Yo les cultivateurs.trices
Cela fait maintenant exactement 2 semaines que j'ai commencer des cultures de
champis.
Je me suis beaucoup renseigné sur la culture et toutes les étapes à respecter sur ce forum + tuto + l'expérience d'un ami qui en a fait pousser , et de belles
flush.
Aujourd'hui ,j'ai deux kits de chez Za......ia , deux supa gro kits , 1 McKenaii et 1 Brazil et un offert par Za.....ia , un kit mystère flesh mushroom ( reçu 1 semaine après)
Je les ai lancés au même moment (McKennai et Brazil) , avec les mêmes précautions et conditions de culture et le même amour !
J'ai d'un côté mes McKenaii qui pousse à vu d'yeux ,c'est impressionnant.
Et l'autre les Brazil qui à l'air de galérer , malgré que le
mycélium est recouvert le pain , il n'a pas l'air de bouger. J'ai eu peur d'une infection "Cobweb" mais les petites boules blanches sont presque la depuis le début, ne ce sont pas développer après leur apparition et n'ont pas empêcher les McKenaii de pousser , S'auriez-vous ce que c'est ou si c'est normal?
Je viens donc chercher des avis , être rassurer ou bien si elle est foutue par contamination ou esprit divin , savoir ce qu'il en ai.
Je vous met des photos.
Pour la box flesh mushroom mystère de chez Za......ia encore , le hic! c'est que je suis parti 36h de chez moi après les avoir starter.
J'ai lancer cette culture avec tapis chauffant et quelques "pschit" a l'intérieur du sac (pas directement sur le pain mais sur les parois du sac) et en revenant , la chaleur du tapis avait fait s'affaisser le sac sur lui même est bcp de gouttes d'eau sont allés directement sur le pain. Je l'ai sorti de son sac pour "vider" l'eau qu'il y avait dedans ,sans sorti le pain de sa box en plastique mais en "l'égouttant". est-ce que cela à d'ores et déjà foirer cette culture ou pas?
Merci de votre temps et de vos réponses ,
Cordialement , un stonner averti mais cultivateur néophyte