1
Elle provoque en outre d'intenses hallucinations délirantes, de l'amnésie (amnésie lacunaire antérograde) et des pertes de conscience comme en provoque la consommation de Datura, de Jusquiame ou de Mandragore. Elle est active à des doses de l'ordre du dixième de milligramme. À fortes doses, l'intoxication peut être mortelle.
....
Aux fortes doses, on observe souvent des séquelles psychiatriques plusieurs mois après l'intoxication.
....
- La scopolamine a été testée comme « sérum de vérité » pendant la Seconde Guerre mondiale et est utilisée, notamment par des bandes d'escrocs en Colombie, pour dépouiller des victimes qui, sous son effet, perdent leur volonté et se laissent faire oubliant ensuite ce qui s'est passé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scopolamine
(On ne le répétera jamais assez, mais évitez la Datura !!)
Et donc la Scopolamine pure extraite et traiter chimiquement depuis Burundanga (solanacées qui pousse partout comme la Datura) est utilisé en Colombie depuis des années pour dépouiller/violer/agresser des gens.
Ils la prenne et la traite chimiquement depuis la plante nommé "Burundanga" (ou "Borrachero") qui ressemble a cela et qui comme en France pousse PARTOUT !
Cela ressemble beaucoup a la Datura, et est comme la Datura de la famille des Solanacées, dont une des particularité est :
"C'est une famille qui produit d'excellents légumes et des poisons très violents"
Et donc j'ai vu un documentaire sur cette plantes et les dérives de l'utilisation de la Scopolamine en Colombie, que je vous fait partager ici :
Partie 1 :
http://www.vice.com/fr/vice-news/colomb … nOPu2gfQdy
Partie 2 :
http://goodsites.kazeo.com/external/htt … ath-2-of-2
PS : Le moment ou le colombien va en récupérer pour les mecs du documentaire chez une connaissance et remonte dans la voiture (il a du prendre un peu de coke au passage ^^), et se rend compte qu'un peu de scopolamine s'est évaporer dans la voiture, et demande de vite rouler pour aérer, est assez cocasse comment tout le monde panique
Normal quand on sais qu'il suffit d'en respirer une quantité infime ...
Bon visionnage
Note : Je poste aussi ce reportage, car il y a beaucoup de similitudes avec les méfaits de l'ingestion de Datura, dont l'expérience pourrait tenter certaines personnes et dont nous avons souvent parler sur le forum.
Sous l'effet du produit, vous délirez (La datura est un délirogène et non un hallucinogène), vous n'avez aucun souvenir de la prise du produit ni pendant et aucun souvenir du trip après, vous pensez que ce que vous vivez est la "réalité" (d´où les troubles psychiatrique après la descentes), et on a souvent des séquelles psychiatrique longues et complexes (il y a des témoignages sur le forum.
Comme il est justement dit dans la documentaire : "Il n'y a rien de récréationnel avec la Scopolamine".
Simple piqure de rappel qui ne me semble pas inutile
PS :
Il y a actuellement un "HOAX" (légende urbaine propager par les utilisateurs d'internet) datant de 2008 qui justement tourne actuellement sur une histoire de pompiste qui donne sa carte de visite a une femme
Voir ici : http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/burundanga.htm
Et si vous le recevez, ne le propager pas
Hors ligne
Hors ligne
neutritude a écrit
Je n'ai pas tout saisie quelle utilisation compte tu en faire?
Tu ne veux tout de même pas l'utiliser comme déliriogène
Euh ... effectivement tu n'as tout saisie ^^
Tu est sur que tu as lu ce que j'ai écrit ?
Car moi j'ai n'est nullement l'intention d'utiliser la scopolamine ...
Et je ne suis pas non plus a la recherche de délirogène (non merci), j'explique justement l´inintérêt et la dangerosité d'un trip délirogène (comme la Datura) dans mon post, et rappelle son absence totale de "récréatif" et pour cause (voir la vidéo) ...
Relis mon post et regarde la vidéo car j'ai l'impression que tu l'as mal compris (ou alors je l'ai mal interprété)
Pourtant le titre du sujet : "Utilisation crapuleuse de la Scopolamine de la Burundanga en Colombie" , ainsi que son contenu principal : le documentaire vidéo, me semble quand même assez explicite (la vidéo est courte est intéressante et après on comprend mieux de quoi je parle)
PS :
Sinon oui la scopolamine a des utilisations thérapeutique et médicinale voir ici par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Scopolamine#Medical_use
Mais bon c'était pas le sujet ^^
Hors ligne
Hors ligne
neutritude a écrit
Oui effectivement, j'ai lu le post de travers comme tu y mets énormément de données, fort intéressante dalleurs( les reportages sont très bien fait et très clairs ).
Pour cela tu as pas tord
J'essaie pourtant de faire court ... Mais j'ai du mal ^^
Amicalement.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par A Coeur Perdu (18 mai 2018 à 16:18)
Hors ligne
1
1 | ||
1 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages |