Hello,
Bonne question, pas sûr qu'il y ait de réponse unique et parfaite, ça doit dépendre des personnes et de comment tu envisages ton trip.
Perso je fais généralement nuit blanche, avec 2 jours de récupération derrière. J'essaye aussi de faire ça un soir où le lendemain matin est prévu ensoleillé car je ne sais pas si ça n'est que moi, mais je trouve la lumière du soleil en fin de
descente/afterglow renforce les effets positifs et permet de passer une super journée derrière.
J'ai aussi fait en journée, mais j'ai plus l'impression de "gâcher" du temps utile, même si c'est un peu moins vrai avec une dose modérée comme tu penses prendre.
Donc en général on va dire que je vais prévoir un trip le vendredi soir, l'idéal étant l'été je trouve car les nuits sont plus courtes, ça permet de profiter du crépuscule et de l'aube où les lumières sont les plus belles selon moi. J'essaye de bien dormir les nuits précédentes voire de faire une petite sieste juste avant. Mon trip va durer toute la nuit, mais au petit matin la
descente est douce et l'afterglow me donne juste envie de sortir me balader, faire un super petit dej, profiter de la journée en ressentant une forte énergie et pas de fatigue. Par contre le soir, j'essaye de me coucher tôt (sachant que la fatigue commence à se faire ressentir) pour me remettre dans le rythme. Le jour d'après (dimanche) peut donc être "normal", j'essaye de me lever pas trop tard et de me coucher assez tôt pour pouvoir attaquer la semaine derrière.
Si tu préfères le samedi en journée, je dirais d'essayer vraiment tôt le matin pour avoir le temps de profiter au max des effets et accessoirement pouvoir trouver plus facilement le sommeil le soir.
Pour ta dose, oui c'est plus sage de pas viser trop haut, je pense quand même que tu peux y aller à 100, 75 me parait peut-être faible pour vraiment avoir un aperçu de l'expérience à moins que tu aies de l'appréhension ce qui pourrait se comprendre. Et bien sûr fais gaffe à l'environnement dans lequel tu vas prendre.
Dernière modification par Nitupzar (07 novembre 2020 à 20:30)