Bonsoir les cannabinomanes
Je ne côtoie pas souvent la section
cannabis de ce forum mais me voici suite à mes expérimentations récentes !
J'aimerai avoir vos retour d'expérience sur la consommation quotidienne de cannabis hors récréatif, c'est-à-dire y compris dans votre vie pro/études
Je prends occasionnellement de l'huile de
cannabis que j'avale (parfois sublingual) depuis 2 ans. A la
base, je me suis mis à consommer de l'huile car j'étais accro au
joint depuis plusieurs mois (10/j) suite à un moment compliqué dans ma vie. Cela m'a permis d'arrêter de fumer des
joints sans renoncer aux plaisirs et bienfaits du
THC. Comme cela met au moins 2h avant d'agir, je n'ai jamais ressenti aucune addiction.
Depuis 4 jours j'essaie prendre de l'huile quotidiennement, à dose modérée (= 1 goutte d'huile/j, cela correspond à la dose qui améliore mon efficacité plutôt que de l'amoindrir en perturbant trop mes pensées). C'est éprouvant et j'ai parfois envie d'arrêter (oui ça fatigue), mais cela me fait un bien fou, je me sens revivre, tant dans ma tête que dans ce que je fais concrètement. Le seul point négatif est que, de plus en plus, je me sens déconnecté du temps présent, cela m'arrive d'avoir des petits moments d'absence. Néanmoins cela ne m'empêche pas d'arriver à faire ce que je dois faire.
Ah et j'ai 23 ans, probablement pas le profil le plus stable mais j'ai jamais voulu voir un psychiatre ni bouffer d'
ISRS (peut-être c'est cela qu'il me faudrait mais j'aimerai éviter dans la mesure du possible)
Ma question est donc la suivante : Y a-t-il certains parmi vous qui utilisent le
cannabis d'une façon similaire, au quotidien et parce que cela améliore leur humeur et leur productivité ?
Si oui, ressentez-vous l'impression parfois d'être déconnecté et comment le gérez-vous ? Est-ce que vous aménagez des jours où vous ne consommez-rien ? Ressentez-vous de l'accoutumance, voir une addiction ? Le recommanderiez-vous où y a-t-il des vices cachés ?
Merci pour vos retours et bon reconfinement car cela se profile
Dernière modification par Nikka (27 octobre 2020 à 22:05)