bonjour ou bonsoir a tous
je vien poster ici se soir apres plusieur annees de lecture silencieuse sur PA car apres m'etre decider a acheter un
grow kit et du matos (liste a suivre avec photos)
jai donc commander kit misterieux de chez zam...et ai recu un kit 1200 ml de treasure coast
donc le temp que la livraison se fasse je suis aller chez act... acheter trois bac a couvercle de 60 L ,
et chez int...mar.... un deshumidificateur de pieces (pour le
sechage )de l'aclool a 70 ,de l'eau oxygenée du spardrap microport des gants de netoyage style mappa avec longue manche ,du sylicone ,des bocos style bonne maman (8) du riz complet des gants en latex jetable de la vermiculite, un chauffage d'aquarium entierement immergeable ,du gel hydro...(flemme????)et un thermo hygrometre .
donc avec tout ca j'ai donc pris un bac 60 L et les gants longues manches et le silicone et me suis fait une glovesbox
avec les deux bac restant j'ai fait une etuve pour la
grow box (1 bac avec de l'eau et le chaufe aqua et des cales pour poser le second bac dessus et ainsi avoir (normalent ) une temperature constante et dans le deuxieme bac de l'eau (un cm) et mes sondes thermo,hygro scellé au silicone et des trous d'aeration rebouchee au sparadrap micro , une plaque en plexi pour faire deflecteur de gouttelette en diagonale de la boite et mon
grow kit en dessous
(j'espere avoir tout bien fait car je veux une culture perenne pour ma conso perso(besoin de decompresser souvent ...)
voila ce qui me menne a mon soucis jai 99%d'humidité et entre 24 et 26 degres dans ma growbox et voila 19 jours que j'ai dunker 24h avec la fourchette sterille etc .mais pas au frigo le
mycelium a avancer lentement tres lentement et la ca fait des ponpon cotoneux ma pas de reel pinhead je pense (a mon humble avis )
et voila trois jours que je me bat contre une mousse noire qui se presente sur le bord extrerieur du
growkit, le
mycelium est sains pour le moment mais vue lalenteur de
flush j'ai peur que cette mousse ne parvienne au pain avant le premier
flush (des que je repere de la mousse noir sur le bord exterieure je la retire avec une lingette a l'aclool a 70) voila le souci ,
j'ai donc pris deux petit pot pour faire de CL preparer cette aprem et demain je pense prelever du mycé pour essayer de sauver la souche car trop cher pour moi de racheter des kits (d'ou mon installation a but de perenité) voila
( j'avoue que je reve que
daan-el passe par la pour me divulguer la sainte parole),
merci a ceux qui auront pris le temp et la peine de me lire et a ceux qui en prendrons encore plus pour me repondre
bien cordialement
doc
Dernière modification par doczen (22 septembre 2020 à 11:36)