1
Dernière modification par marvin rouge (06 novembre 2020 à 11:03)
marvin rouge a écrit
Condoleance
Ton ami avait pris combien de metha ? Si tu le sais..
Bon courage ds ces moments difficiles
Pour encourager tes ami(E) s, dit leur de s'inscrire sur psychoactif, c'est déjà un premier pas et une mine d'or d'info. Et fréquenter les csapa et carrud, l'entourage global c'est important
Si j'ai bien compris, ils ont bien réagis, appellé les secours et la personne n'a pas succombé à l'OD...ou au moins j'espère...!
Moi aussi je m'étais posé la question si en cas de depression réspiratoire du à une conso trop élèvée et concomitante d'opi+benzo(+alcool) la naloxone reste efficace ?
Car ce n'est pas une OD à proprement parler, mais un melange bien dangereux (faites ce que je dis, pas ce que je fais)...
Sinon pour les doutes, les questions et même quelques formation sur les gestes RdR dans beaucoup de villes françaises on trouve des CARUUD, des structures souvent bien sympa pour l'accueil des UD et la distribution de matos. Ce n'est pas du tout un centre pour arrêter, mais tu pourrais peut-être y faire un tour (une fois le confinement fini ?) et y avoir gratuitement de la naloxone, des renseignements et des infos fiables.
Voilà, voilà, en esperant que ça va
Dernière modification par cependant (06 novembre 2020 à 11:28)
Dernière modification par Zion_420 (06 novembre 2020 à 11:33)
Dernière modification par prescripteur (06 novembre 2020 à 11:40)
Zion_420 a écrit
mon ami refuse de se rerendre au caarud, depuis qu'il s'est "sevré" il considere qu'il n'a pas besoin d'accompagnement, qu'il "gere", la mere de mon ami qui le loge l'a pourtant forcé a s'y rendre mais il n'a fait que prendre une photo devant puis rentré chez mon amis (il est sdf)
le CAARUD j'en parlais pour toi et tes potes, pour avoir des infos fiables et du matos (vu que tu semblais justement un peu perdu dans ça)...comme je ne disais ce n'est pas du tout des structures pour arrêter, on peut vraiment y passer comme ça (mmh...avant le confinement...depuis c'est plus compliqué, il faut voir par ville) et par exemple dire, mes potes consomment de l'héro, je voudrais de la naloxone et quelques conseils.
Dans une demarche d'accompagnement et de soin (pour un TSO par exemple, mais aussi un suivi psychologique gratuit) c'est plutot les CSAPA. Mais si la personne concernée ne se sent pas concernée, ça ne sert à rien.
Après effectivement, tu peux toujours lui conseiller de faire un tour sur le forum...ça pourrait donner des pistes...