1
Dernière modification par pierre (04 novembre 2020 à 13:03)
Hors ligne
guygeorges a écrit
] La méthadone par exemple a une action antagoniste des récepteurs NMDA, et ça, ça peut avoir une action antidépressive. ...
Oui c'est vrai paraît-il, moi aussi j'ai 2 ou 3 papiers à ce sujet. D'ailleurs Prescripteur nous a bien informé là dessus.
Mais paradoxalement, les patients sous méthadone par exemple semblent trouver la substance depressiogène à long terme, il y a eu pas mal de témoignages.
On impute peut-être au produit ce qu'il faudrait lier à autre chose mais ça reste cependant intéressant.
Dernière modification par Carambar (17 septembre 2020 à 06:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Smockweed98 a écrit
Il me semble que l'hero est bien assimilé par le corp par voi oral non?
Salut,
Bof,bof...Bof....Perso,je n'ai jamais connu en plus de 40 ans de flirt avec l'héro, PERSONNE, qui ait eu l'idée de gaspiller de l'héro en la prenant per os...A mon avis, c'est pas pour rien!L'interet de l'héro, justement, par rapport à la morphine, c'est que ça monte au cerveau plus vite que ce soit en sniff,en fume ou en shoot (voire en plug), mais si ça passe par l'estomac, tu en perds la majorité...Les seules fois où certains en ont avalé, c'était pour qu'elle échappe aux flics ou aux douanes, et, à moins d'en avoir avalé des dizaines de grammes, ils étaient loin de risquer l'od...Pour le reste, je rejoins mes ptis camarades en confirmant que ce n'est sans doute pas la meilleure idée du monde...Avec l'héro, en particulier, il y a toujours le revers de bâton et un prix (parfois élevé) à payer...Aussi, quand on fait mumuse avec, soit il faut essayer d'être rigoureux, soit être pret à regler l'addition du keum. Avis perso
Hors ligne
L’administration orale est impossible car l’activité est trop réduite pour les toxicomanes:
l’héroïne subit un effet de premier passage hépatique souvent important venant considérablement limiter sa biodisponibilité.L’héroïne peut être simplement « sniffée », le produit franchissant alors la muqueuse nasale avant de gagner le sang
Toutefois il existe des comprimés par voie orale mais il n'est pas sûr que cela concerne la poudre (ie = la forme galénique est fait pour une meilleure absorption)
https://www.psychoactif.org/forum/t2473 … orale.html
https://www.praxis-suchtmedizin.ch/prax … ne-heroine
Donc il est très probable que tu perdras une grande partie de ton produit.
Pour l'effet "thérapeutique" de l'héroine, je rejoins les autres forumers, je doute qu'il soit efficace ET surtout safe.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Domdom7 (25 septembre 2020 à 04:32)
Hors ligne
En réalité les opis sont de bons AD.... reste la balance bénéfices/risques [Stelli]
Bonjour, je dirais chez certains! Je fais surtout appel aux témoignages sur PA concernant la codéine, où certains ont trouvé un soulagement immédiat de leur état dépressif ou anxiodépressif ou (personnellement je dirais plutot) de souffrance psychique (donc plus large que dépressif et anxieux) avec souvent la codeine ou le tramadol.
Mais ces témoignages montrent que la plupart de ceux qui ont pris de la codéine ou du tramadol ne sont pas allés au de l'effet anti-tussif ou antalgique.
On peut donc supposer une "insuffisance chronique du système opioide" (très grossièrement, ne pas prendre au pied de la lettre) affectant certaines personnes.
Je n'ai pas trouvé d'articles sur ce point mais il y en a sur "comment augmenter ses endorphines". En fait les endorphines sont au coeur d'un vaste système d'interactions incluant le système acth-adrenaline, la serotonine, les reactions au stress etc..ce qui explique que leur augmentation peut lutter contre la dépression, l'anxiété etc.. Quand on peut augmenter sans prise d'opiacés ses endorphines (activités plaisantes, activité physique, petite quantité de vin rouge le soir etc..) c'est mieux.
Mais la prise d'opiacés constitue l'équivalent d'une augmentation massive d'endorphines, avec l'avantage d'un soulagement immédiat, mais avec l'inconvénient qu'elle baisse la disponibilité de ces dernières et devient donc "indispensable" (dépendance). C'est bien ce qui est observé en pratique.
De façon intéressante la prise chronique d'opiacés est réputée associée à une insuffisance adrenergique
https://www.researchgate.net/publicatio … ine_System
https://eje.bioscientifica.com/view/jou … 8-0530.xml
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4158160/
Mais il est aussi possible que cette insuffisance soit préalable à la prise d'opiacés et explique en partie cette prise d'opiacés.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3037991/
https://www.sciencedirect.com/topics/bi … endorphins
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/6250104/
Remarquons que les methodes pour augmenter les endorphines sont aussi celles qui facilitent le sevrage et diminuent les symptomes de PAWS.
https://www.goodtherapy.org/blog/feelin … ins-022014
Ce qui justifierait des essais thérapeutiques chez ces personnes avec un suivi permettant une stabilité des prises (comme avec les TSO où les dérapages sont en fait assez rares).
Au total je pense qu'il faudrait des recherches sur ce sujet. Et qu'on essaie de comprendre pourquoi certains prennent de la codeine pour calmer un état anxio-dépressif plutot que de les traiter de "toxicomanes" et de les envoyer en prison.
Amicalement
PS Stelli, je ne suis pas seul à trouver que ton champignon rouge est un peu dur.
Dernière modification par prescripteur (25 septembre 2020 à 10:25)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Addiction - Sevrage héroïne sans traitement
|
3 | |
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20049 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |