1
1- Qui es tu?
Je suis un homme de 27 ans (france)
2- Depuis quand consomme tu des opiacés, lesquels, pourquoi?
Première prise vers l'âge de 17-18 ans avec le dafalgan codéiné (30mg/500mg) car j'avais mal au dos.
Ensuite, je suis passé au klipal (25mg/300mg extraction à froid) et au tussipax car je n'avais pas besoin d'ordo pour m'en procurer. Je n'en prenais que quand j'avais mal mais le problème c'est que j'avais de plus en plus souvent mal.
Après, j'ai consulter un médecin qui m'a mit sous tramadol après qu'on ait découvert que j'avais le dos pourri. Au début c'était de l'ixprim (37,5mg) puis tramadol générique LP à 300mg.
Le truc c'est que le tramadol me rendait complétement débile, j'avais des grosses pertes de mémoire et je ne mangeais presque rien.
Je suis donc ensuite passé au dicodin (Dihydrocodéine 60mg/lp), je ne me souvient plus du dosage initial mais je suis monté à 10cp/jour.
Puis je suis passé au Skenan LP (120mg) et ActiSkenan (30mg).
pour finir, je suis retourné au dicodin (10cp/jour) et un an plus tard je suis descendu à 7cp/jour.
3- Quand as tu commencé ton sevrage? comment cela s'est passé globalement ? environnement, set and setting, physique, mental , durée etc.
Mon sevrage a débuté en juin, je suis passé de 7cp à 2cp du jour au lendemain. J'ai fais un plateau d'un mois puis toutes les deux semaine j'enlevais un cp.
Quand je suis passé à 0cp de dicodin, j'ai pris du kratom pour amortir les effets de manque, en particulier les douleurs dans les muscles et le syndrome des jambes sans repos.
Je sentais toujours les douleurs musculaires mais elles étaient juste en arrière-plan, beaucoup moins fortes que les fois ou j'avais essayé de me sevrer cold-turkey. Je me sentais pas aussi pourri que je l'aurai imaginé et mentalement il y avait juste que le manque de sommeil, au début, qui me tapait sur les nerfs.
Heureusement à ce moment-là je n'avais pas de boulot et j'étais tout seul chez moi. Pour moi c'était important d'être seul car la présence d'autres personnes n'aurait pas arrangé les choses. Je suis du genre à vouloir être seul et tranquille quand je souffre.
Pour la durée, j'en suis à 9 jours de sevrage et ça va bien.
4- une des particularité de ton sevrage est que tu as utilisé du kratom, comment ?
Au début de mon sevrage, je prenais 1g de kratom toutes les 3h environs à part quand je dormais. En fait, j'en prenais en fonction de comment je me sentais. Après 6 jours, je n'en prenais que quand je devais sortir de chez moi pour me sentir mieux en environnement hostile.
5- connaissez tu déjà le kratom? quel usage en faisait tu avant ton sevrage?
Je connaissais déjà le kratom, j'en prenais régulièrement pendant 1 an quand j'avais 20 ans.
6- quel effets positifs/négatifs le kratom a t il eu sur ton sevrage?
Pour moi le kratom à beaucoup facilité le sevrage, j'était même étonné que ça marche aussi bien. Mais je ne vous assure pas que ce seras pareil pour d'autres personnes.
7- la codéine a été retiré de la vente libre aujourd'hui , ton opinion sur la question? un message aux usagers qui devront décrocher plus ou moins violemment?
Je ne suis pas assez bon à l'écrit pour m'exprimer correctement sur la question de la codé retirée de la vente mais pour faire simple je trouve ça débile et injuste.
Et pour ceux qui veulent ou qui vont devoir décrocher, si j'ai réussi à le faire alors vous pouvais y arriver. Je vous dis ça car je supporte pas du tout la douleur, j'ai eu mal pendant très longtemps donc la douleur m'a marqué au fer rouge et je me chiais dessus rien qu'à l'idée de sentir les effets du manque (douleurs musculaire, insomnie ...)
Mais je pense que vous en aurez vite marre d'être obligé de passer chez votre médecin et à la pharmacie juste pour prendre votre codé.
Je l'ai fais pendant 9-10 ans et au bout d'un moment tu n'en peux plus que toute ta vie tourne autour de la codé, tu veux juste redevenir "normal" et ne plus être gouverner par un prod.
J'ai toujours mes douleurs au dos, elles seront là toute ma vie mais putain ce que ça fait du bien de ne plus être dépendant à un prod, j'ai l'impression d'avoir retrouvé une part de moi-même que j'avais perdu il y a longtemps.
En clair, si vous avez la volonté d'arrêter le reste suivra mais ne prenez pas mon cas comme universel. Pour certains, la prise de kratom rendra le sevrage plus facile et pour d'autre non mais n'abandonnez pas.
PS: vous pouvez me proposer des questions plus pertinentes à poser, je compte prendre autant de témoignages que possible et le topic sera up à chaque fois que j'en obtiendrais un nouveau
Hors ligne
Dernière modification par SerpentVert (07 août 2017 à 11:37)
Hors ligne
Chikara a écrit
On va dire que je suis fermement décidé à me sevrer du tramadol.
20grammes* de Kratom (10 ce matin et 10 il y a une heure) m'ont évité de subir les douleurs, le corps lourd dû au sevrage...
Si je me mets bien en mode kratom pendant 15j environs je pourrai me considérer comme sevré du tramadol non ?
Du coup plus qu'à (genre c'est simple) arrêter le Kratom et le kiffer de temps en temps.
Que penses tu de la forme gélule ? Elle atténue les effets tant que ça ?
EDIT* : par le modo; la posologie était en milligrames, corrigé.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai un passif toxico léger et j'ai décrocher par le passé en sevrage brutal des consommations suivantes :
- codéine pendant environ 4 mois et demi à hauteur de 180 à 250 mg / jours sur la fin : sevrage difficile mais géré en assez peu de temps sans aide extérieure, sans produits de substitution.
- lexomil : au bout de deux mois et demi j'en étais pratiquement à 1 boite par jour : sevrage très difficile mais au bout d'un mois ça allait beaucoup mieux.
Je n'ai eu aucune rechute jusqu'alors et aucune consommation de drogue à part alcool modérément. Depuis un an et suite à un empoisonnement lié à une erreur médicale, j'ai des très fortes douleurs chroniques. On m'a conseillé le Kratom pour soulager ces douleurs et je dois avouer que c'est très efficace : douleur beaucoup moins fortes, plus de motivation dans la vie, sensation de bien être. Je n'en prend que depuis 2 mois et demi mais j'ai décidé d'arrêter car je ressentais de plus en plus un mal être entre deux prises. Ce qui m'a motivé à essayer le Kratom c'est que le sevrage avait l'air inexistant ou très léger d'après ce que j'ai lu. En plus je prends des faibles doses (de feuilles, pas des extraits plus concentrés) : 6 à 9 grammes par jour et je varie les variétés (red / white / green).
Le gros hic c'est que c'est de loin le pire sevrage que j'ai jamais fait. C'est contraire à tout ce que j'ai pu lire mais voilà c'est comme ça. Dernière prise dimanche dans l'après-midi, depuis :
- je n'ai pas dormi plus d'une heure à cause d'un syndrome de jambes et de bras sans repos extrême, le pire des symptômes, j'ai littéralement envie de couper mes jambes et mes bras, pas qu'allongé, tout le temps... Sinon, également :
- j'ai des sueurs et des frissons,
- j'ai une faiblesse extrême : du mal à me lever pour aller aux WC,
- des douleurs musculaires fortes,
- nez qui coule, yeux qui pleurent,
- très mal au ventre,
- angoisse et dépression très forte,
- rythme cardiaque élevé (110 au repos, 65 d'habitude),
- diarrhées
Je comprends pas du tout comment ce sevrage peut être aussi violent, 1000 fois pire que mes sevrages de la codéine ou des benzos, pas du tout le même ordre de grandeur. J'ai l'impression que je vais pas tenir un jour de plus à ce rythme. Je viens de passer les deux pires jours de ma vie. Je suis perdu et je comprends pas pourquoi mon corps réagit si violemment au sevrage du Kratom pourtant réputé facile voir inexistant. Ma source de Kratom est sure (MTLotz, réputé pour son sérieux).
J'ai besoin d'aide, je suis complètement perdu. A votre avis est-ce que le pire va durer environ 1 semaine comme pour les opiacés? Je peux peut être tenir une semaine, et encore... mais pas plus.
merci par avance pour vos réponses.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pout les autres, je conseille de traverser le manque. Ca sera bien moins douloureux que de prendre un TSO et essayer de l'arrêter par la suite. Le sevrage à la codéine ça se gère avec du loperamide pour la chiasse, un peu de cannabis pour se détendre et des somnifères sans ordonnance pour le soir (doxylamine).
L’addiction à la codéine peut être aussi sévère que l’addiction à n’importe quel opiacés, heroine, methadone... d’ailleurs elle transforme en morphine dans le corps.
Par ailleurs, Quand tu résume l’arret A « traverser le manque » tu oublies ce qu’est une addiction, et ce qu’est l’arret. Car encore une fois le plus difficile commence après le sevrage physique et pendant bien plus longtemps : insomnie, dépression, ennui...
Enfin la prévention du genre « ne faites pas comme moi » ne convaint que les convaincus. Tu en as fait l’experience. On sait qu’elle ne marche pas avec les personnes qui sont dans la conso. Pour ceux la, la réduction des risques leur parle beaucoup plus. C’est la seule manière d’avancer.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Der Richter a écrit
Salut,
Perso pour moi, me sevrer de la codo par le Kratom a été l'une des plus stupides décisions de ma vie.
Je galère trop pour l'arrêter, je n'ai fais que remplacer une drogue par une autre, que j'essaye d'arrêter en ce moment. Et je trouve le manque terrible. J'ai pourtant un passé de tox, héroïne, méthadone, codo... mais le K est une horreur comme une autre...
Voila pour le petit témoignage. Ca reste pour moi une mauvaise idée mais ça en a aidé d'autre. Tout le monde est différent... mais si on peut faire sans, je peux qu'encourager ça.
Peace.
Courage , au moins tu es resté dans les même catégorie de drogue (ceux qui touche au recepteur opiacé)
Les opiacés sont parait il les plus difficile à arreter, moi je suis pas entièrement d'accord la dessus étant consommateur de speed et autre benzo puis subutex, j'ai tous mes recepteur dépendant, dopamine, seroto, opioide, gaba
donc au moins tu est resté dans les recepteur opiode donc pense à cela tu peux y arriver...
pour ma part je vais devoir travailler l'arret de chaque molécules une par une , mais la ou je te rejoins c'est qu'à la base je remplaçais une molécule par une autre, alccol > codé >subu > amphétamines > benzo > AD etc...
bon courage
Hors ligne
SafeManTrip a écrit
Der Richter a écrit
Salut,
Perso pour moi, me sevrer de la codo par le Kratom a été l'une des plus stupides décisions de ma vie.
Je galère trop pour l'arrêter, je n'ai fais que remplacer une drogue par une autre, que j'essaye d'arrêter en ce moment. Et je trouve le manque terrible. J'ai pourtant un passé de tox, héroïne, méthadone, codo... mais le K est une horreur comme une autre...
Voila pour le petit témoignage. Ca reste pour moi une mauvaise idée mais ça en a aidé d'autre. Tout le monde est différent... mais si on peut faire sans, je peux qu'encourager ça.
Peace.Courage , au moins tu es resté dans les même catégorie de drogue (ceux qui touche au recepteur opiacé)
Les opiacés sont parait il les plus difficile à arreter, moi je suis pas entièrement d'accord la dessus étant consommateur de speed et autre benzo puis subutex, j'ai tous mes recepteur dépendant, dopamine, seroto, opioide, gaba
donc au moins tu est resté dans les recepteur opiode donc pense à cela tu peux y arriver...
pour ma part je vais devoir travailler l'arret de chaque molécules une par une , mais la ou je te rejoins c'est qu'à la base je remplaçais une molécule par une autre, alccol > codé >subu > amphétamines > benzo > AD etc...
bon courage
D'accord je vois, de ton côté donc, tu as pleins de choses différentes à arrêter ... et tout les récepteurs pris au piège.
A la base, tu faisais comme moi , mais maintenant ? Tu en es à ou ?
Merci et courage à toi aussi.
Hors ligne
Der Richter a écrit
SafeManTrip a écrit
Der Richter a écrit
Salut,
Perso pour moi, me sevrer de la codo par le Kratom a été l'une des plus stupides décisions de ma vie.
Je galère trop pour l'arrêter, je n'ai fais que remplacer une drogue par une autre, que j'essaye d'arrêter en ce moment. Et je trouve le manque terrible. J'ai pourtant un passé de tox, héroïne, méthadone, codo... mais le K est une horreur comme une autre...
Voila pour le petit témoignage. Ca reste pour moi une mauvaise idée mais ça en a aidé d'autre. Tout le monde est différent... mais si on peut faire sans, je peux qu'encourager ça.
Peace.Courage , au moins tu es resté dans les même catégorie de drogue (ceux qui touche au recepteur opiacé)
Les opiacés sont parait il les plus difficile à arreter, moi je suis pas entièrement d'accord la dessus étant consommateur de speed et autre benzo puis subutex, j'ai tous mes recepteur dépendant, dopamine, seroto, opioide, gaba
donc au moins tu est resté dans les recepteur opiode donc pense à cela tu peux y arriver...
pour ma part je vais devoir travailler l'arret de chaque molécules une par une , mais la ou je te rejoins c'est qu'à la base je remplaçais une molécule par une autre, alccol > codé >subu > amphétamines > benzo > AD etc...
bon courageD'accord je vois, de ton côté donc, tu as pleins de choses différentes à arrêter ... et tout les récepteurs pris au piège.
A la base, tu faisais comme moi , mais maintenant ? Tu en es à ou ?
Merci et courage à toi aussi.
Salut merci de demander, alors aujourd'hui j'en suis a 2mg subutex le matin sniff
3-mmc tous les jours jusqu'au seuil > puis depuis 2 jours switch sur 3-fpm pour pas sucré la séroto mais la dopamine
3mg de xanax en 2 prise 1mg avant manger puis2 mg avant couché
AD c'est de la mitrazapine 15mg matin + 15 mg soir
poppers
ritaline en sniff (rarement)
Kratom certain soir (mais peu d'effet vu que j'ai mon subutex)
j'ai rebu de l'alcool 2 fois a des petites dose (4/5 verres) en 5ans
je prend du 1P-LSD environ toutes les 2 semaines (mas 2 buivard et demi 250ùg avant hier >)
j'ai aussi pris un peu de benzo fury ou 6-apb que je garde quand ca va vraiment pas (problème sociaux, couple , pro)
si je prend pas mes cathinones chaque jour (amphétamines) j'ai des sorte de vertige et eblouissement quand je tourne la tête
j'ai pas l'intention d'arreter enfin je vois pas comment je pourrais m'en passer vu que j'aime l'effet peur de rien emphatique etc. (surtout 3mmc)
bref je suis mal barré, je voulais retravailler mais le doc a pa voulu du coup j'attend de voir des spécialiste en addicto
pui un psychiatre spécialisé en tdah (delivrance de ritaline?)
voila tout ca avec le sourire, mais très éphémère vu la vie en dent de scie que j'ai
Mais j'ai tout de meme bon espoir vu que j'aime la vie ! Le plus dure a gerer ce sont les proches et le travail : incompréhension, méconnaissance, étiquette de drogué etc.
Fais attention a toi et bon courage
hesite pas
@+
prend soin de toi
correctif : le taff le prend bien mais pour combien de temp...
Pour la difficulté d'arret du speed je pense que c'est du aussi au fait que je suis très timide et je compensait avec alcool et now le speed
l'heroine je peut pas te dire mais j'imagine que c'est dur deja quand j'ai pas mon subutex je suis mal alors....
mais courage
Dernière modification par SafeManTrip (23 août 2018 à 21:25)
Hors ligne
SafeManTrip a écrit
Salut merci de demander, alors aujourd'hui j'en suis a 2mg subutex le matin sniff
3-mmc tous les jours jusqu'au seuil > puis depuis 2 jours switch sur 3-fpm pour pas sucré la séroto mais la dopamine
3mg de xanax en 2 prise 1mg avant manger puis2 mg avant couché
AD c'est de la mitrazapine 15mg matin + 15 mg soir
poppers
ritaline en sniff (rarement)
Kratom certain soir (mais peu d'effet vu que j'ai mon subutex)
j'ai rebu de l'alcool 2 fois a des petites dose (4/5 verres) en 5ans
je prend du 1P-LSD environ toutes les 2 semaines (mas 2 buivard et demi 250ùg avant hier >)
j'ai aussi pris un peu de benzo fury ou 6-apb que je garde quand ca va vraiment pas (problème sociaux, couple , pro)
si je prend pas mes cathinones chaque jour (amphétamines) j'ai des sorte de vertige et eblouissement quand je tourne la tête
j'ai pas l'intention d'arreter enfin je vois pas comment je pourrais m'en passer vu que j'aime l'effet peur de rien emphatique etc. (surtout 3mmc)
bref je suis mal barré, je voulais retravailler mais le doc a pa voulu du coup j'attend de voir des spécialiste en addicto
pui un psychiatre spécialisé en tdah (delivrance de ritaline?)
voila tout ca avec le sourire, mais très éphémère vu la vie en dent de scie que j'ai
Mais j'ai tout de meme bon espoir vu que j'aime la vie ! Le plus dure a gerer ce sont les proches et le travail : incompréhension, méconnaissance, étiquette de drogué etc.
Fais attention a toi et bon courage
hesite pas
@+
prend soin de toi
Et tu gardes la forme et du courage malgré tout, j'te tire mon chapeau. L'enfer, c'est les autres...
Le regard de la société est bien le pire.
J'te souhaite un jour de trouver le fameux juste milieu dont tout le monde parle, de continuer d'être heureux et de pas trop te bousiller la santé, prend soin de toi également comme tu le peux.
Bon courage, hésite pas non plus.
Hors ligne
Hors ligne
SafeManTrip a écrit
Merci oui l'espoir fait vivre,
mais comme je t'ai dis c'est en dent de scie
je pense que quand je serais seul et confronté a mon addiction j'aurai plus de motivation a la combattre plutot qu"en présence de personne anxiogène et toxique si je puis dire.
a plus bonne soirée
Il faut s'en débarrasser des personnes anxiogènes, même si plus facile à dire qu'à faire, et surtout faut t'il s'en apercevoir...
Bizarre de dire ça mais alors j'te souhaite d'être vite seul , toi, avec toi seul face à tes addictions. Courage ... si déjà tu sais tout ça...
Bonne soirée.
Hors ligne
Der Richter a écrit
SafeManTrip a écrit
Merci oui l'espoir fait vivre,
mais comme je t'ai dis c'est en dent de scie
je pense que quand je serais seul et confronté a mon addiction j'aurai plus de motivation a la combattre plutot qu"en présence de personne anxiogène et toxique si je puis dire.
a plus bonne soiréeIl faut s'en débarrasser des personnes anxiogènes, même si plus facile à dire qu'à faire, et surtout faut t'il s'en apercevoir...
Bizarre de dire ça mais alors j'te souhaite d'être vite seul , toi, avec toi seul face à tes addictions. Courage ... si déjà tu sais tout ça...
Bonne soirée.
C'est marrant ou pas mais je viens de vivre une scène de ménage mon ex ma enfermer dehors avec tout mes prod elle criait sur tout les toit "drogué, menteur, connard" elle voulait que j'aille a l'hotel,
finalement j'ai supplié et elle ma ouvert au bout de 30 minutes qui m'ont paru des heures , j'avais une angoisse profonde de me faire serrer par les flics ou raketer, elle me menacai d'appeler les flics etc.
Elle est bléssé car nous nous séparon mais n'a aucune pitié ou compassion pour les "drogué"
soirée ruinée
vie de merde, etiquette colé pourtant j'essaye d'être le plus sincère possible
passons... ca ma juste donner envie de tapper un 1P-LSD et demi si elle arrête de crier ca devrait passer...
Sinon oui je dois me barrer au plus tot, ca sera mieux pour elle comme pour moi
Hors ligne
SafeManTrip a écrit
Der Richter a écrit
SafeManTrip a écrit
Merci oui l'espoir fait vivre,
mais comme je t'ai dis c'est en dent de scie
je pense que quand je serais seul et confronté a mon addiction j'aurai plus de motivation a la combattre plutot qu"en présence de personne anxiogène et toxique si je puis dire.
a plus bonne soiréeIl faut s'en débarrasser des personnes anxiogènes, même si plus facile à dire qu'à faire, et surtout faut t'il s'en apercevoir...
Bizarre de dire ça mais alors j'te souhaite d'être vite seul , toi, avec toi seul face à tes addictions. Courage ... si déjà tu sais tout ça...
Bonne soirée.C'est marrant ou pas mais je viens de vivre une scène de ménage mon ex ma enfermer dehors avec tout mes prod elle criait sur tout les toit "drogué, menteur, connard" elle voulait que j'aille a l'hotel,
finalement j'ai supplié et elle ma ouvert au bout de 30 minutes qui m'ont paru des heures , j'avais une angoisse profonde de me faire serrer par les flics ou raketer, elle me menacai d'appeler les flics etc.
Elle est bléssé car nous nous séparon mais n'a aucune pitié ou compassion pour les "drogué"
soirée ruinée
vie de merde, etiquette colé pourtant j'essaye d'être le plus sincère possible
passons... ca ma juste donner envie de tapper un 1P-LSD et demi si elle arrête de crier ca devrait passer...
Sinon oui je dois me barrer au plus tot, ca sera mieux pour elle comme pour moi
Peut-être que ce serait mieux pour vous 2 , oui, pas simple de dire ça sans connaitre. A toi de voir si tu es mieux avec elle, tu sais pourquoi elle a fait ça, tu dois savoir juger si elle était vraiment en tort ou non. Que t'es un drogué, ça, ce n'est pas une insulte, elle l'utilise souvent contre toi ?
Hors ligne
Dernière modification par Rick (08 décembre 2019 à 07:27)
Hors ligne
1