1
Dernière modification par Abracabrantesque (05 novembre 2020 à 09:44)
Abracabrantesque a écrit
Salut!
Avec le temps ça reviendra normal si tu le veux vraiment.
Pour ça privilégie de petites quantités, vaporise au lieu de fumer et surtout choisis une variété pas trop blindée en thc et plus chargée en cbd.
Moi par exemple étant sensible comme toi je prends de la white widow a environ 14%de thc et ça me convient très bien.
Sinon il y a la blue shark avec un ratio thc cbd de 1 pour 1.
Il existe beaucoup de variété et il faut trouver celle qui fait du bien.
Je te recommande si tu réessayes de te mettre dans les meilleurs conditions possibles. Avec un pote de confiance ou encore seul près de ton lit avec rien de prévu le lendemain.
Merci pour tes conseils ! Oui j'avais entendu dire qu'une variété avec un ratio élevé de CBD permettait d'atténuer les mauvais côtés du THC. Encore faut-il que je puisse en trouver et être sûr qu'il s'agisse de la bonne variété. J'essayerais, dans des conditions parfaites mais peut-être après commencé à fumer du CBD plusieurs fois.
SoulEater a écrit
Salut, déjà est-ce que tu charges tes joints comme à l'époque où tu fumais beaucoup?
Aussi le fait que tu te mettes dans un état de stress avant de fumer ne va faire qu'emplifier cette état!
Le bédo c'est un peu un révélateur de ton état psychologique où de ton morale, ?i tu vas bien tu iras encore mieux et inversement.
Aussi est-ce que tu consommes autres chose que de la weed?
Beaucoup de gens qui sont passé au drogues "dure" ont ces symptômes quand il fumes du bedo.
Perso j'ai eu ses symptômes il y'a au moins facile une dizaine d'année, du coup j'ai stoppé naturellement ma consommation de thc et au bout d'un moment tout est revenu à la normale! je peux fumer autant que je veux sans avoir d'effet désagréable et de paranoïa.
Pour moi ce qui c'est passé, je pense qu'à l'époque j'étais instable psychologiquement, je me stressais pour un rien et surtout j'avais une grosse consommation de drogues "dure".
Le mieux si je peux te donner un conseil c'est de marquer une pause, te recentrer et retenter de consommer dans un cadre calme ( chez toi par ex) de ne pas te mettre de sales idées en tête et de ne pas trop charger ton joint.
Sinon il y'a la possibilité de tester la vaporisation, d'après ce que j'ai entendu ça diminuerait les effets désagréable!
Merci pour ta réponse ! Alors pour ce qui est des joints, ils sont plutôt chargés je pense en partant du principe que c'étaient ceux de mes potes fumeurs hebdomadaires. Les miens étaient pas trop mal non plus, un bon 70/30 pour juste avoir le hit du tabac. A par ça je n'ai jamais pris de drogues dures, mis à part 3 fois de la lean mais il y a fort longtemps.
Un de mes potes a un vapo, ça peut être à tester aussi.
Pour résumer -> Je vais commencer à réellement tester le CBD pour me refamiliariser avec le fait de fumer, si ça se passe bien j'essaie de trouver une strain avec un bon ratio de CBD et je me mettrais dans les bonnes conditions avec mon pote pour retenter ma chance sur le vapo. Ca me paraît pas trop mal comme programme
Merci à tous !
filousky a écrit
C'est quand même un grand classique des gros consommateurs et je suis étonné de lire autant de threads consacrés à ce sujet pour lequel la réponse est simple : "Ne consommez plus si cela ne vous convient plus. C'est arrivé à un grand pourcentage de consommateurs et sur moi, la solution a été une pause de dix ans après laquelle je n'ai plus vécu que la bonne humeur engendrée par le cannabis.
Là, en ce moment, après 20 ans non stop, je fais une petite pause en utilisant des variétés 3 fois moins chargées en THC et si cette pause est réalisée sérieusement, je retrouve mes effets euphorisants en quelques semaines.
Cette pause de dix ans fait que ce n'est plus la même personne qui va consommer, 10 ans étant un période suffisante pour bien évoluer psychiquement et physiquement..
Amicalement
Fil
Merci pour ta réponse Fil. Je pense en effet que le temps reste la meilleure façon de pouvoir supporter la weed à nouveau. Si je n'y arrive pas, ce sera le seule solution. En espérant que ta pause t'apporte les effets escomptés !
Dernière modification par Anonyme2021 (08 novembre 2020 à 01:31)
ChibreFurtif a écrit
Bonjour à tous,
Ma situation en quelques mots. J'ai arrêté la weed depuis 1 an parce que je ne la supportais plus : bad trips à répétition (frissons, sueurs froides, cœur qui s'emballe hardcore, impressions de fuites au cœur fin bref parano complète), mais malgré tout elle me manque et elle me faisait du bien, réellement. J'ai eu beau réessayer à plusieurs reprises depuis que j'ai arrêté, toujours pareil mon cœur part en steak. J'étais un "gros" fumeur de weed selon moi durant 3 ans : 1 à 2 pers par jour (20g par mois à peu près), entre amis je pouvais en enchainer une dizaine sans les compter vous voyez le délire.
J'ai trouvé beaucoup de cas similaires sur internet, et voilà la seule solution a été d'arrêter de fumer pour eux sans trouver d'autres alternatives.
Rien que l'idée de tirer sur un joint m'effraie, j'angoisse à l'idée de ressentir ces effets néfastes. Alors je sais, c'est dans la tête mais je n'arrive pas à m'en convaincre sur le moment puisque mon corps me prouve d'un côté le contraire de par les sensations que je ressens.
Le contexte dans lequel sont apparues ces crises d'angoisses en fumant : j'avais arrêté de fumer 2 semaines avant mes concours d'entrée pour grandes écoles pour donner le meilleur de moi même, à mon retour le premier bad trip est arrivé. Peut-être que ma tolérance est repassée à 0, que mon ressenti est alors devenu celui d'un premier fumeur et que mon esprit a été marqué par ce bad trip qu'il reproduit à chaque fois que je fume ?
Alors j'ai besoin de vous, qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils ? Je suis conscient de mes actes, oui le fait de ne plus fumer a beaucoup de côtés positifs mais la weed me fait réellement du bien, avec modération bien sûr.
Devrais-je par exemple commencer à refumer de très petites quantités (0,1g dans un joint par exemple ?) pour forcer une sorte de tolérance et combattre cette peur ? Devrais-je attendre encore quelques années pour que cette peur s'estompe ? Devrais-je forcer les bad trips pour au final ne plus en avoir ?
Au fait, petite précision le bad trip survient chez moi lors de la montée ; dès que je sens la sensation, je commence à paniquer. Mais certaines fois, en une latte cela m'a suffit pour partir en bad, comme si mon corps associait non pas seulement le ressenti mais aussi les sensations (goût, fumée, geste) pour partir en bad.
Merci si vous avez réussi à tout lire, dans l'espoir que l'un d'entre vous ait des conseils qui puissent m'être utiles pour que je puisse à nouveau profiter des bienfaits de dame nature.
Je connais très bien si tu a prit des RC ou de la c , plusieurs fois et arrêter c'est normal c'est du au effet que le thc et les autres mollecules ont en commun si tu ne fume qu'un joint seul aprer l'avoir mélanger a d'autre truc bah le soucis c'est que le cerveau se pomme un peu et prend ça pour d'autre drogue et n'ayant pas les autres effets il est en gros en manque de différents états chimique et déraille en donnant souvent des Bad . Il peut aussi se produire l'inverse effet positif qui fait que quand tu fume un joint il te donne l'impression d'avoir prit les autres prod que tu prenait . L'un ou l'autre sa suit généralement des prise diverse de substance différentes et peut être encore plus désagréable si les RC ou autres était mal prit genre pas laisse le temps au corps de récup , redrop abusif etc . ? Voilà
Infinity-explorer\'13 a écrit
Je connais très bien si tu a prit des RC ou de la c , plusieurs fois et arrêter c'est normal c'est du au effet que le thc et les autres mollecules ont en commun si tu ne fume qu'un joint seul aprer l'avoir mélanger a d'autre truc bah le soucis c'est que le cerveau se pomme un peu et prend ça pour d'autre drogue et n'ayant pas les autres effets il est en gros en manque de différents états chimique et déraille en donnant souvent des Bad . Il peut aussi se produire l'inverse effet positif qui fait que quand tu fume un joint il te donne l'impression d'avoir prit les autres prod que tu prenait . L'un ou l'autre sa suit généralement des prise diverse de substance différentes et peut être encore plus désagréable si les RC ou autres était mal prit genre pas laisse le temps au corps de récup , redrop abusif etc . ? Voilà
Bonsoir,
Évidemment rien de ce que tu racontes n'est vrai -- malheureusement on en n'est pas au point où notre cerveau saurait magiquement metaboliser tout un tas de molécules rigolotes et récréatives.
Ce sont de vieilles légendes de teufs qui, tu sais pas pourquoi, vu qu'il t'aurait fallu moins de temps à simplement taper sur Google "comment fonctionnent les drogues?" que d'écrire ces inepties!
Oué, genre ça arrive que avec les RC. Parce que c'est "pas naturel" c'est ça?:p
1
[ Forum ] Gérer sa consommation - "gros fumeur" dans l'obligation de ralentir, besoin d'aide !
|
13 | |
[ Forum ] Première fois - Des conseils pour commencer la weed quand on est pas fumeur ?
|
15 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Futur papa fumeur de weed ?conseils
|
7 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |