans sa tête, un mec ordonné. Et là  il est conscient qu'il n'est plus le même parfois et il s'en veut à  mort. Il me dit sans arrêt "Ce nest pas moi, je suis pas comme ça"....et je le sais, c'est juste que cest dur pour moi, j'aimerais lui donner la motivation. Mais ya des jours où vraiment il se dénigre et se dévalorise quelque chose de bien

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bref en clair, je pense qu'il a du mal à  se stabiliser avec tout : métha et seresta !! Comment faire pour qu'il y arrive enfin ? en plus il ne demande que ça mais pourquoi il n'y arrive pas ?

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il est peut-être sous-dosé ou peut-être faut-il qu'il la prenne en 2 fois. Pour ça conseil lui de demander une methadonémie, comme ça son addicto sauras précisément comment son corps métabolise la metha et ajuster le traitement.

Mais surtout ne pas se focaliser sur le fait d'absolument vouloir descendre, le but dans la vie c'est pas d'être le plus "bien" possible ?

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
chaud de réagir comme ça juste pour du manque... Je veux bien croire qu'il y aides gents plus émotifs que d'autres mais bon... (t'est sur qu'il n'y a rien qu'il l'énerve a la base et qui ressort quand il est en manque ??)

Pour ça conseil lui de demander une methadonémie

A mon sens cette examens n'a jamais servie qu'a convaincre le gentil docteur de ta détresse. Après c'est vrais qu'au final c'est ton adicto qui décide, ton état physique/mental compte moins que ce que lui pense de ton état. Malheureusement...

Il est dépendant au benzo du coup ? Il va morfler a l´arrêt des benzo, la ça serra vraiment dur

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Aujourd'hui, c'est un homme différent d'il y a 10 ans. Ce n'est plus le même du tout.
Il s'est passé quelque chose durant ces années que personne ne sait, et n'a jamais su. Il s'est passé quelque chose, on en est certain et lui-même le dit mais JAMAIS il n'a parlé. Il le dit lui-même que voir un psy lui fera peut être du bien, il dit chaque semaine qu'il va prendre rendez-vous......et rien !!! Ce qui s'est passé lui bouffe l'esprit mais rien ne sort.
J'avais fixé un rendez-vous chez le psy : 1 heure il s'est défilé !! Et au final, on en revient toujours à  la même chose : c'est à  lui de faire les démarches, c'est à  lui de prendre son rendez-vous !!

Bref, et sinon pour répondre à  IPU, je l'ai toujours connu depuis 2 ans à  prendre de la métha mais les cachets on va dire que c'est nouveau depuis 1 an. Il en a testé des dizaines dont mes souvenirs sont Artane, Zopiclone et je me souviens que c'était le gros bordel car il changeait tout le temps. Et là  depuis on va dire 6 mois, il n'y a que du Seresta !! Mais rien que ça, ne voir dans l'appart que son traitement métha sans fioles partout et voir une boite de Seresta, c'est déjà  un truc extraordinaire, car avant, yen avait partout et de tout !! Là  c'est régulier depuis environ 6 mois. Les ordonnances sont réglées comme sur des roulettes.

Mais par contre, je vois bien que maintenant sans Seresta, il ne pourrait plus vivre sans. L'autre fois, sans rien me dire, il a voulu arrêté son seresta comme ça du jour au lendemain et bien sentence tragique : crise d'épilepsie et hopital pendant 10 jours !!! Ne jamais arrêté comme ça du jour au lendemain !!! Lui-même le sait !!!! bah non je sais pas ce qu'il lui est passé par la tete.

Bref, encore hier soir, il m'a confirmé qu'il souhaitait prendre son traitement quotidiennement à  la pharmacie à  partir de la prochaine ordo....

Je vois qu'il fait beaucoup d'effort....mais bref voilà  encore hier soir après la discussion, j'ai senti qu'il était irritable, cherchait les embrouilles avec moi, commençait à  mal parler, résultat : j'ai fini seule dans mon coin à  dormir seule aussi !!! Et lui s'est fumé un bon gros join tranquille...Etait-il en manque alors à  ce moment là  ? Et si c'est le cas, moi qui vit avec lui, que dois-je faire ? quelle réaction dois-je avoir quand il est en manque ? m'en prendre plein la gueule ? comment dois-je réagir ? l'ignorer ou restée calme avec lui malgré tout et m'occuper de lui ?

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
C'est bizarre cette agressivité qui vient avec le manque chez ton copain. Pour la plupart des gens que je connais, moi y compris, le manque me fout par terre, mal, mais pas agressif. Sauf, peut être, si on veut m'obliger à  aller courir en short dans la neige wink

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.

melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Deja,faut peu etre qu'il change d'anxio car le seresta a une demi vie trés courte,donc il arrive qu'on soit en manque rapidement et qu'on en reprenne avec compultion.C'etait mon cas et mon conjoint aussi,on en a pris 3ans et ça a été un enfer ,surtout pour moi,j'etais trés irritable.
Je lui conseil le valuim,car la demi est longue et il pourra n'en prendre qu'une fois par jour sans etre irritable.
Sinon,pour le reste ,je te donne mon point de vue ayant vécu la meme chose que toi avec mon cojoint:
arrete de te prendre la tete,ne t'occupe de rien,c'est a lui seul de se soigné et vis sans parler du traitement meme si cela n'est pas stable.
Tu sais,ma psy de l'époque ou je voulai absolument sortir mon conjoint de la toxicomanie m'a dit: accepte sa toxicomanie et te prend plus la tete ou arrete de suite ta relation,car tu ne l'aide pas bien au contraire.
Pour t'aider,voici le noms d'un livre que tu peu trouver sur google books :c'est "pour en finir avec la toxicomanie" de jean pierre jacque,un psychologue spécialiste de la toxicomanie.
Il est super ce livre et si tu écoute les conseil qu'il donne au famille de toxi,cela aidera ton conjoint.
Dans ce livre ,va directement au chapitre "de la désintoxication comme entretien de la toxicomanie" et le  paragraphe "l'entretien de la dépendance par l'obsession de l'abtinence".
Tu nous redis quoi apres ,si tu as des questions n'ésite pas

Le passé a fui,

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Remarque si il se tape le maque de metha + celui de benzo c'est normal qu'il soit agressif. (qui lui rend carrément dingue, on appel pas ça le delirium tremens pour rien...).

A mon humble avis tu devrais en parler avec lui et essayer de le convaincre d'en parler a son adicto, pour qu'il règle le pb du manque de metha (et de serresta si c'est lui qui prescrit).

Quand il est dans ses période irritable il en est conscient ? Si tu lui fais remarquer il réagis comment ?
T'a essayer de lui demander de se garder une petite dose de serresta pour le soir  histoire qu'il soit tranquille lol ?

Dernière modification par IPU (24 janvier 2012 à  19:39)

Acideaddiction
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2011
11 messages
la drogue vous démoli, on s'en rend compte quand on veut s'en sortir, le sevrage est un combat personnel, avec toutes sorte de phases, culpabilité, sentiment de diminution de sa valeur humaine, amour et haine de certain proche en alternance ( par deffoullement du au manque ou en surdose) , un moral souvent plus bas que terre. Une image interne monstrueuse que beaucoup on du mal a extérioriser. Cela n'explique en rien bien entendu des comportements agressif ou violent, tout dépend du self controle de tout un chacun, mais il est clair que chacque victoir contre l'addiction ( stabilisation, diminution ) apporte petit à  petit une confiance en soi perdue dans les méandres de l'héro ou d'autre drogues durs. Mais il est très important que ces victoires soyent personnel et surtout pas partagée avec son conjoint, comme précité par une gestion de sa métha et de ses anxios. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'impliqué dans le soutien, que du contraire, il est plus qu'important. Le meilleur soutien par rapport aux exès ou aux rechutes est un dialogue de prise de consciences. Les psychologues, mais seul ceux qui ont une spécialité dans la toxicomanie peuvent éventuellement faire sortir les horreurs, malaise les états de honte dans les quels on s'est plongé.
Je te conseil  de relativiser peut-être trop schématiquement mais de cheminer mathiquement la progression et de ne mettre en avant que le positif ex: 0 prise de drogue 10 abstinance totale, et d'évoluer en fonction des traitements des stabilisation des rechutes efforts comportementalle etc.. La reprise de la progressive personalité est primordiale, après le facteur temp est un détail.

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
pour répondre à  tous :
Et bien quand il est irritable, non je n'ai pas l'impression qu'il s'en rend compte sur le moment. Et puis quand je lui fais remarquer, il se fiche de moi et rigole et là  commence à  me lancer quelques pic et au final il fini toujours par dire, que c'est moi qui suis folle et d'aller consulter. A partir de là , discussion close, je pars dans  une autre pièce jusqu'au lendemain.

Quand a sa prise de Seresta le soir : et bien il en prend déjà  le soir. Il doit en prendre selon sa prescription un le matin, un le midi et un le soir au coucher. Mais rare sont les fois où il respecte et en général il double les doses et en prend "quand il a en a besoin"...c'est à  dire tout le temps.

Hier soir je suis rentrée du travail, il était défoncé !!! A quoi ? j'en sais rien, mais il est resté 1min clean sur le canapé, faisant style qu'il bossait sur l'ordi et il s'est endormi comme "une merde" excusez moi la tete sur le clavier !!!! Je déteste voir ces scènes là , ou vraiment j'ai l'impression de voir une loque chez moi !!! Excusez moi pour ça mais hônnetement quand je le vois comme ça, j'aurais envie de le jeter de l'appart.....Il a dormi quasiment 5heures et s'est réveillé dans la nuit, a tourné 1min dans l'appart et je l'ai entendu reprendre du Seresta et est venu se coucher !!!!

Pouvez-vous m'expliquer qu'après 5h de sommeil, quand il se réveille en voyant le "bordel" autour de lui qu'il a foutu (car oui dans ces moments là , il met le bazar, c'est dégueulasse...bref), se rend compte qu'il a dormi depuis des heures, et bien qu'il reprenne des cachets pour dormir ????

Ce qui me bouffe la vie honnêtement c'est de vivre avec lui, c'est d'avoir à  faire face à  ces situations tout le temps. Rentrer chez soi, et ne pas savoir comment on va retrouver son conjoint, dans quel état, c'est au quotidien la peur au ventre !! Je vais craquer moi !!

On n'en a parlé encore ce week end, on arrive à  avoir de bonnes discussions sur son traitement, on est bien d'accord qu'il faut qu'au prochain rendez-vous (semaine prochaine) il faudra parler au médecin de son éventuel sous dosage, de revoir son traitement, etc.... Bien sur qu'on arrive à  discuter, qu'il est toujours d'accord. Il va maintenir ses bonnes résolutions 3 jours, et ce sera le contraire les 3 jours d'après, pour revenir aux bonne résolutions ensuite. C'est le yo yo constamment.

ET le médecin jamais il ne lui arrêtera son Seresta....car ce gentil médecin crois simplement que son patient prend ses 3 comprimés quotidiennement !!! Il ne sait pas qu'il en prend parfois le double voire le triple du dosage recommandé.

Bref, vous avez pu voir que je suis quelque peu énervée..... Des mois qu'il n'avait plus été défoncé et là  hier soir, il l'était mais par contre, je ne pense pas qu'il était défoncé à  la métha mais plus au cachetons !!!

Ce qui me tue, c'est de vivre ça...on peut rien prévoir, rien programmer, rien !!!! Il est noir, terne, sans motivation et il arrive à  me faire vivre la même chose que lui !! Et parfois il est tout le contraire, alors là  je revis, je respire, je me met à  espérer à  nouveau, projette des choses et le lendemain bam !!!!! c'est dur, très dur !

Je ne supporte plus de le voir défoncé comme ça, je ressens de la haine contre lui et je lui dis, ma colère sort et j'explose maintenant. Je ne peux plus me contenir maintenant, c'est au dessus de mes forces.

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Il dit qu'il veut gérer tout seul maintenant, qu'il doit apprendre à  être responsable, que ce n'est pas à  moi de faire l'infirmière : il a raison.
Mais alors qu'il le fasse bien, et il n'y arrive pas, quand c'est lui qui gère, il contrôle rien, il respecte rien......alors on fait quoi ???

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Peut être qu'une petite séparation physique, si vous le pouvez, pourrait vous faire du bien. Je comprends parfaitement ton "désarrois" lorsque tu retrouves une loque en rentrant chez toi (c'est chez toi ou chez vous ?), sans parler du bordel et de son agressivité. Je crois qu'il y a un truc que ton copain n'a pas pigé, le seresta n'est pas un TSO. D'ailleurs, les toubibs préfèrent les AD aux benzos pour l'accompagnement d'un TSO car les benzos entraînent une forte dépendance (pratiquement comme les opiacés et le manque de benzo, ce n'est vraiment pas drôle ! et je te dis ça d'expérience). J'ai l'impression que ton copain est en train de s'accrocher à  un autre truc en plus de sa métha. Essaye de parler avec lui des AD, il y en a beaucoup maintenant et qui ont des effets secondaires moins durs qu'avant. Ce serait bien qu'il diminue puis arrête le seresta. Est-ce que son toubib est un addictologue spécialisé ou un psy qui touche à  l'addicto ?

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Le problème c'est que je crois qu'il devient addict au Seresta..Dès qu'il ressent une petite baisse d'humeur ou même le moindre mal de tete, de dent, etc...il en prend un alors que ça n'a rien à  voir. Résultat des courses, après en avoir pris 1 + 1 + 1 et bien il est complètement à  l'ouest !!

Une séparation physique, je lui ai proposé plusieurs fois et jamais il n'a voulu. Le max que l'on ai fait c'est un mois et il est toujours revenu à  la charge. Il ne veut pas que l'on se sépare. Et c'est vrai que depuis que je suis avec lui depuis 2 ans, tout son entourage m'a dit qu'il avait énormément changé depuis 2 ans, qu'il était mieux et qu'il voyait enfin une lueur d'espoir pour lui.

Son médecin est un généraliste et spécialiste des addictions. Il projette de diminuer son Seresta, il l'a dit plusieurs fois.....mais voilà  il l'a juste dit !!

Ce ne sont que des paroles, de belles paroles qui sont très sensées sur le moment, je suis sur qu'il est volontaire dans la démarche de vouloir baisser le Seresta, voire d'autre solution pour sont traitement, voir un psy....mais voila ce ne sont toujours que des paroles.

Sa famille supporte cette situation depuis des années et là  a décidé de couper les ponts définitivement avec lui depuis 3 mois. Depuis 3 mois, il n'a plus que moi !!!!

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
quand on discute, il me dit qu'il est malheureux comme jamais, qu'il a une honte démesurée de lui, qu'il se déteste, que la vie normale n'est pas faite pour lui, que ses erreurs il les payera toute sa vie....et que la seule chance qu'il ai eu dans la vie c'est de me rencontrer.

Il me dit qu'il a vécu des choses dans le passé qu'il l'on poussé à  déraper et qu'il n'a jamais pu en parler à  personne !! que personne n'est au courant de ce qu'il sest passé et que ça le ronge en lui depuis des années.

Il s'est effectivement passé quelque chose, tout le monde s'en doute mais personne ne sait rien.

Il faut qu'il aille voir un psy mais il ne fait pas la démarche. Je comprend pas ce qu'il attend pour sortir tout ça et en finir

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
La question essentielle que je me pose en ce moment c'est :

dois-je le quitter ?

Même si je sais que je suis bénéfique pour lui, si depuis qu'on est ensemble il a fait de gros efforts, qu'il discute beaucoup plus, qu'il s'est ouvert et que je vois que depuis 2 ans, ça progresse....même avec tout ça, il a toujours son mal être et ça ne veut pas sortir.

Est-ce qu'en le quittant, ça le pousserait peut être à  se bouger ? je ne sais pas

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Dans un topics précédent, quelqu'un, filipe, je crois, avait dit que son ex lui avait dit un jour, il faut que tu choisisses entre la came (la sur-came, pas un TSO bien maîtrisé) et moi. Il avait choisi la came et le regrette maintenant. C'est une possibilité à  explorer, maintenant cela dépend de pleins de choses. Une demi-mesure, serait qu'il parte en cure pour se débarasser des benzos, ce serait une très bonne chose. Car pour le seresta, sans parler du danger réel qu'il y a à  mélanger opiacés et benzos, cela m'étonne que son toubib lui en file autant. Peut être, devrais-tu conseiller à  ton copain de consulter dans un vrai centre d'addicto. Selon, votre domicile, on devrait pouvoir vous aider à  trouver une structure sérieuse, il y en a.

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Oui ça c'est le risque.

Là , il est quand même sous traitement de substitution, il n'est plus camé on va dire. Mais il n'arrive pas à  se stabiliser. Il a voulu tenter une cure il y a 6 mois, il était à  80mg par jour et au bout de 8 jours il est sorti car il n'a pas pu supporter.

Et pour le Seresta, je me suis mal expliquée...le medecin lui prescrit une plaquette, mais mon conjoint s'en procure autrement quand il n'en a plus....au marché noir !!

A chaque fois, que j'ai eu l'intention de partir sérieusement, ça a été un drame pour lui ! C'est quasi s'il ne se mettait pas à  genoux pour que je reste. Il m'a toujours dit que j'étais ce à  quoi il se raccrochait, qu'il savait qu'il avait du mal parfois à  se controler dans sa prise de substances métha ou cachetons mais que sans moi, il ne tiendrait jamais.

Bref je suis toujours restée....mais voilà , même avec la coupure brutale avec sa famille, ça ne l'a pas motivé à  s'en sortir, bien au contraire je crois que ça l'a enfoncé encore plus. Sa famille croyait bien faire en coupant tout lien et en fait ça été l'effet inverse...

Maintenant c'est : dois-je faire la meme chose.......

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Maintenant c'est : dois-je faire la même chose.......

Il n'y a que toi qui puisses décider.
Mais pour en revenir aux benzos, a t-il intégré l'idée qu'il était autant accro aux cachetons qu'à  la métha. La cure, moi j'en parlais pour les benzos, par pour la métha. Tu pourrais lui faire un "chantage" du genre, soit tu fais une cure sérieuse et complète pour éliminer/réduire considérablement les benzos (encore une fois, les AD peuvent bien aider et il n'y a pas de dépendance, de besoin d'augmenter les doses, contrairement aux benzos), soit c'est fini car il faut aussi que je pense aussi à  moi et moi, je n'en peux plus de te voir dans ces états.
Bon courage

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire